Selon Ouest-France, l’association culturelle turque qui occupe déjà l’ancienne biscuiterie 205 route de Douarnenez, à Quimper, vient de déposer en mairie un permis de construire une grande mosquée.
Il y aura un minaret de 12 mètres de haut, avec au sommet un coran ouvert, en verre, pour que les versets du coran rayonnent sur la région.
Il n’y aura aucun appel à la prière. Si, dans un futur, un maire et un conseil municipal de religion majoritairement musulmane sont élus, les choses pourront changer.
La nouvelle mosquée, qui fera 450 m², aura des classes d’enseignements, une salle polyvalente, des bureaux et une grande salle de prière pour les 350 familles turques de l’association quimpéroise, ajoute le journaliste Maël Fabre [gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size=“25px »](c’était bien la peine de lui donner un prénom breton qui renforce la belle identité de la Bretagne, pour en arriver là une génération plus tard).
Six coupoles orneront le toit de l’édifice.
Le quotidien ne précise pas, cependant, que le président de ces 350 familles turques, Recep Tayyip Erdoğan a déclaré en 1998 : « Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats. »
Le métier de journaliste est d’informer le plus complètement possible, et cette information doit être portée à la connaissance des Quimpérois, ce que Maël Fabre, journaliste à Ouest France, ne semble pas avoir souhaité faire.
L’association culturelle turque dit souhaiter que les voisins soient consultés pour ce projet.
Elle est plus royaliste que le roi ! Consulter les Français ?
Les Français n’ont jamais été consultés pour savoir s’ils voulaient que leurs villes et leur pays se transforment progressivement en villes du Moyen Orient et d’Afrique, s’ils voulaient la présence de millions de musulmans dont les us et costumes si différents ont modifié la France, et s’ils voulaient ce profond et durable changement identitaire.
« Ce n’est pas un projet turc, mais quimpérois », a déclaré le président de l’association, Mehmet Yilmaz, à notre confrère qui n’a pas réagi. L’affirmation me semble largement exagérée : je n’ai pas connaissance que les Quimpérois soient demandeurs d’une mosquée turque. Je suis sans doute mal informé.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
http://www.ouest-france.fr/religion-quimper-une-future-grande-mosquee-turque-la-terre-noire-2656527
et vous croyez que la Bretagne va accepter ça ??? ça m’étonnerais beaucoup !! les bonnets rouges vont faire parler d’eux car la Bretagne n’est pas un petit bout de terre Turque , à ce que je sache :reallyangry:
» ils ont des chapeaux ronds , vive la Bretagne
ils ont des chapeaux ronds , vive les Bretons «
J’y opposerai ceci :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/06/27/31003-20140627ARTFIG00382-malika-sorel-voir-la-france-tant-humiliee-violentee-m-est-devenu-insupportable.php?pagination=1#nbcomments
Et relire ceci :
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/06/20/31002-20140620ARTFIG00352-comment-al-qaida-s-est-implante-en-france.php
Les « BONNETS ROUGES » ont déjà capitulé ?
Il suffira de coiffer les minarets de rouge pour faire couleur locale…… et de faire jouer le bagad à Baghdad….
J’ échange mon 5 P cuisine , 2 SdB , Terrasse ensoleillée plein sud ,
contre un camping-car même en mauvais état !
( Vue sur la mosquée programmée )
Pour vous, Francaises son nom, » Mehmet Yilmaz » n`est pas curieux pour un francaise de souche ?? Ou peut etre c`est moi qui a tombe, pas erreur sur un pays d`Afrique !!
Bonjour Caterin
c’est sur « mehmet yilmaz », c’est pas Dupont, ni Durand vous savez bien qu’ici, en France nous n’avons pas le droit de dire Français de Souche sans se faire taxer de raaaaaacissste !!! alors tant pis : je suis raciste et je le dis et fais savoir