Deux hommes sont jugés à Pontoise pour des violences exercées sur des policiers lors du contrôle du femme portant le niqab.
« Menaces de mort », « violences sur personne dépositaire de l’ordre public » et « rébellion ». Les chefs d’accusation sont nombreux à l’encontre de deux hommes de 23 et 37 ans jugés mardi 24 juin par le tribunal correctionnel de Pontoise. Ils sont accusés des violences exercées sur des policiers lors du contrôle d’une femme portant le voile intégral, en juin 2013, à Argenteuil (Val-d’Oise). Les deux mis en cause, qui encourent une peine de prison ferme, comparaissent pour « menaces de mort », « violences sur personne dépositaire de l’ordre public » et « rébellion ». Le procès a déjà été renvoyé à deux reprises. Le 11 juin 2013, plusieurs policiers avaient été pris à partie dans une rue du centre d’Argenteuil, alors qu’ils souhaitaient contrôler une femme de 25 ans portant le voile intégral.
Une soixantaine de personnes massées autour des policiers
Selon les fonctionnaires, le contrôle avait dégénéré après l’intervention d’un passant. Une soixantaine de personnes s’étaient alors massées autour des agents, qui avaient essuyé des insultes et des coups. Pour ramener le calme, les policiers avaient utilisé des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes. Une quarantaine de policiers avaient été mobilisés. Ces incidents étaient survenus dans un contexte de tension à Argenteuil,trois semaines après l’agression, dans une rue de la ville, d’une jeune femme portant le voile. Deux jours plus tard, une autre jeune femme voilée avait porté plainte, expliquant avoir été agressée par deux personnes, alors qu’elle se promenait en ville. Une loi entrée en vigueur en 2010 interdit de dissimuler son visage dans l’espace public. La violation de cette interdiction est punie d’une amende maximum de 150 euros.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/niqab-2-hommes-juges-pour-violences-sur-policiers-7772801083
© Gaïa pour www.Dreuz.info
c’est marrant comme une infime minorté(SIC les connards de journaleux et autres imbécles heureux ) se retrouve majoritaire quand il s’agit de défendre une expression anti-française !