Dominique Strauss-Khan déclarait le 19 septembre 2003 au journal Le Monde :
« Je me lève chaque matin en me demandant comment je pourrai être utile à Israël. »
Nous sommes le 3 juin 2014.
Je constate que DSK … n’a toujours pas trouvé.
Etait-il un inconnu que personne n’invitait jamais à la télé, et qui n’a jamais eu l’occasion de redresser le seul mal que la France peut faire à Israël, la propagande anti-israélienne des médias ? Pas une fois.
A-t-il dénoncé l’antisémitisme qui s’est répandu dans les banlieues, et proposé des pistes pour l’enrayer ? Pas le moins.
A-t-il émis des réserves, lorsqu’Israël se défendait contre les bombes terroristes et que le gouvernement dénonçait non pas les bombes mais les ripostes israéliennes « disproportionnées » ? Si vous l’avez entendu, faites le moi savoir…
Quand des terroristes arabes palestiniens bi-nationaux ont reçu en France les honneurs, leurs noms affichés sur les mairies socialistes, que faisait-il ? Il se demandait comment être utile à Israël ?
Quand Chirac mentait aux Français et faisait enterrer Arafat comme palestinien, lui qui était égyptien, l’honorait d’obsèques nationales, DSK se levait ce matin là en se demandant comment être utile à Israël ?
Ah oui, c’est certainement lorsque la France a voté pour que l’OLP soit admise à l’ONU en tant qu’observateur, où à l’UNESCO, que DSK s’est demandé comment être utile à Israël.
Je dois le dire : j’attends avec curiosité qu’il trouve… merci de me faire signe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ce type est une ordure. Pour avoir prononcé ces mots, puis pour avoir œuvré contre Israël.
en effet, le comportement de cet homme a été parfois abject. Sans doute plus souvent que parfois.
Mais je crois en sa rédemption.
Cet homme a tout perdu y compris l’honneur. Il est suffisemment intelligent pour en tirer les leçons, suffisamment âgé pour passé à autre chose, et suffisamment jeune pour en accomplir d’autres tangibles. Je crois qu’il peut encore tenir sa promesse vis-à-vis des siens et œuvrer dans le bon sens pour Israël.
Du moins c’est ce que je souhaite et lui souhaite.
@ Barakat.
Ton intervention est pleine de sagesse.
Merci.
Eddy
S’il cherche un mandat en France, Nous ne voulons pas qu’il œuvre bien pour Israel, nous voulons qu’il oeuvre bien pour la France. Sinon il se présente là bas.
Drole de commentaire , avez vous seulement lu l’article de JP ?
Bah oui, ce type n’a fait qu’ oeuvrer contre Israël. Je ne comprend pas comment certains peuvent encore le défendre, surtout parmi les Juifs. En Israël, ça fait longtemps qu’il aurait été en tôle.
oeuvrer contre je ne sais pas mais pour je ne vois pas en quoi ?
C’est ça, après avoir fait des érreurs en France, il va aller se recheter une conscience en Israel. Ce serait néanmoins le mieux à faire. En tout cas je le préfère à Hollande.
n’importe qui est mieux que Hollande c’est pour ça que nos politiques se déchirent et nous dessespèrent , ils pensent qu’il suffit de se baisser pour prendre ce qu’ils ne réalisent pas c’est qu’ils sont complètement en dessous de tout et de notre considération
DSK pensait peut-être aider Israël sur le plan démographique…
Je pense que nous trouverons plus d’amis d’Israël dans le peuple que chez les politiques. Carrière oblige ! Le problème est que le pouvoir est entre les mains des politiques.
@ JPG
vous êtes un peu dur envers DSK ! si cet homme souffre d’addiction au sexe féminin par contre il n’a tué personne et on l’a jeté en prison comme un chien pour avoir obtenu une fellation de la part d’une femme de ménage qui l’attendait en embuscade pour lui extorquer de l’argent; cela avec la complicité de ce racketteur de Procureur de New-York, comme on le voit encore aujourd’hui réclamer dix milliards de dollars dans l’affaire BNP-Paribas; sans parler de Sarkozy qui avait intérêt à faire plonger DSK pour le disqualifier de la course à l’Elysée; aujourd’hui DSK demande qu’on lui foute la paix; si l’Etat d’Israël a besoin de lui, qu’il le fasse savoir !
mais bien sur Sarko l’a piégé pour que mollo prenne la place !
purée soyez un peu sèrieux !
dany c’est qui d’après vous qui remue des affaires de proxénitisme et autres saletés ? Sarko ou les potes de Flamby ?
@ Caroline
j’ai ouï dire à la télévision à une heure de grande écoute par des journalistes patentés qu’il existerait un « cabinet noir » à l’Elysée chargé de piloter les « affaires » dans lesquelles seraient mêlés les hommes politiques de l’opposition et ceux de la finance; cela permettrai au Gouvernement d’exercer sur eux une « pression » pour les amener au silence afin de ne pas révéler le contenu des dossiers gênants pour le Pouvoir en place; quant à ceux de la finance, ils seraient invités à verser leur obole dans les caisses du parti socialiste pour alimenter, entre autres, la machine électorale, faute de quoi ils s’exposeraient à des contrôles fiscaux ou seraient exclus des marchés publics; mais, rassurez-vous, ce sont des pratiques qui existent depuis la nuit des temps quel que soit le pouvoir en place.
c’est une évidence, il y a eu aussi des dossiers dans le Point et dans Valeurs actuelles . regardez ceux de qui on a exigé d’investir dans Libération : Niel, dernièrement Drahi . Je pense que pour chanter, etre comédien , faire des affaires, décrocher un poste de journaliste etc il faut verser de l’argent au PS en général et aux politiiques et syndicalistes en particulier . Le pire c’est qu’il y a des reportages sur le sujet , les choses sont dites clairement, donc nous sommes informés . Vous rappelez vous à l’époque ou S.Royal était candidate et que Bergé finançait un bureau de 200 m2 pour sa campagne, quand on l’interrogeait sur son « investissement » il répondait : je fais ce que je veux de mon argent ! Donc en clair quand il y a magouille s’il s’agit de la gauche ça va, c’est « juste » . Sinon on envoie les gosses dans la rue , ça allait de l’université en passant par les lycées, les collèges, primaires et meme maternelles et le tout piloté par des pseudos étudiants-lucéens qui avaient largement passé l’age d’etre meme étudiants , tel Ramzi Hamadi ou Bruno Julliard qui avait l’époque avait 26 ans . Quand ce n’était pas l’école c’était la banlieue qui était mise à feu et à sang . A moins d’etre aveugle et idiot et n’avoir aucune mémoire on pouvait ne pas comprendre comment les choses étaient pourries volontairement . Tout ça pour finir avec le meilleur d’entre eux à savoir HOLLANDE !