Publié par Michel Garroté le 4 juin 2014

ISLAM EN PRISON, MISSIONS D'URGENCE POUR AUMONIERS MUSULMANS

Michel Garroté, réd en chef –- Or donc, des imams visitent les détenus dans les prisons françaises. Prisons françaises qui selon l’OCDE sont au même niveau que les prisons moldaves. Bien. Pour le père Michel Viot, aumônier de prison, la montée des conversions à l’islam radical est en partie imputable à un laïcisme qui persiste à nier l’importance du fait religieux et à un christianisme qui a abandonné les couches populaires (extraits adaptés ; lien vers source en bas de page). La question des conversions à l’Islam est depuis longtemps en France un sujet tabou, parce qu’elle met en évidence des faiblesses et des forces qui dérangent.

Les faiblesses : celle du Christianisme en France et en Europe, qui s’est coupé depuis au moins cinquante ans des masses en méprisant la religion populaire au nom d’un spiritualisme intellectuel et bourgeois qui est encore marqué de l’empreinte voltairienne. Faiblesse du côté de l’Etat avec sa laïcité devenue laïcisme orgueilleux qui prétend pouvoir à lui seul combattre et anéantir le fanatisme religieux d’où qu’il vienne.

Les forces : l’Islam est cohérent avec lui-même et a la volonté de convertir. La religion (musulmane) elle-même est simple et entraîne à une piété réelle avec un sens aigu de la prière et du partage. Les communautés (musulmanes) pratiquent une réelle entraide qui ne se limite pas aux seuls musulmans mais aussi à beaucoup de jeunes « paumés » que nos églises et nos services sociaux de l’Etat ont depuis longtemps abandonnés.

Malheureusement, à gauche comme à droite, le parti du mépris en matière religieuse a largement le dessus aujourd’hui. Son ignorance volontaire de l’importance du fait religieux dans une société a et aura des conséquences de plus en plus désastreuses, pour la paix et la tranquillité publiques.Et tout particulièrement sur le sujet qui nous préoccupe, le laïcisme de nos politiques livre les Français en otage au fanatisme islamique (fin des extraits adaptés ; lien vers source en bas de page).

Le laïcisme livre les Français en otage au fanatisme islamique ?

Intéressant. Nous qui défendons la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, ne devrions-nous pas y réfléchir un peu plus souvent ? Ou voulons-nous continuer à vivre dans une société islamophile d’un côté et judéophobe et christianophobe de l’autre, autrement dit une société laïque qui valorise l’islam, mais qui vilipende le judaïsme et le christianisme ?

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/06/03/31004-20140603ARTFIG00339-islamisme-en-prison-a-qui-la-faute.php

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading