Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 juin 2014

David Cameron said the job of keeping Britain in the EU had become harder after the vote on Jean-Cla

David Cameron est la cible de violentes critiques, en Grande Bretagne, après son échec à faire obstacle à l’élection d’un ancien trotskiste à la tête de la Commission européenne.

Le Royaume uni a tenté de forcer le vote afin de bloquer la sélection de l’ancien premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker, considéré comme un européiste acharné désireux de retirer le reste de pouvoir dont disposent les Etats membres au profit d’une médiocratie européenne.

Mais l’UE a élu Juncker par 26 voix contre 2 (GB et Hongrie), au poste de président de la Commission européenne, ce que Cameron a décrit comme “un jour noir pour l’Europe”.

L’humiliante défaite du premier ministre britannique, qui a échoué dans sa tentative de sauver les derniers lambeaux de démocratie dont disposent les populations européennes, a de fait renforcé le camp des eurosceptiques et rapproché la Grande Bretagne d’une remise en cause de sa présence au sein de l’UE.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Daniel Hannan, auteur britannique philosémite et eurosceptique a ainsi bien résumé le dilemme : “Quand la Grande Bretagne a adhéré à la CEE en 1973, l’Europe de l’ouest représentait 36% de l’économique mondiale. Aujourd’hui, elle ne pèse plus que 24%. En 2020, elle ne fera plus que de 15%”. Merci à l’incompétence satisfaite des euro-dirigeants.

Ed Miliband, du parti travailliste, a déclaré que les britanniques sont “plus proches de la porte de sortie” de l’Europe, tandis que le leader du parti UKIP, le très charismatique Nigel Farage, a fait remarquer que le premier ministre a été “vertement humilé” et qu’il “avait l’air d’un loser”.

L’Allemagne a également soutenu l’élection de Mr Juncker, mais Angela Merkel a déclaré qu’elle examinerait comment le président a été nommé, et qu’elle partageait l’opinion des britanniques sur la façon dont devrait être l’Europe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading