Publié par Gaia - Dreuz le 28 juin 2014

Deux jeunes originaire de Saint-Seurin-sur-l’Isle (Gironde), respectivement âgés de 16 et 19 ans, qui ont agressé un homme dans une maison de retraite et, quelques jours après,une femme à son domicile, ont été interpellés et écroués, jeudi soir selon une information du journal Sud-Ouest.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits remontent au 16 juin dernier pour la première affaire, deux jeunes originaire de Saint-Seurin-sur-l’Isle, dans la région de Libourne (33), ont violemment agressé un retraité de la résidence pour personnes âgées de cette même commune.

L’octogénaire qui ne s’est pas méfié a ouvert aux deux  jeunes qui se sont précipités sur lui pour le dépouiller. Les agresseurs qui étaient armés l’ont forcé à leur fournir sa carte bancaire et son code. Ils l’ont ensuite obligé à monter à bord de son véhicule pour un retrait d’argent en Dordogne. Là, après avoir pris l’argent,  ils se sont débarrassés de lui après l’avoir roué de coups, en bordure de la rivière l’Isle, sur la commune du Pizou. Laissé pour mort, le retraité ne sera secouru que le lendemain à 8 heures et transporté à l’hôpital de Libourne (Gironde) où le personnel alertera les gendarmes.

L’agression d’une femme va permettre l’arrestation des deux agresseurs

Durant leur enquête, les gendarmes ont immédiatement fait un rapprochement avec une autre affaire quasi similaire qui s’est déroulée dans le village de Porchères quelques jours plus tard, le 23 juin. Une femme de 60 ans a été agressée alors qu’elle s’apprêtait à quitter son domicile. A quelques détails près le mode opératoire est le même mais la sexagénaire a été ramenée à proximité de chez elle sans recevoir de coups. Apeurée, elle a tout de même eu la force d’appeler les gendarmes qui ont tout de suite mis un dispositif en place.

L’enquête va dès lors s’accélérer. Dès le lendemain, le véhicule dérobé à la sexagénaire est repéré dans un parking souterrain à Saint-Seurin-sur-l’isle. Là, une surveillance du véhicule sera mise en place par les gendarmes de la compagnie de Libourne et de la section de recherches de Bordeaux-Bouliac. Ce qui  a permis l’arrestation de trois individus; une arme factice, réplique d’un pistolet Beretta, a par ailleurs été retrouvée. Un des suspects a très vite mis hors de cause mais les deux autres ont reconnu les faits et ont été  placés en garde à vue.

Les deux jeunes ont été déférés jeudi au parquet de Libourne puis présentés à un juge d’instruction et un juge des libertés. Mis en examen pour vols avec violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à 8 jours, ils ont été placés en détention provisoire et écroués à la maison d’arrêt de Gradignan.

http://www.leparisien.fr/une/gironde-un-octogenaire-enleve-et-laisse-pour-mort-deux-jeunes-ecroues-27-06-2014-3958155.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex