Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 juillet 2014

Thémistocle est le pseudo d’un médiateur respecté de Wikipedia. Il a le « titre » de médiateur approuvé, et donc officiel, du salon de médiation de Wikipedia. Ce n’est pas, au sein de l’organisation Wikipedia France, n’importe qui.

Dans le fil de discussion d’un article qui fait controverse, il avoue – en toute légitimité – à un auteur d’articles de l’encyclopédie en ligne, le 20 juillet dernier, que Wikipedia bloque les comptes des « pro-israéliens » et que les rédacteurs « anti-sionistes » ont donc les mains libres pour propager leur propagande – encyclopédique bien entendu :

« …vu … la vague de blocages des comptes « pro-israéliens » … je pense qu’elles [vos modifications] passeront comme une lettre à la poste. »

Screen Shot 2014-07-29 at 12.50.17 PM

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est ce que les responsables de Wikipedia appellent, en France, « enrichir le contenu de Wikipédia en aidant à la coordination du travail des contributeurs ».

Mais Wikipedia France n’échappe pas à cette forme d’hypocrisie à la française qui consiste à se draper dans une honorabilité au dessus de toute critique, et une arrogante neutralité pour se livrer à des dégueulasses petites combines.

La gaffe de Thémistocle a apporté, un peu à la façon du mur des cons pour le syndicat de la magistrature, la preuve de ce dont nous tous étions convaincus depuis longtemps : Wikipedia France ne connait que la pensée unique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz