Publié par Gaia - Dreuz le 2 juin 2014

Une semaine après l’agression de deux jeunes juifs à Créteil, un homme de confession juive a été violemment agressé vendredi dans le hall de son immeuble par trois jeunes, âgés d’une vingtaine d’années, rapporte le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). Une plainte a été déposée.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vendredi, vers 13h30, les trois agresseurs ont commencé par insulter la victime. « Sale p… c’est toi qui a appelé les flics hier on le sait », « de toutes façons vous les Juifs vous êtes tous les mêmes », ont-ils lancé à la victime.

De plus en plus agressifs, l’un des agresseurs porte un coup de poing au visage de cet homme. Ce dernier se défend et porte à son tour un coup de poing à son agresseur. Les deux autres essaient de le saisir pour le mettre à terre. L’homme perd l’équilibre et en tombant, se blesse au bras.

Avant de s’enfuir, les individus continuent de l’insulter et de le menacer « t’es mort fils de p…, sale Juif, on sait où t’habites, on connait ta femme, on connait tes enfants, on connait ta bagnole ». La victime appelle immédiatement les secours. Les services médicaux judiciaires constatent une fracture du coude. Les unités médico-judiciaires délivrent 45 jours d’ITT.

Selon le SPCJ, deux des trois agresseurs ont été interpellés et placés en garde en vue. Le caractère antisémite de l’agression a été retenu.

http://www.lemondejuif.info/nouvelle-agression-antisemite-violente-a-creteil/

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous