Dans une interview pour Valeurs Actuelles, Marine Le Pen se prend pour la Magen David, le bouclier gravé de notre belle étoile juive, et affirme que son parti est « le meilleur bouclier » pour « protéger » les « Français juifs »…
J’avoue, je suis scotché.
Non par les propos de la présidente, mais en songeant à ceux qui, dans la communauté juive, vont boire ses promesses, déprimés et désespérés qu’ils sont par celles, carencées d’action, du gouvernement. D’ailleurs, que peut faire le gouvernement (à part arrêter de faire des promesses vides), interdire le coran comme en Russie, pénaliser la haine des juifs sous couvert d’antisionisme ?
Dans l’entretien de Valeurs actuelles, Marine Le Pen, de sa fine rhétorique, affirme : « Il existe, pourquoi le nier, une suspicion d’antisémitisme qui pèse sur le Front national et que je conteste avec la plus grande force ». Rien n’est plus puissant, pour déstabiliser la critique, que d’avouer une faute pour ensuite la rejeter.
Marine Le Pen ajoute que son père Jean-Marie « aurait dû constater qu’il n’avait pas anticipé que ses propos » sur la fournée contre Patrick Bruel, « prêteraient le flanc à une énième attaque contre le FN », et il aurait dû « arrêter là cette polémique ».
« Le Front national n’est pas votre ennemi, ajoute-elle en s’adressant aux juifs, mais il est sans doute dans l’avenir le meilleur bouclier pour vous protéger… face au seul vrai ennemi, le fondamentalisme islamiste ».
Seulement voilà, il y a un gros hic.
Je veux bien croire en la sincérité des propos de Marine Le Pen. D’ailleurs elle ne me fait pas l’impression d’être elle-même antisémite. Ses sorties contre Israël, bien que truffées de désinformation, sont à milles lieux des violentes attaques et des propos abjects des communistes et des Verts. Les noms des terroristes palestiniens ne sont pas accrochés au fronton des mairies Front national, et ils ne sont pas faits citoyens d’honneurs comme à Bezons, ville communiste.
Mais le FN ne portera pas forcément toujours les couleurs de Marine Le Pen. Elle est la première à le faire remarquer, il suffit de prêter attention à ses propos :
Répondant à la sortie de son père sur une « nouvelle fournée » qui inclura, coïncidence, un artiste juif, elle explique que « S’il [Jean Marie Le Pen] est dans une contestation de la ligne politique du Front national, il faut alors susciter et soutenir un candidat contre moi qui défendrait une autre ligne que la mienne lors du congrès de novembre ! »
Avez-vous saisi ?
[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size=“25px »]Tant que Marine Le Pen sera à la tête du FN, il suivra la politique de dédiabolisation, d’exclusion des néo-nazis qui se montrent (ceux qui se cachent peuvent continuer), et d’ouverture vers les Juifs.
Mais que se passera-t-il si elle n’est pas réélue ? Si la « vieille garde », c’est à dire, ne jouons pas avec les mots, la garde où se trouvent les antisémites, envoie son dirigeant à la tête du FN ?
Là, vous avez saisi…
Et Marine confirme : « Je rappelle que ma ligne a été validée par les militants et qu’elle ne saurait être remise en cause jusqu’à cette date. Mais s’il souhaite la contester au prochain congrès, il peut le faire ! Lui comme d’autres, d’ailleurs. Cela ne me choquerait pas : tout opposant doit pouvoir s’opposer, mais dans le cadre de nos statuts. »
Non. Le Front National parti à l’extrême, n’est pas un parti tout à fait comme les autres. L’autre parti à l’extrême, le parti communiste, non plus, qui traine 100 millions de morts à toutes les pages de son histoire.
Mais il y a plus grave…
L’UEJF (Union des étudiants juifs de France) s’est fendu d’une réponse à Marine Le Pen, dans un communiqué, et a déclaré : « Le racisme n’a jamais été une solution à l’antisémitisme. La haine de l’autre n’est pas un bouclier ».
Et l’union étudiante de gauche ajoute, tandis que les Juifs se font lyncher par des jeunes de la minorité visible : « Aujourd’hui, c’est le Front National, parti structurellement raciste et antisémite, qui est une menace pour les Juifs et les autres ».
Sont-il aveugles de la gravité de leurs propos ?
Leur refus de nommer l’ennemi d’origine immigrée, de ne jamais dénoncer l’antisionisme de l’extrême gauche, puissant stigmatisant des banlieues comme hélas Mohammed Merah l’a rappelé, pour rester dans les petits papiers du PS, est-ce cela leur solution à l’antisémitisme ? Dans quel film ont-ils vu ça ?
[gdl_icon type= »icon-arrow-right » color= »#FF0000″ size=“25px »]Si une organisation juive visible et liée à la gauche, qui a l’oreille du gouvernement, affirme que le danger, pour les juifs, se trouve au FN, que se passera-t-il si les pouvoirs publics finissent par l’écouter ?
Se produiront les pires conséquences pour les juifs
Si demain les pouvoirs publics détournent leurs maigres efforts (ils n’ont déjà pas les moyens de protéger les écoles juives menacées) pour lutter contre un improbable danger à l’extrême droite, et délaissent les vrais coupables des agressions, ces derniers, les coudées franches, comprenant vite, se sentiront encore plus libres de chasser les Juifs, encore plus libres de commettre des attentats, encore plus libres de terroriser les familles, encore plus à l’aise pour tuer les enfants des écoles, au lieu de sentir la présence jamais inutile de la force publique, détournée pour pourchasser l’extrême droite.
Le Front national, c’est un gag, n’est pas le bouclier des Juifs contre les musulmans violents, je l’ai dit.
Mais c’est un mensonge qui pourrait coûter cher aux juifs que d’affirmer qu’il est la menace. Surtout lorsque les mêmes s’abstiennent de dénoncer le grand danger que représente la stigmatisation antisioniste.
Il est là le vrai danger qui fera encore plus couler le sang des juifs agressés : faire croire que le danger, c’est le Front National.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Effectivement, je pense que Marine LE PEN est sincère et se démarque complètement de son père.
Oui je crois que certains dirigeant proches de Marine ne sont pas antisémites et veulent le bien de la FRANCE, et l’arrêt de l’immigration qui la détruit autant que les Juifs.
Personnellement je n’aurais aucun problème à discuter avec Marine et je pourrais même m’en faire une Amie.
Oui mais voilà, quid des autres, de ceux qui la jalousent au sein même du FN, des GOLNISCH et autres antisémites notoires qui vont dans le sens de Jean-Marie LE PEN ?
Jusqu’où pourrait aller le vieux, dans son désir d’être toujours dans l’arêne et du fait qu’il se sent évincé par sa fille en plus ?
Je vous le donne en mille : s’attaquer aux Juifs physiquement et médiatiquement serait pour lui le meilleur moyen de faire taire sa fille et de reprendre de son ascendance, histoire de donner une bonne gifle à sa fille !
Trop de gens sont encore antisémites autant que racistes dans ce parti et c’est là tout l’honneur de Marine qui veut en changer l’image et le contenu. Mais qui la suivra quand le vent tournera et que l’on voudra l’évincer elle ?
Pauvre Marine, j’approuve et j’applaudis le chemin effectué pour se démarquer de Papa, mais ce dernier a la hargne et la haine encrée en lui. Pas si facile pour elle d’être la fille de Jean-Marie !
je n’oublie pas qu’elle a d’abord appelé à voter Hollande et s’est ensuite rétracté en appelant à voter blanc
donc MERCI pour l’humiliation quotidienne et la dégringolade de la France , tout ça pour faire du « pousses-toi de là que je m’y mette »
voir comment la presse internationale parle de nous:
http://www.thelocal.fr/
Dans ce cas elle n’aura d’autre choix que de quitter le parti de son père pour créer le sien qui ne portera évidement pas le même nom. Pour moi FN aurait dû disparaître au profit d’un autre nom. Si tel est le cas, ce nouveau parti sera rassembleur et en mesure de gagner la présidentielle de 2017. Le FN sera de nouveau marginalisé car elle va emmener avec elle tous les jeunes cadres dirigeants actuels et n’aura pas à subir le passif permanent du mouvement et de son père. Cette crise avec son père sera peut-être ce qu’il y a de mieux pour l’avenir d’autant que d’ici 2017, nos politiques UMPS et nos chances pour la France n’ont pas fini de faire parler d’eux et de nous plonger toujours plus dans la faillite économique, sociale et morale.
M. Grumberg, tout cela est bel et bon, mais combien d’autres candidats à la présidence sont-ils opposés à l’envahissement du pays par des hordes d’immigrants, combien l’ont-ils déclaré ouvertement, combien se sont-ils engagés à l’arrêter ? En l’extrême pénurie de «bons» candidats et devant l’échec lamentable des gouvernements précédents, que faire d’autre sinon donner une chance au moins mauvais de remédier à l’un au moins des maux qui affligent le pays ?
Marine Le Pen n’est certainement pas, en effet, « le bouclier des Juifs contre les musulmans violents », personne ne l’est, ni en France, ni en l’Occident tout entier, et les Juifs de France qui gardent les yeux ouverts savent très bien qu’il n’y aura pas de miracle en ce domaine, seulement, peut-être enfin, une lueur d’espoir. Ils sont par ailleurs trop bons citoyens pour ignorer que le Président est celui de tous les Français et pas seulement celui de leur communauté, et trop réalistes pour ne pas avoir compris qu’ils ne doivent compter que sur eux-mêmes pour assurer désormais leur sécurité.
« que faire d’autre sinon donner une chance au moins mauvais de remédier à l’un au moins des maux qui affligent le pays ? »
La blonde n’est pas la moins mauvaise solution, son programme économique serait un tel désastre que son éventuelle action contre les muzz ( à laquelle je ne crois pas, je suis intimement persuadée qu’elle ment uniquement pour se faire élire) ne serait pas immédiatement décisive au redressement du pays, je préfèrerais un candidat de la Droite Forte. Je ne voterai jamais FN. Les propos de son père sur les « détails de l’Histoire » m’empêchent à jamais de voter pour la « fille », et l’on dit que la pomme (la fille) ne tombe jamais loin de l’arbre (le père), bref, Le Pen, père ou fille, zéro crédibilité à mes yeux.
son père n’est pas éternel vu son âge avancé .. alors après elle sera
libre de faire sa politique sans se poser des questions !
l’annonce ne tombe pas comme ça par hasard, il reste au FN 4 jours pour constituer son groupe européen , le problème est que certains de ceux qui se sont joint à elle sont carrement très antisémites alors un petit coup de brosse à reluire ! :yawn:
voilà :musicnote: :musicnote:
Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a estimé aujourd’hui que si son parti ne construisait pas de groupe au Parlement européen (PE) ce n’était « pas dramatique ».
« On est en train d’essayer de le faire (construire un groupe ndlr), parce que c’est vrai que ça permet d’avoir une caisse de résonance, des prérogatives supplémentaires. En même temps, si on n’y arrive pas, ce n’est pas dramatique non plus », a déclaré Florian Philippot sur I-télé.
Ce n’est pas « dramatique » car « nous avons une mission au Parlement européen, nous les élus patriotes, c’est de défendre en toutes circonstances les intérêts de la France et des Français », a poursuivi le bras droit de Marine Le Pen. « De toute façon même si on avait un groupe nous n’aurions pas de majorité, à coup sûr, il faudra construire des majorités de circonstance groupe ou pas groupe », a-t-il poursuivi.
Florian Philipppot a également réagi à la formation d’un groupe au Parlement européen par l’europhobe britannique, Nigel Farage, suite au ralliement d’une dissidente du Front national, Joëlle Bergeron. « C’est surtout dur pour cette dame (…) elle trahit son parti, ses électeurs et la France en allant dans les bras de Monsieur Farage, le Britannique ».
Qui par exemple?
Vous trouvez que le programme économique actuel est bon? Non, donc contre tous les dogmes, il faut savoir en changer sauf continuer le suicide collectif qui nous pend au nez et vers lequel nous allons!
rodrigue le gouvernement hollande nous trimballe personne n’a de doute à ce sujet ! ce n’est meme pas une question de savoir faire c’est juste qu’ils veulent « ménager » leur petit monde et leur job en or !
Et comment l’UMP aussi !
Pour moi, voici comment MLP veut protéger les juifs…
http://www.youtube.com/watch?v=NvL5QF-AnNg
Sarkozy reste le candidat préféré pour 2017
Un sondage Ifop pour le « Figaro Magazine » fait de l’ex-président le préféré des sympathisants de l’UMP.
Ils preferent se faire avoir une deuxieme fois. Le francuzek a la memoire courte…
En même temps les français se font avoir peu importe leur choix. On leur demande si ils préfèrent être pendus ou décapités, vous parlez d’un choix.
Vrai 🙂
Vous faites un procès d’intention et participez ainsi à colporter des rumeurs infondées. Elle parle du système, pas des juifs. Encore une analyse à 2 balles.
Pourquoi penser, à priori, que le fn ne stoppera pas l’islamisation de la France?
parce qu’il ne peut pas réussir en s’opposant aux partis existants , la seule solution est de s’unir à ceux qui sont prets à faire le nécessaire et arreter de diviser les français !
Sauf qu aucun autre parti ne souhaite mettre fin à l immigration invasion.
Quant à la division des français, elle est naturelle car contenue dans le mode de scrutin majoritaire à deux tours
L’UEJF, en donnant une image déplorable des juifs de France, alimente beaucoup plus la judéophobie que le FN.
Il n y a pas que l’UEJF. Le CRIF, la LICRA, certains dirigeants du MRAP, certaines personnalités médiatiques (il y en a beaucoup trop pour en faire une liste, citons juste l’emblématique BHL), des politiques des deux seuls partis autorisés à être au pouvoir, les journalistes.
J’ai l’impression que tous les Juifs qu’on voit, entend, lit, sont de gauche, immigrationnistes, anti chrétiens, pro immigration. Nous n’avons que Zemmour, Finkielkraut (et encore), Lévy (et encore), Goldnadel, Thréard. Je ne parle pas de ceux qui ne font que nous parler d’Israel, ils n’ont rien à faire ici.
Nathaniel : Thréard juif ? Evidemment que tous les juifs ne sont pas de gauche , ceux que l’on voit en boucle sur les plateaux télé et pas seulement les juifs ne sont pas représentatif de l’ensemble des français juifs ou autres religions !
En tout cas, sa très charmante fille l’est ^^
Nathaniel : elle s’appelle ?
Esther
j’aime beaucoup ! j’aime aussi beaucoup Thréard !
Idem ^^
j’ose espérer que beaucoup adhèrent à lUEJF, pour des raisons trés matérielles (tarifs de groupe pour les vacances, notamment)sans prendre la mesure de sa nocivité
La plainte de l’UEJF contre « Valeurs actuelles »est particulièrement malvenue
Marine Le Pen n’est pas la seule à ne pas être antisémite au FN. Alors ceux (les juifs), entre autres, qui l’ironisent, ironisent aussi ceux qui ne s’appellent pas Marine, dont moi.
Ca commence à devenir pénible et il y a un moment où je vais me demander si ceux que je défends le valent bien et si je ne dois pas cesser de perdre mon temps ! Donner sans retour commence à bien faire !!!
Les différents endoctrinements ont divisé les humains depuis des millénaires sur cette planète. Sans doute faudra-t’il encore des siècles pour que ces humains retrouvent une Sagesse Universelle. Nous allons probablement laisser à nos enfants et petits-enfants un monde en ruine comme d’autres générations l’ont fait avant nous. Internet n’a rien changé malgré notre savoir d’aujourd’hui. Nous nous battons face à des leaders méprisants. Je comprends votre frustration Jean PN mais aucun d’entre nous ne doit cesser son combat même dans l’adversité, à partir du moment où ce combat ne trouve pas sa source dans une idéologie meurtrière. Et nous avons tous à ce jour un ennemi commun. A nous de nous tenir la main en nous plaçant au-dessus des divisions.
Très beau message, Mailys
Personnellement je ne crois pas MLP antisémite, mais elle devrait dénoncer les agressions anti-juives de façon plus énergiques .Elle devrait aussi soutenir Israël , mais connait-elle le Peuple Hébreu, sait-elle que cette Terre dont ils ont été chassés, exilés leur appartient depuis plus de 3000 ans ???
en ce moment elle rassure déjà les syndicalistes, fonctionnaires etc donc nous n’en sommes pas là , loin s’en faut !
Bof, des responsables israéliens la traitent de fasciste, pourquoi devrait elle les soutenir ? En tout cas, si quelqu’un passait son temps à me traiter de fasciste/nazi/pétainiste/collabo/nauséabond/heures les plus sombres etc etc, il ne pourrait pas compter sur mon aide.
D’accord avec vous, c’est exactement ce que je me demande … si ceux qui critiquent à tort doivent compter sur mon aide. Je commence vraiment à en avoir ras le bol d’être traité d’antisémite parce que je vote FN !
Etes vous certain d’être traité d’antisémite (par qui d’ailleurs ?) parce que vous votez FN ?
« le fn , parti de l’extreme, n’est pas un parti comme les autres.L’autre parti à l’extreme, le pc, traine 100 millions de morts »
ce rapprochement est tordu
Le FN traine combien de morts?
et le PS noyauté en son temps par les trotskistes, n’est il pas un parti de l’extreme, au moins sur le plan sociétal?
et le parti « radical » qui prone l’idéologie meurtrière de 1789?
Bien vu Grimm. Quant à l’UMP, elle est couchée devant le PS et a adopté ses positions sociétales et économiques! Y a pas à dire, nous sommes mal entourés! Remarque, on a les politiques que l’on mérite…
JMLP confie son site et son compte Tweeter à un militant juif du FN :silly:
http://www.liguedefensejuive.com/jean-marie-le-pen-a-confie-son-site-et-son-compte-twitter-a-un-militant-juif-du-front-national-2014-06-23.html
Téhéran et Moscou mettent la dernière main à un accord pour la construction par la Russie de deux centrales nucléaires en Iran, ont annoncé aujourd’hui les responsables des deux pays.
Ces deux centrales seront situées à Bouchehr, sur la côte du Golfe, près de la première installation de 1.000 mégawatts déjà en partie construite par Moscou et qui a été officiellement remise aux Iraniens en septembre 2013.
Après plusieurs mois de négociations, « nous sommes parvenus à un accord pour la construction de deux centrales nucléaires qui est désormais prêt à être signé (…) Nous espérons que cela se fera lundi ou mardi à Téhéran », a déclaré le porte-parole de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (OIEA), Behrouz Kamalvandi, cité par l’agence Isna.