Publié par Michel Garroté le 20 juin 2014

Fabius-Le-Parisien-Magazine

Michel Garroté, réd en chef –- Après Ségolène Royal en Marianne et Arnaud Montebourg en marinière, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, se met en scène à la Une du Parisien Magazine en « Monsieur Météo ». En effet, pour une couverture dédiée au réchauffement climatique, Fabius s’affiche grimé en Monsieur Météo sur la Une du magazine où l’on peut lire « 500 jours pour sauver la planète : Paris Climat 2015, le défi de Laurent Fabius ». Je ne plaisante pas : c’est bien ce qui est écrit (voir premier lien en bas de page).

Mais sur la même page de couverture, à côté de Fabius, on peut lire : GROS PLAN SUR « UN VILLAGE FRANÇAIS ». En fait, la phrase apparaît juste au-dessus de la main de Fabius et du doigt qu’il pointe (voir deuxième lien en bas de page).

Et dans le Parisien Magazine, on peut lire : « Sur France 3, le formidable succès d’Un village français tient à son réalisme, peaufiné par une armée de spécialistes. Nous les avons rencontrés lors du tournage de la saison 6 ». Les reporters du Parisien Magazine ont donc rencontré les réalisateurs de « UN VILLAGE FRANÇAIS ». Bien.

un-village-français-1

Pour mémoire, je rappelle que « UN VILLAGE FRANÇAIS » est une excellente série historique qui retrace la vie d’un village français sous l’occupation nationale-socialiste. J’écris « excellente », car cette série est réalisée avec l’assistance technique d’historiens. « UN VILLAGE FRANÇAIS » n’en fait ni trop, ni pas assez. « UN VILLAGE FRANÇAIS » montre les divers comportements humains dans un village sous l’occupation. La mise en scène est très réaliste. Le casting est remarquable.

Pour en venir au sujet qui m’intéresse, je trouve très révélateur que le Parisien Magazine n’ait pas été capable d’anticiper la confusion qu’entraine sa page de couverture. Que montre le doigt de Fabius ? L’écolo-totalitarisme des climatologues ? Où la France occupée par le régime totalitaire hitlérien ? Qu’est-ce qui est le plus important : la Seconde Guerre mondiale et la Shoah ? Ou les théories – contestables et contestées – des climatologues ?

En couverture du Parisien Magazine on peut donc lire « 500 jours pour sauver la planète : Paris Climat 2015, le défi de Laurent Fabius ». 500 jours pour sauver la planète ? Je ne comprends pas. Fabius va-t-il sauver la planète en 500 jours ? Ils sont nuls ou ils font exprès ? Il a fallu six ans – plus de 2’000 jours – pour sauver la planète du national-socialisme.

Mais la France socialiste de 2014, en revanche, va sauver la planète en 500 jours. De quoi va-t-elle sauver la planète ? Les Océans vont-ils bouillir et donc nous ébouillanter ? Le sol va-t-il brûler et nous brûler au troisième degré avec lui ? Et la France socialiste va nous éviter cette calcination planétaire en seulement 500 jours ? Je me trompe ou ils nous prennent pour des abrutis ?

Si la France de Flanby lutte en 2014 contre le globe en flammes de la même façon que la France de Vichy a lutté en 1940 contre le nazisme et ses oriflammes, alors, oui, il y a peut-être de quoi s’inquiéter. Sauf que je ne crois pas au catastrophisme climatique. Je vois, certes, un réchauffement islamique de la planète. Mais je ne vois toujours pas de réchauffement climatique de la planète.

Et comme je l’écrivais plus haut, je trouve très révélateur que le Parisien Magazine n’ait pas été capable d’anticiper la confusion qu’entraine sa page de couverture : « UN VILLAGE FRANÇAIS » au temps du nazisme ; et la France championne du climatisme.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.leparisien.fr/politique/le-parisien-magazine-laurent-fabius-en-monsieur-meteo-18-06-2014-3933257.php

http://leparisienmagazine.fr/un-village-francais-une-serie-qui-sonne-vrai-111735/

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

11
0
Merci de nous apporter votre commentairex