Publié par Hervé Roubaix le 13 juillet 2014

« Les arabes nous ont attaqués, ils ont voulu s’attaquer à la synagogue, une véritable émeute, on a des blessés ». C’est en ces termes qu’un témoin a décrit la tentative de lynchage collectif qui s’est produite ce soir dimanche 13 juillet devant la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.

La LDJ (ligue de défense juive) est très vite arrivée sur place et a évité le pire.

Rue de la Roquette
Rue de la Roquette

Voici leur témoignage sur Twitter :

LDJ : « Attaque au gaz lacrymo et au couteau sur des juifs devant la synagogue de la Roquette où des prières avaient lieu pour la paix en Israël ! »

BscWu1NCMAAIqm5

LDJ : « Le visage des casseurs sont dissimulés par des keffieh et brandissent des drapeaux du Jihad. Ils crient « Mort aux juifs ! » à tue-tête. Les cocktail molotov volent au dessus de nos têtes et atterrissent sur la synagogue de la Roquette où nous nous trouvons. »

LDJ : « Plusieurs juifs ont été blessés en essayant de protéger la synagogue attaquée (dont un assez gravement) ! Huit camions de CRS arrivent… »

LDJ : « La LDJ, le Betar, le SPCJ et la police ont finalement réussi à protéger la syna. Les musulmans veulent donc brûler les synagogues de France. »

LDJ : « Nous avons sûrement évité le meurtre de centaines de juifs ce soir ! L’Islamisme tue en France, les représentants de l’Islam doivent réagir. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il y a quelques minutes, les juifs à l’intérieur de la synagogue ont reçu l’ordre par Manuel Valls de rester dans la synagogue jusqu’au contrôle total de la situation.

La LDJ appelle à venir en renfort pour libérer les Juifs enfermés dans la synagogue :

Intérieur de la synagogue de la Roquette
Intérieur de la synagogue de la Roquette

Quelques heures plus tôt, les manifestants anti-israéliens à la Bastille criaient « mort aux juifs » et « Hitler avait raison », et brandissaient des drapeaux d’al Qaïda.

Screen Shot 2014-07-13 at 10.55.21 AM

Des passants étaient insultés aux cris de « Mort aux Juifs » dans le 4ème et dans le 11ème arrondissement de Paris.

On rapporte que des Juifs se cachent dans les entrées des immeubles tandis que des pacifisites se promènent avec des barres de fer dans le quartier de la rue des Rosiers.

Un témoin de la manifestation :

« Scènes d’émeutes en bas ils cassent tout
Flippant
« A mort les juifs  »
« Sales blancs  »
 » on va vous cramer »
« Fils de pute »
« Allah oukbar »
au micro une prière ou tout le monde criait allah ou akbar
et Mort au juif… au MICRO »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz