Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 juin 2014

Screen Shot 2014-06-19 at 21.25.19 PM

Mise à jour samedi 21 juin :

[message_box title= »Communiqué de la porte parole de l’APE sinai : » color= »blue »]

 

Est ce qu’à chaque fois que quelqu’un passe devant une école juive et qu’il est jeune ou maghrebin ou black…et désoeuvré … il est un agresseur potentiel ?- ne faisons pas des banalités de quartier des événements qui n’en sont pas ..il est dangereux de crier trop souvent au loup! Nous sommes parents d’élèves de cette école et l’épisode cité est enflé et ne mérite pas de constituer une rumeur. Merci d’y mettre un terme dans l’intérêt de la communauté et de la paisibilite des enfants de l’école.

[/message_box]

Cette information n’a pas encore été diffusée dans la grande presse :

A l’école Heikhal Menahem Sinai, boulevard Ménilmontant à Paris 20e, des individus d’origine africaine ont tenté de pénétrer dans la crèche, le 11 juin dernier.

Heureusement, un papa noir ayant des enfants dans la crèche (oui, nous accueillons aussi des non juifs dans nos crèches juives), les a fait déguerpir.

Ils ont commencé à s’en prendre au gardien, et l’ont menacé, jusqu’au moment ou un des parents, le monsieur noir, est sorti.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ils ont alors dit « ah OK on pensait que c’était une école juive ! » et ils sont partis.

La directrice de l’école, contactée au téléphone, a confirmé. L’information a été transmise au BNVCA pour le suivi et dépôt de plainte.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous