Quantcast
FLASH
[11/11/2019] 9 #terroristes recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens  |  [10/11/2019] Irak : 5 soldats italiens blessés par une explosion  |  [07/11/2019] François Bayrou (il avait fait de la séparation de la politique et de l’argent l’un de ses chevaux de bataille), sera probablement mis en examen pour détournement de fonds publics  |  [06/11/2019] Nouveau sondage: 62% des supporters de #Trump disent qu’ils le soutiennent quoi qu’il arrive  |  Un habitant de Gaza qui devait traverser le point de passage d’Erez pour retourner à Gaza s’est enfui vers un kibboutz. Les habitants ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur pendant que les forces de sécurité balayaient la zone  |  Attentat islamiste en Jordanie : le terroriste est 1 palestinien de Gaza. Bilan 8 personnes poignardées dont 3 Espagnols, 1 Suisse et 1 Mexicain  |  56% des électeurs pensent que #Trump sera réélu, selon un sondage Politico  |  [05/11/2019] Non confirmé : la Turquie aurait capturé la sœur de Baghadi, le leader d’ISIS éliminé par les Etats-Unis  |  [31/10/2019] Les islamistes ne s’arrêtent jamais : Une roquette tombe dans la region d’Echkol en Israël sur un terrain vague  |  La Chambre des représentants approuve une résolution partisane visant à officialiser les procédures de l’enquête sur la destitution du président Trump  |  Très surprenant de voir combien de responsables gouvernementaux, d’universitaires et de journalistes, après toutes ces années, restent confus au sujet des islamistes – qui ils sont, ce qu’ils croient et pourquoi ils se battent  |  [29/10/2019] l’armée israélienne vient d’intercepter un drone non identifié volant au dessus de Gaza  |  Le successeur de Baghdadi pressenti pour diriger ISIS a également été éliminé  |  Violents affrontements en ce moment à Beyrouth entre le Hezbollah, qui frappe les manifestants, et la société civile  |  [27/10/2019] Abu Bakr al-Baghdadi, chef de l’État islamique, a été pris pour cible lors d’un raid de l’armée américaine et aurait été tué, a indiqué Newsweek  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 13 juillet 2014

tumblr_kus0ox9JDM1qatweko1_500
D’un coté, une hausse vertigineuse du nombre d’Américains possédant des permis de porter une arme. De l’autre, une baisse très importante du nombre de crimes violents.

L’étude du Centre de recherche sur la prévention des crimes a établit que 11,1 millions d’Américains ont maintenant un permis de porter une arme, comparé à 4,5 millions en 2007. C’est une hausse de 146%, à comparer à une baisse de 22% du nombre de crimes.

“Quand vous autorisez les gens à porter des armes, vous constatez un changement dans le comportement des criminels, » a expliqué le président du Centre de recherche, John R. Lott.

John R. Lott : “[quand le nombre d’honnêtes gens armés progresse] certains délinquants cessent totalement de commettre des crimes, d’autres choisissent des activités criminelles qui ne les mettent plus en contact avec leurs victimes, tandis que d’autres enfin se rendent dans les Etats qui ont des législations sur le port d’arme plus restrictives, ce qui leur assure qu’ils seront moins en contact avec des victimes armées.”

D’ailleurs, 6 Etats d’Amérique ne réclament aucun permis pour porter légalement une arme, et ces Etats font partie de ceux qui ont les taux de violence les plus faible des Etats Unis.

Dans 10 Etats, plus de 8% des adultes portent une arme, et ces Etats ont les taux de crimes les plus faibles des USA. Selon l’étude, explique Lott, une hausse de 1% de porteurs d’armes correspond à une baisse de 1,4% d’homicides.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

50 Etats américains autorisent maintenant de porter une arme, mais le coût varie beaucoup d’un Etat à l’autre. Dans le South Dakota, un permis coûte 10 dollars (7 euros), une vérification d’antécédent, mais aucun entraînement. Dans l’Illinois, le permis coûte 600 dollars (500 euros) car il implique des séances d’entrainement.

La Floride est l’état qui délivre le plus de permis de port d’arme, 1,3 millions. Le Texas arrive en second, avec 708,000 permis, et Hawaii arrive dernier, avec 183 permis délivrés.

En début d’année, le Comté de San Diego avait décidé que ses habitants devaient avoir une « raison sérieuse » et non un simple désir de se protéger, pour obtenir un permis de porter une arme. La cour suprême a considéré que cette décision violait les droits constitutionnels des citoyens et l’a annulé.

On peut se demander combien des 6 millions de Juifs auraient échappés aux rafles et à la déportation si le port d’arme avait été légal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz