Publié par Michel Garroté le 25 juillet 2014

French-Intifada-4

Michel Garroté, réd en chef –- C’est un réseau d’associations radicales qui a appelé les sympathisants de la « cause palestinienne » (?) à manifester le 13 juillet. Ce réseau appelle au retour des réfugiés palestiniens ainsi qu’à la libération des prisonniers politiques. Il soutient aussi le Hamas. Il réunit des membres de l’Union générale des étudiants de Palestine (GUPS), du Mouvement des jeunes Palestiniens (PYM France), de Génération Palestine, du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et du Parti des indigènes de la République (PIR).

Omar Al-Soumi, du Mouvement des jeunes Palestiniens, explique que ses amis et lui, pour séduire les Français issus de l’immigration, tablent sur la lutte contre le colonialisme (?). Omar Al-Soumi assume le fait que des groupes très religieux et proches du Hamas comme le Collectif du cheikh Yassine défilent à ses côtés : « Cela ne nous dérange pas dans la mesure où nous soutenons toutes les résistances (?) et la lutte armée (?) »…

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

michel.garrote@romandie.com

Sources :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/25/derriere-les-manifestations-un-collectif-de-jeunes-propalestiniens-radicaux_4462725_3224.html

   

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

29
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz