Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juin 2014

F100512DVFF01

Lu sur Facebook, ce témoignage d’un jeune français, émouvant de courage et de lucidité :

[message_box title=”” color=”blue”]

Cher(e)s ami(e)s je vous annonce officiellement que dans 4 mois je quitterais définitivement la France pour devenir citoyen israélien.

Après plusieurs années de réflexion j’ai donc pris la décision de faire mon alyah, en tant que juif je ne vois plus mon avenir en France, trop d’amis agressés, trop de déceptions, j’ai compris avec le temps que quoi qu’on fasse, un juif ne sera jamais considéré comme français.

A cela s’ajoute évidemment mon amour pour Israël, mon amour pour mon peuple, ma fierté d’être juif est certainement d’ailleurs la raison principale qui me pousse à devenir israélien.

Un choix extrêmement difficile, n’ayant aucune famille et peu d’amis dans ce pays, un choix d’autant plus difficile que la personne que j’aime le plus au monde (ma mère) reste évidemment en France. Une mère exceptionnelle qui m’a toujours soutenu et qui me soutient dans cette démarche, malgré le fait qu’elle n’a que moi.

Dans 4 mois je m’envolerais donc vers Israël avec à l’arrivée ma nouvelle carte d’identité, en espérant que tout se passe bien.

[/message_box]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading