FLASH
[17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rosaly le 23 juillet 2014

goebbels-600x798

Les médias occidentaux devraient avoir la curiosité et l’éthique morale de mener une enquête approfondie sur la propagande de désinformation concoctée par le Hamas, au lieu de collaborer avec une impatience non dissimulée à son jeu cynique.

Ils se complaisent à montrer les images d’enfants morts, suscitant ainsi la haine hystérique des foules musulmanes envers Israël et le peuple Juif, mais occultent volontairement de mentionner le fait que les enfants de Gaza sont volontairement mis en danger de mort par le Hamas.

Savent-ils qu’à Gaza les terroristes du Hamas se déplacent dans des ambulances remplies d’enfants pour éviter d’être pris comme cibles par Tsahal ?

Depuis le commencement de l’opération israélienne à Gaza, le Ministère de l’intérieur du Hamas a rédigé des directives à l’attention des utilisateurs des médias sociaux, afin de les « guider » dans leur couverture des évènements et leurs discussions avec les internautes étrangers.

Ou comment procéder pour bien désinformer les «si sensibles et naïfs Occidentaux».

Cette initiative du Ministère de l’Intérieur du Hamas, pompeusement baptisée « Campagne de prise de conscience destinée aux activistes des médias sociaux » fut postée via une vidéo sur le site officiel du Hamas, ainsi que sur des posters publiés sur son compte Twitter, sa page FB, ses réseaux sociaux et ses forums.

Ces instructions visent à protéger la ligne de conduite du Hamas et autres organisations palestiniennes, à empêcher la fuite d’informations qui pourraient présenter une valeur militaire pour Israël, à renforcer les efforts de propagande du Hamas à l’extérieur de Gaza, à la fois dans le monde arabe et en Occident, et à éviter de ternir l’image du Hamas.

Ce dernier vise particulièrement à consolider les perceptions suivantes :

• ses actions ne sont que des ripostes à l’agression israélienne.

• |es morts de Gaza sont d’innocents civils.

Vous constaterez que ces instructions sont strictement respectées par vos médias.

Le Hamas veille également à ce qu’il n’existe aucune preuve filmée sur le lancement des roquettes depuis des zones fortement peuplées.

Là encore, aucune chaîne TV d’information occidentale n’a désobéi aux ordres.

Le Ministère de l’intérieur du Hamas a également instruit les activistes des médias sociaux, en particulier ceux de Facebook, à modifier certains termes couramment utilisés lors de la couverture des « agressions israéliennes » contre Gaza.

Ils sont priés d’employer la terminologie appropriée, afin de jouer leur rôle dans le renforcement du front intérieur et dans la transmission « correcte » de l’information à l’extérieur.

Ci-après, quelques extraits des directives du Ministère de l’Intérieur du Hamas :

• « Quiconque est tué ou meurt en martyr doit être désigné comme un innocent civil de Gaza ou de Palestine, avant de parler de son statut de djihadiste ou de son rang militaire.

• N’oubliez pas : toujours ajouter «innocent civil» ou «citoyen innocent» quand vous parlez des victimes des attaques israéliennes.

• Commencez vos articles sur les actions de la résistance avec la phrase : «En réponse à la cruelle attaque israélienne», et concluez par «Tous ces gens sont devenus des martyrs suite à l’agression de Gaza par Israël»

• Assurez-vous de toujours insister sur le principe suivant : le rôle de l’occupant c’est l’attaque, le nôtre c’est de réagir.

• Soyez prudents en propageant les rumeurs des porte-paroles israéliens, en particulier celles qui nuisent à notre cause. Méfiez-vous de la version des évènements de l’occupant, émettez toujours des doutes, réfutez-la, qualifiez-la de fausse.

• Evitez de publier des images montrant le lancement de roquettes au départ de quartiers peuplés de Gaza. Cela fournirait un prétexte à l’ennemi pour bombarder les quartiers résidentiels de la ville.

• Ne montrez pas de photos ou des clips vidéo des sites de lancement des roquettes ou des mouvements des forces de résistance à Gaza.

• Aux administrateurs des pages FB: ne publiez pas les photos d’hommes masqués lourdement armés, afin d’éviter que votre page FB ne soit fermée pour incitation à la violence.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

• Quand vous couvrez un évènement, assurez-vous de déclarer : «les roquettes artisanales tirées par la résistance sont une réponse légitime à l’occupation israélienne, qui envoie délibérément des roquettes contre les civils de Cisjordanie et de Gaza…

Le Ministère de l’Intérieur a également préparé plusieurs suggestions destinées aux activistes palestiniens qui s’adressent aux occidentaux via les médias sociaux. Il a insisté sur le fait que les conversations avec les occidentaux devaient être menées d’une manière différente, par rapport aux interlocuteurs arabes.

• Quand vous vous adressez à l’occident, vous devez tenir un discours politique, rationnel et persuasif, et éviter le discours émotionnel visant à mendier la sympathie. Il y a des gens avec une conscience, vous devez maintenir le contact et susciter leur empathie au profit de la Palestine. Leur rôle est de blâmer l’occupation et d’exposer ses violations.

• Evitez toute argumentation politique avec un occidental dans le but de le convaincre que l’holocauste est un mensonge, une tromperie, mais assimilez plutôt l’holocauste aux crimes commis par Israël contre les civils palestiniens.

• Le récit de vie par rapport au récit de sang : quand vous parlez à un ami arabe, commencez la conversation par le nombre de martyrs. Quand vous vous adressez à un ami occidental, mentionnez le nombre de blessés et de morts.

• Assurez-vous d’humaniser la souffrance palestinienne, décrivez la souffrance des civils de Gaza et de Cisjordanie, due aux attaques de l’occupant et aux bombardements des villes et des villages.

• Ne publiez pas les photos des commandants militaires. Ne mentionnez pas leurs noms en public et ne faites pas l’éloge de leurs succès militaires avec les amis occidentaux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source: http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/8076.htm

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz