Excité à la haine anti-israélienne grâce aux reportages de propagande des grands médias français
Donc, deux ans environ après les meurtres commis par l’abject Merah, petite crapule qui a glissé vers l’islam radical, a rejoint le djihad en Afghanistan, s’est excité à la haine anti-israélienne grâce aux reportages de propagande diffusés par les grands médias français, et a fini par tuer des soldats français et trois enfants juifs, ainsi que le père de deux d’entre eux, d’autres meurtres ont été commis par une autre petite crapule qui a glissé vers l’islam radical.
Cette petite crapule là a rejoint le djihad en Syrie, s’est elle-même excitée à la haine anti-israélienne grâce aux reportages de propagande diffusés par les grands médias français, et a tué quatre personnes à Bruxelles, visant cette fois un lieu juif qui n’était pas une école, mais un musée, avec la volonté de tuer des juifs, ce qui a fait quatre morts, assassinés froidement, à bout portant, comme les Juifs tués à Toulouse.
On doit constater que l’effroyable scénario est globalement le même.
La relation entre haine antisémite et haine anti-israélienne disséminée par les médias a été occultée
On doit noter que la réaction des médias a été peu ou prou la même : pour Bruxelles, comme pour Toulouse, on a évoqué d’abord l’extrême droite avant d’avoir à se rendre à l’évidence. On doit souligner que les narrations se recoupent: la crapule Merah était censée avoir eu une enfance malheureuse, la crapule Mehdi Nemmouche est censée avoir eu une enfance malheureuse. Merah a été décrit comme un brave garçon un peu perdu qui s’est “radicalisé” en prison. Mehdi Nemmouche est décrit de la même façon. La famille et l’avocat de Merah ont eu abondamment la parole, la famille et l’avocat de Mehdi Nemmouche ont abondamment la parole. Les parents des victimes de Merah ont eu, un peu, la possibilité de parler. La famille des victimes de Nemmouche auront sans doute fort peu (voire pas du tout) la possibilité de parler. Les autorités politiques au temps de Merah ont parlé de loup solitaire, et de la nécessité de lutter contre les djihadistes, tout en soulignant que le djihadisme n’avait rien à voir avec l’islam. Elles font la même chose avec Nemmouche. Tout juste disent-elles qu’il y a au moins sept cent criminels ayant le profil de Nemmouche en France aujourd’hui (ce qui est rassurant) et que la police les traque impitoyablement (si elle les traque comme Merah à l’époque, ou Nemmouche aujourd’hui, chacun peut se sentir tranquille). La dimension antisémite des actes de Merah hier, puis de Nemmouche aujourd’hui est citée, mais très vite, en passant. La relation entre haine antisémite et haine anti-israélienne disséminée par les médias a été occultée pour Merah hier, pour Nemmouche aujourd’hui.
Je pourrais poser tout un ensemble de questions. Quand dira-t-on en France et en Europe que les cloisons entre islam et islam radical sont très poreuses et que le djihad n’est pas du tout extérieur à l’islam? Quand dira-t-on qu’il existe un sérieux et grave problème d’intégration des Musulmans dans les pays d’Europe, ce qui crée des zones de non droit et des gens qui ont la nationalité d’un pays européen sur le papier, et seulement sur le papier? Quand dira-ton que l’école, en inculquant le relativisme et le ressentiment anti-occidental forme des meurtriers, et que les médias diffusant de la propagande anti-israélienne forment des assassins de Juifs? Quand dira-t-on que la victimisation des criminels par la justice en Europe, et l’absence de sęvérité des peines de prison, créent elles-mêmes des assassins?
La pensée unique tient les grands partis et les grands médias
La réponse à toutes ces questions est: jamais. Des partis”populistes” montent en puissance face à la pensée unique, et, à mesure que les frustrations des populations grandissent, croissent sur la colère issue des frustrations, mais ils n’ébranlent pas la pensée unique, qui tient les grands partis et les grands médias. L’Europe pourrit par la tête, mais la pourriture se dissémine bien au delà de la tête. La liberté économique et politique et la liberté de penser agonisent. Les rues ne sont pas sures. Particulièrement pour les Juifs.
Il vaut mieux songer à partir tant qu’il est encore temps
Quand des amis juifs me demandent que faire, je réponds qu’il vaut mieux songer à partir tant qu’il est encore temps. Les juifs qui resteront devront faire très attention, raser les murs, regarder autour d’eux. Les nomenklaturas européennes vivront bien, indifférentes à la pourriture, qu’elles acceptent et parfois propagent aveuglément. Les autres, s’ils restent, seront confrontés à une vie agonisante et de plus en plus misérable. S’ils absorbent les doses requises d’anxyolitique, ils pourront peut-être le supporter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
PS je serai pour huit jours aux Etats Unis. J’ai rédigé deux articles pour dreuz, qui paraitront dans les prochains jours. J’ai participé dès mon retour de Jérusalem à la réalisation d’un reportage réalisé à Paris par Dale Hurd, pour la chaîne américaine CBN, sur la montée de l’antisémitisme en France. J’ai servi d’interprète à une famille juive qui quitte la France pour Israël. Cette famille le fait, comme ses membres me l’ont dit, tant qu’il est encore temps. Le reportage sera bientôt diffusé. En France, un tel reportage serait inimaginable. Hélas.
Bonjour Guy,
Vous parler, haut et fort pour nous tous,
pour faire entendre la plus triste des vérités,
Le monde est intoxiqué par le flot de mensonges,
d’intérêts, bassement politique, et mercantile,
nos dirigeants politiques,ne voient pas plus loin que le bouts de leurs nez
La laïcité n’est qu’un vain mot,
elle est sous la botte de ceux,
qui veulent imposer, et réussissent a imposer,
leurs propres déchéances, et leurs propres malheurs,
sur le reste du monde.
Merci a vous Monsieur Millière.
Eddy
Agree. Thank you Mr Millière.
Bon voyage à vous aux Etats Unis.
Cordialement,
NW
Pour une fois permettez que je ne sois pas d’accord avec vous Pr Millière.
Partir, pour les juifs, serait accréditer l’idée que les islamistes ont gagné. … et après les juifs ce sera donc aux chrétiens de déserter ????
L’europe est certes pourrie mais pas moins que la France du maréchal. Cela n’a pas empêché les De Gaulle, Moulin, Aubrac, Manoukian et bien d’autres de se lever et parfois d’y rester… sans anxiolytiques !!!!
@ OliangeAutant j’approuve Monsieur Millière pour son article,
autant, je vous donne, aussi raison Oliange pour votre intervention, Si tout le monde fait ces valises, l’horreur de la barbarie aura gagnée, il faut abattre, cette culture mortifère, là où elle essaye de s’imposer
et de s’ implantée.
Eddy
@uamena. Natania est une tres belle vile, au bord de la mer ou j`habitte aussi. Il y a beaucoup des maison en construction. Pour obtenir d`information, contactee le “Sohnut Haiehudit” l`Agentie Juife en France. C`est plus direct, et ils sont preparee pour l`emigration. C`est tout que je peut vous informer, car moi, je suis Israeliene de 1947., et tres fiere de l`etre.!
Non Oliange, pour une fois permettez d`etre pas d`accord avec vous. Pour les Juifs, rester, serait d`etre l`animal de sacrifice, pour qui?? pour la France de De Gaulle, le grand antisemite, ou pour celle de Hollande et Taubirat, le pro-islamistes.? Une poignee des Juifs n`ont pas la force de sauver votre France, qui faite rien a sauver ses Juifs, assassines, presque chaque jour par des ” brave garcon avec une enfance malheureuse”.!! L`Etat d`Israel existe pour pas repeter le Vel d`Hiv. le Dranci ou Bergen Belzen, car les Juifs d`Europe, on apris deja la lecon, et pas d`une facon facile, alors, pas encore, jamais !!
Bonsoir Caterin
D’accord avec vous: Natania est une très belle ville, je l’ai visitée avec mon mari en 1996. Mon mari, de par son travail, a beaucoup voyagé et pour lui Israël est l’un des plus beaux pays qu’il ait visité, je l’ai donc accompagné, lors l’un de ses voyages, car j’en rêvais depuis longtemps, et j’ai aussi été émerveillée par ce petit pays, à la fois, si moderne, si traditionnel, si mystérieux, si riche de son histoire,
et par ses habitants, si heureux de vivre, malgré les menaces persistantes de ses ennemis haineux.
Les Juifs ont aujourd’hui un pays, pour les accueillir, une armée puissante pour les protéger et si l’antisémitisme musulman ou autre devait progresser en Occident, comme hélas, cela semble se confirmer, ils sauront cette fois où se réfugier et nul ne pourra leur en tenir rigueur. Les Chrétiens et les non musulmans, par contre, ne trouveront nulle part un refuge, car la mauvaise graine islamiste s’est disséminée partout sur la planète, pas un seul coin qui ne soit épargné, ils sont même chez les Inuits. Nous ne pouvons donc compter que sur nous-mêmes pour nous défendre et les renvoyer d’où ils sont venus: dans leurs contrées 100% halal.
Bonsoir Rosaly, et merci pour vos compliments a l`egard de Natania. Mais, Natania des annes 1996 n`est plus celle d`2014. Elle commence a etre semblable a Tel-Aviv. Ca vaut la peine de nous faire une autre visite. Moi aussi je beaucoup voyager, non seullement en Europe, presque touts les continents, car, comme la plupart des Juifs j`ai la famillie partout, et les pays exotique, par pure curiosite, mai je reviens toujours chez moi, a mon cher Israel, qui pour moi, il est vraiment Unique!!! Chere Rosaly, votre lettre m`etonne !! “Les Chretiens, par contre ne trouveront nulle part refuge”. et ca c`est pour moi, incomprehensible. L`Europe etait et est, Chretiene, l`Italie a le Vatican, meme Catholique, alors, comment on peut pas trouver personne, ou vous meme pour vous defendre contre le malheur d`Islam?? Un mini-pays comme Israel se defend contre la maree musulmans criminels, et la grande Europe reste impotente?? “Les renvoyer d`ou ils sont venu”, c`est pas la fin du probleme, car ils reviens. Les renvoyer au diable.
Vous avez parfaitement raison.
Les juifs ont gagné ce petit Etat, petit par la taille et grand par son exemple, au prix de 2’000 ans d’efforts et de courage. Pour recouvrer la terre de leur racines et avoir une nation à eux. A eux seuls. Mais aussi, et ce n’est pas rien, une terre qui puisse les mettre à l’abri des innombrables oppressions, bannissements, massacres et pogroms en tous genres, et finalement le terrible génocide nazi. Ce dernier événement ne devant occultée l’ensemble de ces deux mille années loin de Jérusalem.
Il ne manquerait plus que les juifs ne puissent pas aller vers ce petit état qui est le seul qui puisse les protéger valablement !
Je trouve curieux que certains demandent au juifs de rester près d’eux… pour les aider à se protéger. Que les nations d’Europe commencent par se protéger elle-même contre les invasions barbares et soutiennent Israël dans ce combat qui revient à tous.
En aparté, permettez-moi de dire que je ne vois pas de Gaulle comme antisémite et je ne prends pas sa célèbre phrase sur les juifs, fiers et dominateurs, comme dévalorisante ! Je pense qu’il y a dans l’interprétation de cette phrase beaucoup de malentendu. Mais loin de moi sur cette question la moindre intention d’interférer dans votre propre affect sur ce point. Directement concernée, vous êtes mieux placée que moi pour le savoir.
ne devant occulter
Uamena,
Comme vous le dit Caterin ,adressez vous a L’agence juive pour Israel, les francais deja ici seront heureux de vous accueillir. Vous faites le bon choix. Natania est en plein essort, vous y tropuverez beaucoup de francais et toutes sortes d’activites.
Quand dira-t-on , quand dira-t-on …
et le qu’en dira-t-on , alors ?
Un politique , ça ne pense pas , ça compte …les bulletins de voix !
Et si le peuple ne vote pas bien , un politique , ça s’obstine jusqu’à la provocation !
Si la guerre civile éclate , il faudra être tolérant envers les égarés , les pacifistes sincères , les présenteurs de l’autre joue , mais il faudra être impitoyable envers les calculateurs , les pourritures renaissantes ,
il en va de la mémoire des victimes !
comptent le fric aussi !
La France a commis une grande imprudence à partir de 1962 quand elle a aménagé l’accueil de millions d’Algériens à des conditions avantageuses, sans vérifications réelles sur leur passé familial, sans chercher à savoir quel fut leur rôle dans la guerre d’Algérie, ou dans la guerre civile qui a endeuillé ce pays dans les années 90..
Ce qui fait qu’aujourd’hui il nous impossible de différencier chez eux qui sont nos amis et qui sont nos ennemis. Nous ne sommes qu’au début d’une vague de meurtres que cette population gangrenée par une frange de psychopathes va nous faire subir.
Nos hommes politiques laissent pourrir la situation par lâcheté mais ils seront bien un jour amenés à tirer dans le tas, sans discernement, au plus fort de la barbarie. Si nous ne voulons pas laisser pourrir notre pays, il faut dès à présent reconsidérer la nationalité de ces individus, la façon dont ils l’ont acquise, et revenir sur le droit du sol qui est mortel. Pour ma part je voterai pour ceux qui auront le courage de faire un grand tri. C’est une question de sûreté publique.
@caterin et @ventdusud: Merci à vous pour vos réponses mais j’ai déjà constitué un dossier d’Alyah auprès de l’Agence Juive, qui ne donne que très peu de renseignements concrets sur l’installation en Israël, en dehors des démarches administratives. C’est pourquoi je souhaiterais savoir s’il existe des associations francophones sur place, à Netanya, qui pourraient m’orienter dans les premiers temps de mon installation (concernant les agences immobilières, les forfaits téléphonique et internet,…).
uamena : si je peux me permettre, si vous faites la démarche depuis Israel vous irez sans doute plus rapidement !
@uamena, Caroline et ventdusud, ont deja repondu concernant Natania. S`il existe des associations francophones? beaucoup plus que l`Israelophones.. J`habitte a Natania seulment les 5-6 ans, quand je demenager du centre de Tel-Aviv, apres plus que 50 anns, pour etre plus proche de mes enfants. Ca vous donne sufi des renseignements concrets pour la callite de vie a Natania? Alors, courage et Bien Arriver !!
Ci-après, un extrait de ce que j’ai écrit sur le blog de Rioufol, il y a deux jours, au sujet de cette tarte à la crème servie maintenant par tous les médias – à la suite des interventions d’Askolovitch sur LCI et autres médias – que ce serait la prison qui a fait le lit des actes violents des Merah et Nemmouche. Ils (médias et politiques) ont donc trouvé – à leur grand soulagement – la raison commode qui fait le terroriste. Ce n’est pas l’Islam, mais notre système pénitentiaire le coupable. C’est cette horrible institution, la prison, tant combattue par la Ministre de la Justice Taubira, cette amie de longue date de la France et des Français (de souche). Bref, c’est nous, c’est de notre faute.
Rien de plus faux, bien sûr, même si le passage en prison peut jouer le rôle de déclencheur dans l’expression de la radicalisation des plus haineux : ils passent d’un Islam en veilleuse, à un Islam militant. Si ce n’est la prison, il existe par ailleurs des tas d’événements déclencheurs chez les muzz pour passer d’un islam discret (dit tolérant en novlangue) à un islam revendiqué ; pour passer de la taqiya au djihad.
Voici cet extrait :
« (…) ce n’est pas la prison qui fait l’islamiste, c’est la culture que porte celui qui se radicalise.
L’éducation de base du petit musulman est un conditionnement depuis sa plus tendre enfance à être un « bon » musulman, à se comporter en tant que tel. Le résultat est que plus grand, il se vit au quotidien en opposition à un ennemi qu’il doit contribuer à vaincre : le non-musulman, le mécréant, le kafir. La doctrine considère l’altérité à l’Islam (quelle qu’elle puisse être) comme haram. Les textes coraniques ou les hadiths sont explicites à ce sujet. Par exemple l’interdiction d’avoir pour ami un juif ou un chrétien. Un des comportements recommandé et extrêmement déstabilisant pour « nous » (non-musulmans) est que le musulman doit apprendre à donner le change et à ne pas renseigner de ses véritables intentions ou objectifs qui, au final, doivent permettre le triomphe de l’Islam sur toute autre culture ou religion. Il est autorisé à mentir, manipuler, circonvenir, celui qui est par définition coranique son ennemi. Plus encore c’est attitude – l’usage de la taqiya – est le bon comportement. Il est pour lui une attitude valorisante et gratifiante. On lui apprend encore qu’il a tous les droits sur un non-musulman et que les biens de ces derniers lui reviennent de droit s’il peut s’en emparer. Lire les versets du Coran (le butin) et les hadiths qui traitent explicitement de ce sujet. Faire cela est donc bien et moral, c’est, je me répète, le bon comportement.
Evidemment ce que je dis ici peut paraître choquant pour toute personne qui n’a pas touché du doigt cette réalité. Un effort de documentation est nécessaire pour connaître ce sujet et plus encore, une immersion dans la société musulmane (comme j’ai pu en avoir personnellement l’expérience) me paraît indispensable pour véritablement y parvenir.
En voyant la facilité que les d’jeunes ont à recourir à la délinquance hors leur propre communauté je ne peux que constater que cette éducation n’est pas étrangère à ce résultat. »
En fait cette délinquance chez le jeune musulman, moins que le signe d’une déliquescence est plus encore le marqueur même de son appartenance communautaire et culturelle à l’Islam ! L’Islam et la réquisition d’Allah, ne sont d’ailleurs que l’argument de vente d’un projet politique totalitaire sur base communautariste et coutumière (les mœurs), projet mise en branle il y a quatorze siècles par un leader politique, marabout arabe, barbu, menteur, pilleur, tueur, violeur et pédophile et fier de l’être.
On se demande bien pourquoi tous ces petits (sic) délinquants, si peu « religieux », choisissent au final l’Islam pour se radicaliser et pas le bouddhisme ou le christianisme, non ?
Exprimé autrement, on peut également se demander pourquoi les délinquants chrétiens ou athées (si, si, il en existe aussi dans les prisons de France, même si leur nombre relativement à la taille de leur communauté d’origine est inversement proportionnel à celui des musulmans) ne se radicalisent pas en prison et, à leur relaxe, ils ne se précipitent pas pour aller assassiner des enfants et des personnes innocentes ?
Askolovitch a terminé son exposé sur LCI par la nécessité et le devoir pour les médias d’expliquer deux choses aux Français : d’une part, que c’est la prison qui fait les Mehdi Nemmouche (pas sa religion), et d’autre part, qu’il ne faut pas chercher à voir dans l’Islam ni donc dans la communauté musulmane de France la source des comportements terroristes d’individus isolés et radicalisés.
Je note donc au passage que selon Askalovitch les médias ne doivent pas se contenter d’exposer des faits mais se doivent d’être militants, que leurs propres interprétations doivent nous tenir dans les lignes qu’ils ont eux même fixées. Les médias, de moyens d’information sont promus comme moyens d’éducation : de nouvelles Pravda.