Michel Garroté, réd en chef –- Dans le cadre de la lutte contre le Hamas, Netanyahu a déclaré qu’Israël était déterminé à atteindre son but d’un calme prolongé : « L’opération va continuer et sera intensifiée jusqu’à ce que son but soit atteint : le retour du calme pour les citoyens israéliens pendant une longue période ».Le calme sur le long terme ne peut être obtenu que par la démilitarisation de la bande de Gaza devenue le Hamastan. Pour l’instant, Israël ne projette pas de réoccuper la bande de Gaza. Mais si le Hamas continue ses attaques contre les civils israéliens, le gouvernement israélien va sérieusement étudier cette option.
Car, contrairement aux règles internationales de la guerre, le Hamas a réquisitionné, par exemple, un grand hôpital dans la ville de Gaza comme de facto le siège de son Quartier Général. A l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza, la foule qui affluait, s’est mise à jeter des chaussures et des oeufs au ministre de la Santé. Le ministre a été chassé avant d’atteindre l’hôpital, qui est devenu le siège de facto du Quartier Général des dirigeants du Hamas, que l’on peut croiser dans les couloirs et les bureaux.
Pendant la trêve de jeudi dernier, un groupe d’hommes dans une mosquée au nord de la bande de Gaza a dit qu’ils étaient retournés nettoyer le verre de vitres brisées dans le bombardement de la veille. Mais on pouvait voir qu’ils déplaçaient des petites fusées à l’intérieur de la mosquée. l’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les Secours et les Travaux pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient, a déclaré avoir découvert 20 roquettes cachées dans une école.
Compte tenu de ce qui précède, 583 palestiniens morts en 15 jours à Gaza, ce n’est pas beaucoup. Les médias occidentaux, notamment européens, et, surtout, francophones, montrent principalement des civils gazaouis qui pleurent leurs morts. Bien. Mais pourquoi ne montrent-ils pas tout le reste ? Parce qu’ils ont peur de se faire massacrer par le Hamas & Consorts ?
Pourquoi ne parlent-ils jamais des millions de chrétiens déplacés, torturés et assassinés par des islamistes en Syrie, en Irak, au Liban et encore ailleurs en terre d’islam ? Pour ne pas « heurter » la « sensibilité » des musulmans d’Europe ? Pourquoi condamnent-ils Israël qui ne fait que défendre ses civils contre les tirs de roquettes et de missiles perpétrés par des terroristes, des criminels, des maffieux ? Parce qu’ils haïssent Israël et qu’ils veulent voir les musulmans européens descendre dans la rue et y ficher le bazar ?
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd chef www.dreuz.info
le Hamas se sert des civiles et enfants comme boucliers humains !
alors les gazaouis peuvent remercier le Hamas de planquer dans les écoles les hôpitaux et chez les civiles qui bien entendu sont pris pour cible par l’aviation de Tsahal ! ils doivent terminer leur mission pour
désarmer entièrement gaza et écrouler tous les tunnels !!
je ne vais pas pleurer les 583 morts gazaouis , ça fait 14 ans
qu’Israël reçoit des roquettes et des kassams et des missiles sur
Ashdod Ashkelon et maintenant jusqu’à Tel Aviv !!
M. Garroté, vous êtes bien tranquille en Suisse. C’est parfait. Ce n’est pas un reproche mais un constat.
Mais mettez vous à la place de nos journaux (ecrits ou télévisés) français, ils sont en France. Et que va -t’il se passer s’ils montrent les horreurs dont vous nous parlez ? Ici en France il n’y aura pas suffisamment de policiers pour les protéger en plus des synagogues, des écoles juives, des ambassades pro-israéliennes etc…. vu le nombre de « chances pour la France » que nous avons accueillis à bras largement ouvert.
Ils ne reste donc plus à nos pisse-copies sans honneur, qu’à baisser les yeux et à les fermer encore plus souvent pour ne voir que ce qui arrange la plèbe locale la plus trublionne.
Faut pas stigmatiser… mais surtout faudrait pas qu’on soit obligé de changer de métier, de ville de pays pour pouvoir écrire la vérité. C’est trop lourd pour ces soixante-huitards attardés qui n’ont jamais connu que l’immonde Monde pour référence et le dhimmi Jean Daniel pour Guide.
Mais ne vous en faites pas ils finiront par ne plus écrire…. qu’en arabe !!!!
Non, 583 squatters Arabes morts à Gaza, ce n’est pas beaucoup, surtout après 15 jours de guerre. Les résultats sont piteux quand on sait que le Hamas compte plus de 20.000 terroristes. Israël qui en Juin 1967 n’a mis que 6 jours pour écraser 5 armées Arabes me déçoit d’autant que nous avons déjà perdu une trentaine d’hommes.
Enfin, je ne comprends pas qu’Israël envoie au feu des jeunes de 20 ans manfestement insuffisamment formés. Cela me paraît un peu léger. La Brigade dite d’ « élite » des Golani doit revoir sa copie.
Non Asher, c`est presque rien, mais c`est pas la manque d`experience de Tzahal, c`est sont le multiple tunnels, et les Gazoiste qui porte l`uniforme de notre arme, et ca c`est le plus dangereux.! :pissedoff: :devil:
caterin peut-etre les français ont peur de dire du bien d’Israel, les contacts étrangers avec lesquels nous travaillons sont émerveillés de l’action et de la sagesse de Tsahal, nous avons eu plusieurs personnes non juives qui veulent savoir comment émigrer en Israel .
autre chose Air France a trouvé bon d’annuler tous les vols vers Israel , pas easyjet total les billets qu’air France a annulé ont été repris par easy jet , il faut dire qu’Air France n’a pas besoin de travail , il n’y a qu’à voir ses jours de grève !
Caroline, les Francais ont peur d`eux meme, rien de nouveau. Pas seulment l`Air France a annulee les vols vers Israel, presque touts, les Americains, British, Lufthansa, et avec raison, car notre chers pacifique Gazoniles ont envoyee leur missiles pres de l`aeroport. Mais, les seuls qui continue les vols, sont EL-AL et Arkia, car les grands « assasins » d`Israel ont installee la nouvelle decouverte qui s`appelle » Music », une sorte d`anti missiles. Mon gendre est revenu hier soire d`Europe. !! :airplane:
l’objectivité des télés européennes est inversement proportionnelle au taux d’occupations musulmanes de leurs pays respectifs !
…donc la télé française est la plus soumise à Allah !
Amal meme pas sur , ça fait longtemps que les positions de la France sont extrème et penchent invariablement vers l’islam
meme pas sur non plus que ce soit because le pétrole ou les contrats , ce serait plutot on est supèrieur aux arabes donc on les préfère aux juifs – rappelez vous de gaulle
@Caroline
« ce serait plutot on est supèrieur aux arabes donc on les préfère aux juifs – rappelez vous de gaulle »
Bravo Caroline! Le Français n’accepte pas que le Juif le dépasse donc il le persécute! Les Français ont un sacré complexe de supériorité. Remarquez qu’on ne parle plus en France d’Israëlites mais carrément, et sans hypocrisie, de Juif. Tout est dit!
n’importe quelle raclure d’arabe est appelé franc quelque chose , les juifs c’est juifs français !
On ne parle même plus de Français de confession israëlites, ni même de Français Juifs, on parle carrément de JUIFS Français, comme l’on diraît Juif Russe, Juif Allemand, Juif Polonais, Juif Américain, Juif Hispano-Portugais, etc… C’est bien la preuve qu’on est revenu au bon vieux temps des années 1930 et de Vichy, avec un « Problème Juif » International. Citez-moi un Politicien ou un Média qui emploit le terme d’Israëlite en France!
@ Asher Cohen. J’ai du mal à vous suivre. Au Maroc nous parlions d’israelites eu publique, mais on parlait des juifs dans des conversations religieuses privées. En France c’était pareille bien entendu, mais il y avait un certain malaise car le génocide planait sur les conversations. Au Maroc je n’ai jamais entendu parler du génocide par les juifs marocains. Bref je trouve que votre démonstration bat de l’aile ou je n’ai rien compris de l’utilisation du mot israélite et aujourd’hui c’est encore plus compliqué avec 6 Milion d’Israéliens, autant de juifs américains et j’en passe… Tant qu’aux journalistes ignares je doute qu’ils comprennent cette subtilité sémentique 😉
@-YMS-
Dans les textes officiels et juridiques de la France du 19ième siècle on parle de citoyens Français de confession israëlite, ou plus simplement d’israëlites, car on ne veut plus parler de Juif. Le terme de Juif, à connotation péjorative, revient lors de l’Affaire Dreyfus, puis dans les années 1920-1930, notamment pour Léon Blum, Georges Mandel, Jean Zay, etc.. puis sous le régime de Vichy. Après la Libération, on revient, par honte, au mot israëlite. Maintenant on ne parle plus que de Juifs. Les Juifs Marocains n’ont pas la même histoire que ceux d’Algérie, car ils n’avaient pas la citoyenneté Française avec toutes ses conséquences. La France me semble être le seul pays où il ya eu 2 termes, israëlites et Juif, dans tous les autres pays on n’emploit qu’un seul terme: Jew, Judillo, Jude, etc…Israël est par définition l’Etat Juif, mais a, à mon sens, commis l’erreur, malgré le vote des Lois du Retour, de ne pas imposer la Nationalité Israëlienne, avec toutes les obligations attachées, à tous les Juifs de la Diaspora. De nombreux pays, tels la Russie et la France,par exemple, en ont bien profité.
@ Asher Cohen. Merci, j’avais oublié les détails. J’ajouterais la nationalité de protection que certains juifs obtenaient dans les villes ouvertes aux commerce avec les infidèles. Effectivement les Ashkénazes ont fait une erreur en ne généralisant pas la nationalité israélienne à tous les juifs de la planète. Je pense que ce geste aurait envoyé un message fort d’indépendance, mais Israël n’avait pas encore les moyens de protéger ces ressortissants à l’étranger et les pays colonisateurs n’avaient déjà plus les moyens de les protéger. Il y aurait tant de choses à dire, à écrire sur ces relations complexes qui furent le vrai terreau productif des colonies.
Les médias sont écœurants à force de comptabiliser les civils morts de Gaza femmes et enfants comme si il n’y avait pas de terroristes de « combattants » comme ils disent et selon les chiffres non vérifiés du Hamas ! Et effectivement comme vous j.ai pense que c’était peu élevé pour 15 jours de bombardement preuve qu’Israel est irréprochable et n’est en rien coupable de crimes de guerre comme certains aimeraient lui imputer et qu’elle se plie aux règles de la guerre en
Prévenant les civils avant de bombarder. Par contre, le Hamas commet des crimes de guerre en tirant des missiles sur les civils israéliens
Sur l’ aeroport, la centrale atomique de dimona, en utilisant ses civils en boucliers humains et les hôpitaux écoles mosquées pour stoquer les missiles, et comme on a constate dernièrement des enfants soldats! Mais les médias omettent de dire tout cela ce qui attise la haine contre Israël et les juifs, ils portent une lourde responsabilité dans ce déferlement d’agressions antijuives
Myriam (et les autres)
je vous suggère la lecture de cet édifiant article
http://tsahal.fr/2014/07/21/sur-les-reseaux-sociaux-du-hamas-les-terroristes-se-transforment-en-civils-innocents/
Annonce Jforum:
150 terroristes du Hamas se rendent à Tsahal
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
jeudi 24 juillet 2014, par Reddition En Rase Campagne
Lors d’un incident dans la Bande de Gaza, mercredi soir, Tsahal a touché un site civil dans Khan younès, où un incendie s’est déclaré, déclenchant des explosions de roquettes, façon feu d’artifice.
Brusquement, 150 Palestiniens sont sortis les mains en l’air de l’intérieur du bastion, dont tous n’étaient, apparemment pas, du Hamas, mais une bonne partie d’entre eux. Environ 70 ont été ligotés et envoyés par la Brigade Givati, responsable de cette prise de masse, au Shin Bet pour y subir des interrogatoires. Les autres ont été libérés.
On estime que les Islamistes ont actuellement perdu beaucoup de leurs combattants d’élite dans la bataille, parmi eux, plus de 250 terroristes tués. Les forces israéliennes combattant à Gaza contrôlent un total de 31 tunnels, soit, la plupart des structures conçus pour des attaques terroristes contre Israël, et qu’elles ont démoli 9. Tsahal demande une semaine à dix jours encore pour terminer la mission relative aux tunnels.
D’autres données stratégiques viennent s’ajouter au désarroi des Palestiniens du Hamas, hormis leurs leaders, prêts à les sacrifier jusqu’au dernier. Le Hezbollah est, aujourd’hui aux abonnés absents ou semble dire aux leaders du Hamas : ne nous appelez pas, c’est nous qui vous rappellerons ! ».
DEBKAfile 24 juillet 2014, 9:14 AM (IDT)
debka.com
confirmé par : timesofisrael.com
NDLR : bien qu’on se demandera encore pourquoi et comment autant de civils semblent être « enchevêtrés » et mélangés aux combattants sur un site d’affrontement militaire, le danger ressenti d’être proprement « explosés » à cause de l’entrepôt de missiles prêts à tout faire sauter, ne semble pas une vocation (de « bouclier humain ») qui soit partagée par tout le monde, y compris les membres arrêtés du Hamas.
Une telle promptitude à se rendre semble aussi « sentir le sapin », en ce qui concerne la stratégie jusqu’au boutiste de Haniyeh, Issa, Deif, Mesha’al et consorts.
A ce rythme, on devrait approcher la fin des hostilités d’ici quelques jours…
Une centaine de roquettes et de missiles tombent sur Israël, dans les zones densément peuplées. Si nous n’avions pas Dôme de Fer, que serait-il advenu de nous ? Et tous ces tunnels sophistiques qui devaient permettre l’invasion massive par des terroristes à Roch Hachana ! Le Hamas tue ses enfants et veut tuer les nôtres et il y a des salopards qui les soutiennent, j’espère qu’un jour ils subiront ce que nous subissons aujourd’hui ! En tout cas, ce qui est sur, c’est que si le Hamas ou djihâd islamique avait la supériorité militaire,D.ieu nous en préserve à tous à jamais! Ces barbares sanguinaires nous extermineraient tous jusqu’au dernier! Quand je vois qu’ils ont tiré des missiles sur Dimona, la centrale nucléaire, ou l’aéroport pour descendre des avions, je suis scandalisée que les médias jouent leur jeu pour apparaître en victimes et nous faire apparaître nous les israéliens pour les méchants qui faisons un massacre. Les gazaouis descendent dans la rue faire la fête et distribuer des douceurs quand il y a des morts israéliens ou des prisonniers. Malheureusement la haine contre les juifs leur est transmise des leur plus jeune âge et ils cautionnent majoritairement les choix du Hamas qu’ils ont mis au pouvoir. Et pourtant après le retrait israélien, il n’y avait pas d’occupation ni de blocus, ils ont choisi délibérément Hamas dont le seul projet politique est détruire Israël! Les médias n’ont aucune empathie pour le peuple d’Israel, on nous reproche d’être notre surarmement mais qu’en serait il si ce n’était pas le cas ? En 1journee à peine nous serions détruits -hasvechalom- ! Il n’y a que des ennemis qui veulent nous détruire, pouvons-nous faire autrement? J’espère que l’on verra un jour un changement dans la couverture médiatique du conflit car elle ne contribue pas a faire avancer la paix par la désinformation contre Israël.
@Myriam
Bien dit! L’Europe a toujours été antisémite, pourquoi changeraît-elle? Les Journalistes objectifs et pro-Juifs y sont bien rares!