Michel Garroté, réd en chef –- C’est une gifle phénoménale pour les politiciens et les journalistes français : 62% des Français, donc les deux tiers, sont favorables à l’interdiction des manifestations dites « pro-palestiniennes », car elles s’accompagnent de scènes de violences graves, selon un récent sondage.
Seulement 25% se disent plutôt opposés à l’interdiction de ces manifestations. Un clivage qui se retrouve quasiment dans les mêmes proportions chez les sympathisants du PS et de l’UMP. Il n’y a pas tant différence entre les sympathisants UMP et socialistes. 60% de sympathisants de gauche sont favorables à l’interdiction. 70% affichent le même positionnement à droite.
Sur les extrêmes, le clivage est plus marqué. Du côté du Front national, 85% des sympathisants se déclarent favorables à l’interdiction. Ils ne sont que 43% au Front de gauche à être favorables à l’interdiction.
Interrogés sur l’origine des violences lors des manifestations de soutien de Paris et de Sarcelles le week-end dernier, ils sont 50% à estimer que ces débordements sont la conséquence d’une tension croissante entre certaines communautés et qu’il est nécessaire de s’attaquer au problème du communautarisme.
71% des Français sont indifférents à l’égard du conflit entre Israël et le Hamas. Les Français refusent à une très large majorité de se prononcer en faveur de l’une ou l’autre des deux parties. 17% des Français disent avoir de la sympathie pour les palestiniens. 12% pour Israël. Mais ils sont 71% à répondre « aucun des deux » : encore une gifle phénoménale pour les politiciens et les journalistes français.
62% des Français sont contre les manifs pro-palestiniennes.Et71% des Français sont indifférents au conflit. En clair, ce sont les politiciens français et les journalistes français qui accordent une importance disproportionnée au conflit entre Israël et le Hamas.
Ce sont les images sélectives, favorables au Hamas, diffusées par l’audiovisuel français, qui donnent envie aux franco-musulmans d’afficher leur judéophobie dans des manifestations de rue. Non seulement les politiciens français et les journalistes français se mêlent de ce qui finalement ne les regarde pas. Mais en plus, ils fichent le bazar.
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
il reste donc 48% des français pro-palos qui seront à la manifestation cette
après-midi entre Denfert-Rocheraut et les Invalides …ce serait étonnant qu’il n’y ait pas dérapage ni de casse ni d’injures de la part des muzz …
bizarre Marine Le Pen est restée muette après ça !!
Marine n’a pas besoin de parler, les faits le font pour elle!
Allons, allons. Les faits parlaient pour eux au moment du Mondial. Marine comme son père est hostile à Israël.
pourquoi elle se mouillerait franchement ?
Parce que d’ordinaire elle se mouille quand des arabes foutent le bordel dans les rues. Mais à la décharge de Le Pen on a pas trouvé d’élus FN dans les manifs.. Enfin pas à ma connaissance.
qui ne dit rien consent, en d’autres termes elle s’en tape des juifs !
« en d’autres termes elle s’en tape des juifs ! »
Ou des français qui ont été victimes des dommages causés par ces dégénérés. Bon après j’ai pensé que suite aux dernières déclarations de son père sur Gaza, elle n’avait peut-être pas envie d’envenimer davantage les débats au sein du FN. L’affaire de la « fournée » est encore fraiche. Peut-être que j’ai eu tort de m’en prendre à Marine, mais en prenant en compte le passé de Marine, le passé du FN j’ai de bonnes raisons de croire qu’à l’instar de son père, Marine reste hostile à Israel.
Le plus important est qu’elle ne se tape pas des français.
De toute manière la France a une position officielle hostile à Israël et je n’aperçois aucun homme politique présidentiable qui pourrait avoir une once de sympathie à son égard.
@ Nathaniel
« Le plus important est qu’elle ne se tape pas des français3 »
C’est pourtant ce qu’elle a fait. Les commerçants sont français jusqu’à preuve du contraire. On dirait qu’elle se fiche que les barbares attaquent la France. Elle ne donne pas du tout l’impression d’être affligée par ce qui s’est passé.
« De toute manière la France a une position officielle hostile à Israël et je n’aperçois aucun homme politique présidentiable qui pourrait avoir une once de sympathie à son égard. »
Sur ce point nous sommes d’accord. Je disais même qu’avec Le Pen (le père) nous sommes fixés contrairement aux autres qui cachent leur jeu.
On est d’accord sur la position vis à vis d’Israel.
Maintenant,vu que les le Pen ont passé leur vie à critiquer l’immigration massive arabo musulmane, l’islamisation et la communautarisation de la France, je considère que sa position vis à vis des « barbares » qui attaquent la France est claire et nette.
Je crois même qu’elle et son père sont en train de se dire: « bien fait, ça fait des décennies qu’on les prévient, à quoi bon en rajouter maintenant? »
En effet elle passe sa vie à condamner chaque agression contre des français ou les forces de l’ordre, et là elle se tait.
Greg les forces de l’ordre sont aussi composées de français !
En effet, j’oubliais les forces de l’ordre. Bien vu.
Pourquoi rajouter à la cacophonie ambiante? De toute façon tout ce qu’elle dit est détourné, dénigré, réinterprété à loisir. Aucun autre politique n’est traité ainsi, pas même votre ami Sarko.
En plus, quoiqu’elle dise vous trouverez quelque chose à lui reprocher.
Même si elle faisait 150 courbettes devant Cukierman et Jakubowicz cela ne vous satisferait pas. Aller à genoux jusqu’au Mur des Lamentations? Mais Israël ne veut pas la laisser entrer. Ils préfèrent Fabius sur place, plus docile.
Il reste la petite gâterie à Goldnadel. Mais pensez vous, l’intéressé, par une goy? Tfou tfou!
Cela prouvera juste qu’effectivement, on a besoin de l’onction de la Communauté juive pour être considéré comme respectable. Comment s’étonner ensuite que les spectacles de dieuvendu fassent autant d’entrées…
17% soutiennent les « palestiniens ». Il doit s’agir des immigrés musulmans et africains + l’extrême gauche.
Je me demande combien soutiennent les chrétiens du Proche Orient et d’Irak…
Vous remarquerez que c’est au FN qu’on soutient le plus l’interdiction des manifestations antisémites et anti israéliennes… 70% seulement au centre droit, c’est très décevant. Remarque non, l’UMP est déjà très gangrénée par l’islamisation et le gauchisme.
» 71% des Français sont indifférents à l’égard du conflit entre Israël et le Hamas. »
Le problème c’est que dans ces 71%, il y a un paquet de personnes qui renvoient dos à dos Israel et le Hamas.
« 71% sont indifferents »?? Normal. car les indifferent n`ont aucun idee sur la carte ou se trouve meme, le Hamas et Gaza. !! :sick:
Hélas vous dites vrai Caterin,
« Interrogés sur l’origine des violences lors des manifestations de soutien de Paris et de Sarcelles le week-end dernier, ils sont 50% à estimer que ces débordements sont la conséquence d’une tension croissante entre certaines communautés et qu’il est nécessaire de s’attaquer au problème du communautarisme. »
Un pogromiste musulman qui tente de massacrer un Juif à la barre de fer, de détruire une boutique juive ou d’incendier une synagogue, c’est donc, dans la novlangue postmoderne, du « communautarisme »… Une fois encore, on renvoie dos à dos les bourreaux et les victimes, quand on ne fait pas porter à ces dernières la responsabilité unilatérale des exactions dont elles sont l’objet. Cela ne vous rappelle pas une certaine nuit de novembre 1938 ?
A noter que, si sans surprise les électeurs de gauche se déclarent majoritairement pro-arabes, les électeurs de droite sont plus nombreux à se définir comme pro-israéliens.
M. Juppé, arabophile et antisémite notoire, devrait en prendre de la garine: il est en total décalage avec des électeurs potentiels …
Quant à Sarközy, qui qualifie les dirigeants palestiniens de grands leaders, je n’en parle même pas …
Je n’ai pas non-plus oublié le vote de Sarkozy en faveur de l’adhésion palestinienne à l’UNESCO. Quant à Juppé n’en parlons pas. Mais d’une manière général c’est très difficile de trouver un politicien français qui ne s’est pas montré ou moins une fois hostile à Israel. Il n’y a qu’en faite Meyer Habib (UDI) qui se distingue de tous les autres élus. J’ai critiqué les déclarations de JMLP sur Israel, mais je dois admettre que contrairement aux autres il n’est pas hypocrite sur ce point. JMLP à des burnes, il assume ses propos et ne les changent pas en fonction de ses interlocuteurs. Le coup du « Je suis un ami d’Israel mais la Palestine…. » je n’en peux plus.
le problème de Habib est que c’est un politicien israélien et communautaire, rien d’autre.
En même temps il représente les français de l’étranger. Meyer Habib est bien ce que la France a de mieux.
Greg pour savoir à quoi s’en tenir du silence du FN regardez les commentaires des militants , pas concernés, que les juifs et les arabes aillent se battre ailleurs …
Oui c’est le genre de remarque que j’entends le plus.
Pourquoi doivent ils se sentir concernés outre mesure? La République ne reconnait aucune communauté, uniquement la communauté nationale. Sur le papier, en théorie, les conflits ayant lieu de l’autre côté de la Méditerranée ne devrait pas nous intéresser si nos intérêts nationaux ne sont pas en jeu.
Je pense que les français ont déjà assez à faire avec leurs problèmes.Entre le Président, son gouvernement, l’économie, les finances, l’insécurité, l’immigration massive, l’islamisation, les résultats sportifs… Regardez, ils se fichent de la Syrie, de l’Irak, de l’Iran, de la Coréen du Nord, de Cuba, des régimes corrompus sur américains, de la criminalité mexicaine, des tsunamis asiatiques, des tornades texanes, que voulez vous donc qu’ils se soucient d’Israël et de ses arabes?
Maintenant, ce n’est pas le Front National ni ses militants qui ont importé le conflit dans les rues parisiennes et de banlieue. Ce n’est pas Gérard, 43 ans, catholique, petit employé, adhérent depuis toujours au Front National qui est responsable des émeutes de banlieue, des attaques antisémites, de l’islamisation de la France.
Si on part du principe que les paroles d’ouverture de Marine le Pen vis à vis des Juifs sont du pipeau, alors adoptons le même raisonnement à l’égard des propos négatifs tenus par son père, hein?
« Pourquoi doivent ils se sentir concernés outre mesure? La République ne reconnait aucune communauté, uniquement la communauté nationale. »
En tant que peuple judéochrétien je pense que nous avons tort de ne pas nous sentir concerné.
« Si on part du principe que les paroles d’ouverture de Marine le Pen vis à vis des Juifs sont du pipeau, alors adoptons le même raisonnement à l’égard des propos négatifs tenus par son père, hein? »
Ca serait s’aveugler. Ce n’est pas ce que nous voulons.
Une seule partie des français de l’étranger!
Pour vous les meilleurs français sont ceux de l’étranger? J’acquiesce uniquement car cela me concerne 🙂
Non je ne disais pas que représenter les français de l’étranger était sa principale qualité. :-))
Ce terme de « judéo-chrétien » est très gênant car il ne correspond à rien de concret. Judéo-chrétien comment?
-Ethniquement? Sûrement pas! 500 000 Juifs à tout casser, dont l’immense majorité et française depuis moins d’un siècle.
– Religieusement? Il y a trop de différence entre le christianisme et le judaïsme. Ce n’est pas pour rien que la séparation a été brutale. Vous n’avez qu’à écouter les Juifs évoquer Jésus. Si ce ne sont pas des insultes, c’est du dénigrement. Idem pour les chrétiens à l’égard des Juifs. Nous aurions rejeté le messie + l’aurions tué. Nous sommes donc les premiers à blâmer.
– Culturellement? Je ne vois pas en quoi la culture juive est présente chez nous. Plutôt parler dans ce cas de culture gréco-romaine.
– Politiquement? La preuve, l’immense majorité des nations chrétiennes se soutient pas Israël.
Donc non, je ne vois pas trop. La formule est jolie, elle a un certain impact à l’oreille, mais ça s’arrête là.
Vos remarques sont tout à fait fondées Nathaniel. Si nous continuons de cette façon, tout se terminera par un chaos épouvantable, personne n’y sera gagnant. Nous ne retenons strictement rien de l’Histoire, nous ne voyons plus que de la haine. Or seul l’Amour peut faire avancer le monde mais il faut dire que le mot « Amour » aura été le mot le plus galvaudé de l’Histoire. Il suffit de voir à quoi il est ramené aujourd’hui.
Personnellement, je n’ai pas honte d’être française car j’existe d’abord par moi-même et je ne me reconnais absolument pas dans tout ce qui peut gangréner la Planète. Non, j’ai plutôt honte du monde que nous allons laisser à nos petits-enfants.
S’il est vrai qu’il n’existe pas de problèmes mais seulement des solutions, alors nous aurions pu depuis longtemps tous ensemble trouver des solutions. Mais le voulons-nous ?
@ Nathaniel
« – Religieusement? Il y a trop de différence entre le christianisme et le judaïsme. »
Nous avons en commun le Premier livre. Nos bases sont les mêmes. Ces deux religions sont issues de la même souche.
« – Culturellement? Je ne vois pas en quoi la culture juive est présente chez nous. »
La base de notre droit découle du droit romain et du droit canon. Il a donc des inspirations juives. Notre société occidentale s’est construite à partir de certains principes moraux inspirés du judaisme. Aux USA c’est plus vrai qu’ailleurs.
» – Politiquement? La preuve, l’immense majorité des nations chrétiennes se soutient pas Israël. »
Ces nations « chrétiennes » qui ne soutiennent pas Israel sont justement des nations qui ont tourné le dos à nos valeurs judéochrétriennes.
Quoiqu’il en soit ce n’est pas tout à fait le débat. J’ai eu tort de dire que nous devons nous sentir concernés du fait de nos origines judéochrétiennes. Car peu importe nos origines, personne n’a intérêt à ce que les barbares triomphent au Moyen Orient. Vous pensez que nous sommes dans la mouise aujourd’hui en France ? Attendez de voir ce qui se passerait si Israel venait à disparaitre.
à l’attention de Benax:
ton propos sur Sarkozy m’a franchement fait rigoler. Quand as-tu une seule fois entendu Sarko1er dire une chose intelligente, un propos cultivé, une pensée de bon sens ? J’ai suivi son parcours après qu’il ait trahi Chirac, car ce petit con me paraissait avoir les yeux plus gros que le ventre. Pas une fois en 17 ans il n’a eu l’ombre, la trace, l’hypothèse, le semblant, d’une pensée intelligente ou de simple bon sens. Alors qu’il dise des dirigeants palestiniens que ce sont de grands leaders cadre parfaitement avec ce que je sais de ce personnage. Mais comment a-t-il fait pour effectuer ce parcours politique ? Ou c’est un grand mystère ou bien les électeurs sont carrément cons de n’avoir jamais rien vu. Je crois connaitre la réponse
Sondage très intéressant mais je déplore comme Yankee Alpha qu’on qualifie de problème du communautarisme la tentative de pogrom dont à été victime à plusieurs reprises la communauté juive. C’est devenu un sport national en France de renvoyer dos à dos la victime et l’agresseur ? Les français ont peur d’appeler les problèmes par leur nom, ils ont peur des nouveaux français de papier qui détestent le pays qui les a si généreusement accueilli et n’aiment que les avantages qu’il leur procure, alors que les juifs sont une communauté paisible et bien intégrée.
Valls recadre les élus qui ont participés aux manifestations interdites
http://www.leparisien.fr/politique/gaza-valls-recadre-les-elus-qui-ont-participe-aux-manifestations-interdites-23-07-2014-4022355.php
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/23/31001-20140723ARTFIG00091-maxime-tandonnet-france-cherche-autorite-desesperement.php
http://weaselzippers.us/194165-muslim-protesters-in-miami-scream-we-are-hamas/
Qu’ils essayent seulement de s’amuser à Miami comme ils se sont amusés à Sarcelles. Juste pour rire. Aller le muslim, Go ahead, make my day.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/07/23/31003-20140723ARTFIG00148-le-requisitoire-de-goldnadel-de-l-antiracisme-a-l-antisemitisme.php
dès qu’il est question des juifs et d’Israël, les positions du FN sont ou absentes ou ambiguës.
étrange.
je ne sais pas où est la dernière vidéo où Jean Marie donne son avis sur le sujet ? et c’est tranché selon lui Israel est trop brutal ! Pas l’air du tout sénile dans cette intervention !
http://www.youtube.com/watch?v=vUMY0lwKHwo
sacré Jean Marie !
@ Caroline
Oui c’est de cette déclaration de JMLP que je parlais. Mais en faite ce qui m’agace le plus dans cette vidéo c’est la blonde. Elle a un air… bref elle est pas clair celle-la. Je me suis un peu renseigné sur elle. Son profil est accablant. Voyez par vous-même.
« La fausse ingénue s’appelle Marie d’Herbais de Thun, 42 ans.
Militante zélée du FN dès l’âge de 13 ans, Marie d’Herbais est d’abord une amie d’enfance de Marine Le Pen. Intimes, les deux femmes ont fait les quatre cents coups, partageant nombre de soirées, week-ends et vacances. En 2003, les deux blondes s’en étaient ainsi prises aux policiers qui avaient fait irruption lors d’une fête d’anniversaire un peu trop arrosée de Frédéric Chatillon, ex-patron du GUD (Groupe Union Défense) et époux de Marie d’Herbais. « Trous du cul », avait lancé cette dernière aux pandores, ajoutant :
« Il est plus facile de s’en prendre à des bons Français plutôt qu’aux bougnoules ! »
Fidèle de Marine Le Pen et candidate FN aux législatives de 2012, cette fan de « Dieudo » et d’Alain Soral, qu’elle a rencontrés par l’intermédiaire de son mari, a revendiqué publiquement le geste antisémite de la quenelle, notamment dans une interview à France 3 Pays de la Loire. Son amie Marine n’y a rien trouvé à redire.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140612.OBS0331/festen-chez-les-le-pen-l-autre-blonde-par-qui-le-scandale-arrive.html
Et oui, sénile le Jean Marie, pour nous avoir pendant tant de décennies mis en garde contre l’immigration massive arabo-musulmane. Mais vous n’avez rien voulu entendre… Qui est sénile?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/23/01016-20140723LIVWWW00240-nouvelle-manifestation-en-soutien-a-la-bande-de-gaza-a-paris.php
Manif scandaleuse, en photo en tête d’article il y avait une photo, des bonne femmes arabes âgées, couvertes de manteaux et keffiehs, une horreur; la France d’aujourd’hui ; mais le Figaro, suite aux commentaires, s’est empresser de la changer pour une photo montrant des occidentaux en Tshirt vert pro gaza ! bravo le Fig…
A quelles pressions le rédac chef a-t-il cédé ? je suis scandalisée.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/23/01016-20140723LIVWWW00240-nouvelle-manifestation-en-soutien-a-la-bande-de-gaza-a-paris.php
« Selon notre journaliste sur place Jean-Marc Leclerc, tandis que la manifestation se déroule dans le calme, la fin du cortège est plus remuante, plus tendue, et défile aux cris de « Allah Akbar » et « Sionistes fascistes, c’est vous les terroristes ».
La honte, absolue.
@ North Wrecker
» La honte, absolue. »
Ils pensent donner une belle image de la France. C’est dire….
je suis passée du coté des Invalides ce matin je n’ai jamais vu autant de policiers er de cars de CRS alignés !
mais le Figaro, suite aux commentaires, s’est empresser de la changer pour une photo
:laugh: Ca ne m’étonne pas du Figaro.
Honte encore !
http://www.lavoixdunord.fr/region/manifestation-propalestinienne-a-lille-une-course-de-fonds-ia19b0n2288979
Je n’étais pas à Lille ce soir, si j’avais été présente, je leur aurais dit ma façon de penser, à ces abrutis.
« Simon D.
23/07/2014 à 20h10
Oui CGT et un cordon de sécurité assurée par une ligue religieuse. Pas mal pour un soutien purement humaniste. Une masse galvanisée, il n’y a pas meilleur pour une bonne vieille récupération de tous bords! »
Je ne sais pas de quelle ligue religieuse il s’agit.
un bon bol d’air
https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU&app=desktop
Greg
« Politiquement? La preuve, l’immense majorité des nations chrétiennes se soutient pas Israël. »
pas plus de soutien pour les chrétiens d’Orient massacrés dans l’indifférence « prèsque » gébérale !
@ Caroline
« pas plus de soutien pour les chrétiens d’Orient massacrés dans l’indifférence « prèsque » gébérale ! »
Oui, bien vu encore de votre part. Cette indifférence à l’égard des massacres de chrétiens montre bien à quel point nous nous sommes égarés en route.