Quelques jours après la tuerie du musée juif de Bruxelles, Daniel Salvatore Schiffer, philosophe et professeur à l’Académie royale des beaux-arts de Liège, écrit que : “pas plus que Merah, Nemmouche n’est un “loup solitaire”. L’un et l’autre font, au contraire, partie d’un “vaste réseau, extrêmement organisé”.”
Schiffer, menacé par une religion qui pourtant ne prêche que l’amour et la tolérance, vit maintenant sous protection policière.
Hakim Benladghem, jihadiste français abattu en Belgique il y a un an, était lui aussi présenté comme un loup solitaire. Comme Merah, comme les autres. C’est une des formes que prend la désinformation pour relativiser le danger.
En réalité, vient de découvrir la justice belge, Il détenait des armes ultra-sophistiquées obtenues auprès de réseaux terroristes complexes et sophistiqués, des listes de noms des services antiterroristes, et il appartenait à la mouvance salafiste toulousaine que la France n’a toujours pas démantelé, à des organisations de filières jihadistes afghanes, et au Hamas dans la bande de Gaza qu’il a tenté de rejoindre en 2008 avant d’être appréhendé à la frontière égyptienne.
Dans son dernier livre, Al-Qaïda en France*, Samuel Laurent, consultant international, homme de terrain qui est entré en contact avec la mouvance terroriste, explique :
“je suis allé rencontrer les cadres d’Al Qaida en Syrie, sous les bombes de Bachar Al Assad ainsi que les jeunes français partis combattre dans les brigades jihadistes. Au terme de cette enquête, je peux affirmer deux choses :
• Le loup solitaire n’existe plus. C’est un vestige de «l’époque» afghane, qui occulte les profonds changements survenus dans les mouvements islamistes radicaux depuis le début de la guerre en Syrie, et l’engouement des jeunes européens pour le jihad.
Nous ne sommes plus face à une poignée de combattant venus d’une terre lointaine, mais à des milliers de jeunes volontaires immergés dans une nébuleuse salafiste qui contrôle désormais une grande partie des «cités» européennes.
• En Syrie comme dans notre pays, on leur apprend que le djihad ne connait aucune frontière, et que l’objectif à atteindre ne représente rien moins que l’avènement d’un califat islamique mondial, qui «tolérera» les chrétiens et les juifs, à condition qu’ils acceptent de vivre sous la Charia.
Oui mais voilà : cela fait des années que l’historienne Bat ye-Or le martèle, ici sur Dreuz et ailleurs, notamment dans son livre de référence Eurabia : L’axe Euro-arabe*, que ses détracteurs tentent de faire passer pour une théorie conspirationniste…
Laissons les loups à Serge Reggiani, vous vivez dans le monde réel des bienfaits de l’immigration arabo-musulmane.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le loup est un animal de meute, n’en déplaise à ceux qui s’efforcent de nous vendre le concept de loups solitaires. Qu’ils nous expliquent comment se fait-il qu’ils se multiplient comme des lapins…
Bonjour M. Grumberg,
contente de vous lire au sujet du livre de Samuel Laurent, que j’ai parcouru dans une librairie, à en avoir des sueurs froides, réellement.
Cordialement,
NW
@JPG: pas tout à fait d’accord,
les sunnites peuvent rester dans l’ombre
jusqu’au moment où l’un d’eux décidera d’en sortir.
nemmouche va se pouvoir en cassation !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tuerie-de-bruxelles-nemmouche-fixe-aujourd-hui-sur-son-extradition-26-06-2014-3954541.php
“ti” choux a peur d’etre envoyé en Israel ? ? le héro de nos banlieues ? ?
:-/