Publié par Gaia - Dreuz le 12 juillet 2014

Son voisin l’a sans doute sauvé d’une mort horrible. Le gérant d’un garage, âgé de 48 ans, a été découvert dans son établissement en feu, les mains liées dans le dos, jeudi soir à Roppe (Territoire-de-Belfort). Le voisin a été alerté vers 20h40, selon l’Est Républicain, par les appels au secours du patron de New Jet Pneus, un commerce situé au fond d’une impasse dans un quartier pavillonnaire.

Il l’a trouvé allongé sur le ventre, les mains attachées dans le dos à l’aide d’un bracelet serflex d’électricien. Le gérant tentait de sortir de l’annexe commerciale du bâtiment incendié. Son voisin l’a aidé à s’en extraire et l’a libéré de ses liens.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le garagiste a été intoxiqué par les épaisses fumées noires émanant de l’incendie des pneus. Il a été transporté au centre hospitalier de Belfort, mais ses jours ne sont pas en danger, selon la gendarmerie. Selon ses premières déclarations aux enquêteurs, il aurait été agressé par plusieurs individus venus lui extorquer de l’argent. Une femme qui pourrait être sa compagne a été légèrement intoxiquée.

Les pompiers de deux casernes voisines sont intervenus environ un quart d’heure plus tard pour éteindre le sinistre. Des pneus et des bonbonnes de gaz étaient stockés dans le garage. Celui-ci était totalement en flammes à leur arrivée et a été détruit par l’incendie.

L’enquête diligentée par le parquet de Belfort a été confiée à la section de recherches de Besançon, qui a recueilli des témoignages et opéré des prélèvements sur les lieux de ce sinistre criminelle. Un expert a été désigné pour en déterminer les circonstances exactes.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/belfort-un-homme-decouvert-ligote-dans-son-garage-incendie-11-07-2014-3994185.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz