Michel Garroté, réd en chef –- Après Ségolène Royal en Marianne et Arnaud Montebourg en marinière, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se met en scène à la Une du Parisien Magazine en « Monsieur Météo ». En effet, pour une couverture dédiée au réchauffement climatique, Fabius s’affiche grimé en Monsieur Météo sur la Une du magazine où l’on peut lire « 500 jours pour sauver la planète : Paris Climat 2015, le défi de Laurent Fabius ». Je ne plaisante pas : c’est bien ce qui est écrit (voir premier lien en bas de page).
Mais sur la même page de couverture, à côté de Fabius, on peut lire : GROS PLAN SUR « UN VILLAGE FRANÇAIS ». En fait, la phrase apparaît juste au-dessus de la main de Fabius et du doigt qu’il pointe (voir deuxième lien en bas de page).
Et dans le Parisien Magazine, on peut lire : « Sur France 3, le formidable succès d’Un village français tient à son réalisme, peaufiné par une armée de spécialistes. Nous les avons rencontrés lors du tournage de la saison 6 ». Les reporters du Parisien Magazine ont donc rencontré les réalisateurs de « UN VILLAGE FRANÇAIS ». Bien.
Pour mémoire, je rappelle que « UN VILLAGE FRANÇAIS » est une excellente série historique qui retrace la vie d’un village français sous l’occupation nationale-socialiste. J’écris « excellente », car cette série est réalisée avec l’assistance technique d’historiens. « UN VILLAGE FRANÇAIS » n’en fait ni trop, ni pas assez. « UN VILLAGE FRANÇAIS » montre les divers comportements humains dans un village sous l’occupation. La mise en scène est très réaliste. Le casting est remarquable.
Pour en venir au sujet qui m’intéresse, je trouve très révélateur que le Parisien Magazine n’ait pas été capable d’anticiper la confusion qu’entraine sa page de couverture. Que montre le doigt de Fabius ? L’écolo-totalitarisme des climatologues ? Où la France occupée par le régime totalitaire hitlérien ? Qu’est-ce qui est le plus important : la Seconde Guerre mondiale et la Shoah ? Ou les théories – contestables et contestées – des climatologues ?
En couverture du Parisien Magazine on peut donc lire « 500 jours pour sauver la planète : Paris Climat 2015, le défi de Laurent Fabius ». 500 jours pour sauver la planète ? Je ne comprends pas. Fabius va-t-il sauver la planète en 500 jours ? Ils sont nuls ou ils font exprès ? Il a fallu six ans – plus de 2’000 jours – pour sauver la planète du national-socialisme.
Mais la France socialiste de 2014, en revanche, va sauver la planète en 500 jours. De quoi va-t-elle sauver la planète ? Les Océans vont-ils bouillir et donc nous ébouillanter ? Le sol va-t-il brûler et nous brûler au troisième degré avec lui ? Et la France socialiste va nous éviter cette calcination planétaire en seulement 500 jours ? Je me trompe ou ils nous prennent pour des abrutis ?
Si la France de Flanby lutte en 2014 contre le globe en flammes de la même façon que la France de Vichy a lutté en 1940 contre le nazisme et ses oriflammes, alors, oui, il y a peut-être de quoi s’inquiéter. Sauf que je ne crois pas au catastrophisme climatique. Je vois, certes, un réchauffement islamique de la planète. Mais je ne vois toujours pas de réchauffement climatique de la planète.
Et comme je l’écrivais plus haut, je trouve très révélateur que le Parisien Magazine n’ait pas été capable d’anticiper la confusion qu’entraine sa page de couverture : « UN VILLAGE FRANÇAIS » au temps du nazisme ; et la France championne du climatisme.
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Sources :
http://leparisienmagazine.fr/un-village-francais-une-serie-qui-sonne-vrai-111735/
Monsieur Garroté, vous avez omis de mentionner que, juste sous l’auguste bras du clown blanc, il y a aussi écrit « Ratatouille débarque à Disneyland ».
C’est également le résultat des socialos aux prochaines élections auxquelles ils participeront ….. probablement anticipées….
Le geste de Fabius est idiot et prétentieux, idiot parce qu’il défend, comme tant d’autres le dogme du réchauffement climatique d’origine humaine, prétentieux parce que c’est donner beaucoup d’importance aux hommes pour laisser croire que nous avons une influence sur le devenir de la planète. La planète se rit de nous, un jour elle se secouera un peu, juste un peu, et nous n’existerons plus. Ce bonhomme et ses semblables sont grotesques, c’est pitoyables. Je ne puis qu’une fois de plus conseiller la lecture de l’excellent site suivant:http://www.pensee-unique.fr/
ATB
Le geste de Fabius est aussi révélateur : de sa main gauche il jette négligemment un peu de poudre de perlimpinpin censée résoudre le « problème » climatique mais il provoque… une dépression. Franchement, sans la source, j’aurais juré que cette couverture était un gag.
Tout comme vous, Monsieur Garroté, je pense qu’ils nous prennent vraiment pour des abrutis. Je crois que la dignité les a quittés depuis longtemps. Le dialogue n’est plus possible.
C’est la France des dinausores et des diplodocus qui font de la Com’, rien d’autre. Ce sont de vieilles peaux qui veulent nous faire croire qu’ils ont de la vision à long terme. J’ai meme entendu des programmes à horizon 2025, comme si de fait, FH viendrait de nouveau à etre plébiscité. Il suffirait qu’un grand volcan d’Islande se réveille pour que nous connaissions les effets de 1789. La nature est plus forte que l’homme, il n’y a pas de réchauffement climatique, tout cela c’est du business pour certains, et pendant ce temps-là notre civilisation se meure de gouvernants sans éthique
Encore un futur candidat pour 2017 ? En plus de Ségoléne et de Franchois ?
A droite, Villepin commence à marquer son territoire, lui aussi…
Gogol standard a encore causé.
Et pendant ce temps :
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/06/20/31002-20140620ARTFIG00352-comment-al-qaida-s-est-implante-en-france.php
Continuez, Fabius et les autres, à nous détourner des vrais problèmes, mais certains ne sont pas dupes.
Je préfère Evelyne DHELIA !
Moi je lis aussi sur la couverture de Le Parisien :
« Ratatouille débarque à Disneyland. »
Bien résumé !
j’ai trouvé un lien que le Fig refuse de publier :
http://tpmg50ae.blogspot.fr/2012/05/philippe-bechade-areva-au-plus-mal.html