Publié par Hervé Roubaix le 8 juillet 2014

GREECE CLASHES

Un attentat à la bombe contre une voiture d’un diplomate grec s’est produit à Berlin. Les médias n’en ont pas ou peu parler. La raison ? Le groupe terroriste qui a revendiqué l’attentat appartient à l’extrême gauche, et les journalistes ont remplacé la déontologie par l’idéologie.

Le 2 juillet, un groupe grec d’extrême gauche se revendiquant anarchiste et nihiliste et pratiquant la guérilla urbaine a revendiqué la responsabilité d’une attaque à la bombe contre la voiture d’un diplomate grec à Berlin, attaque qui n’a causé que des dégâts matériels, selon des sources policières citées par l’agence de presse nationale grecque AMNA.

Dans une déclaration parue sur l’Internet en langue allemande, le groupe Conspiration des cellules de feu a affirmé avoir l’intention d’étendre sa “lutte” contre le “monstre servant l’actuel statu quo”.

L’attaque contre le véhicule du consul de Grèce Aris Radiopoulos, qui était garé à l’extérieur de sa résidence, s’est produite mercredi 2 juillet avant l’aube.

C’est la troisième attaque par des terroristes grecs contre des voitures de diplomates en poste en Allemagne en deux ans. C’est également la première fois que ce groupe considéré comme l’un des groupes les plus dangereux, classé organisation terroriste par les Etats Unis – mais pas par l’UE qui ne voudrait pas mettre le blâme sur l’extrême gauche amie, revendique la responsabilité d’une action terroriste.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le sentiment anti-allemand est en hausse en Grèce à cause de l’exigence de l’Allemagne que la Grèce cesse de gaspiller sans compter et gère sa crise de la dette.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Greek Diplomat’s Car Torched Again in Berlin

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading