Michel Garroté, réd en chef –- C’est un réseau d’associations radicales qui a appelé les sympathisants de la « cause palestinienne » (?) à manifester le 13 juillet. Ce réseau appelle au retour des réfugiés palestiniens ainsi qu’à la libération des prisonniers politiques. Il soutient aussi le Hamas. Il réunit des membres de l’Union générale des étudiants de Palestine (GUPS), du Mouvement des jeunes Palestiniens (PYM France), de Génération Palestine, du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) et du Parti des indigènes de la République (PIR).
Omar Al-Soumi, du Mouvement des jeunes Palestiniens, explique que ses amis et lui, pour séduire les Français issus de l’immigration, tablent sur la lutte contre le colonialisme (?). Omar Al-Soumi assume le fait que des groupes très religieux et proches du Hamas comme le Collectif du cheikh Yassine défilent à ses côtés : « Cela ne nous dérange pas dans la mesure où nous soutenons toutes les résistances (?) et la lutte armée (?) »…
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Sources :
Comme je le disais: il faudrait pouvoir légalement classer le NPA et les autres partis parmi les organisations terroristes pour leur alliance affichée avec ces groupes terroristes islamistes.
https://twitter.com/ECiotti/status/493050471394070528/photo/1
Scandaleux, tout ça.
Oui scandaleux. Les défilés nazis, ça devient une habitude à Paris. Vous avez notez la Croix Gammé sur la statue ?
ces collectifs gauchistes devraient partir à gaza pour venir en aide aux palos au lieu d’envenimer l’antisémitisme en France …
parce que ces organisations d’extrême gauche sont pire que les autres
C’est bien le NPA à Nonot qui avait présenté une fille voilée aux élections dans le Vaucluse ,
quels tarés , mais quels tarés !
Besancenot voudrait aussi plusieurs femmes et mourir islamique pour profiter des 72 vierges, à sa mort !
Et comme il aime ses concitoyens, il veut qu’ils en profitent aussi, c’est un homme au grand cœur !!!
ça ne m’étonne pas!
l’interdiction met une forte tension estime besancenot
http://www.leparisien.fr/politique/manif-pro-palestinienne-l-interdiction-met-une-tension-tres-forte-estime-besancenot-26-07-2014-4029643.php
Oui c’est l’interdiction. Ca ne vient certainement pas du fait que les manifestants sont des islamo-nazis antisémites. Toujours aussi minable ce Besancenot.
Un bébé bouclier et sa « mère » en photo de la manif:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/26/01016-20140726LIVWWW00095-manifestation-gaza-interdite-paris.php#151410
Voir l’image sur Twitter
T Quinault Maupoil @TristanQM
Suivre
#ManifGaza Un bébé dans sa poussette. Sa mère porte des photos de bébés morts
2:51 PM – 26 Juil 2014
1 Retweet
Répondre
Retweeter
Ajouter en favori
https://twitter.com/hashtag/ManifGaza?src=hash
« Haziza Frédéric @frhaz · 3 min
Drapeau du #Jihad à côté drapeaux français,palestinien, place de la République. Un beau symbole de paix ? #ManifGaza pic.twitter.com/cvSHloVRm4
https://twitter.com/frhaz/status/493047182065684480
Les commentaires putrides en disent long sur l’état de la .rance
Paris, Paris «
aucun de mes commentaires ne passent !
sur le Figaro je voulais dire !
sur la BBC Bary explique à demi mot que les populations juives sont exposées par les « règlements de compte qu’opère Tsahal » (l’appellation est de moi ) en d’autres termes les groupes qui s’en prennent à des personnes ou des biens juifs on été encouragées le faire !
Je n’en doute pas une seule seconde Caroline, quant au drapeau Al Qaeda en plein Paris !
Caroline, ou ca » les personnes qui s`en prennent des biens juifs », en France ?? :sick:
Caterin oui en France : restaurant, pharmacie…
J’y parviens mais cela prend bcp de temps entre le commentaire posté et la publication, il va sans dire que je suis pas mal censurée, bien sûr !!!
Trouvé ceci :
https://twitter.com/FrDesouche/status/493099219004444672/photo/1
https://twitter.com/l_peillon/status/493070890801045505/photo/1
»
AVﻥ @alainagde · 2 h
@l_peillon @nemopussy1 Il ont perdu quelque chose ?
Détails Répondre
Retweeter
Favori
Plus
ElvireNeira UMP @elvy44 · 2 h
@Sisf94 @l_peillon Whoopi des coups de pied au c.. qui se perdent !
Détails »
MDR !! excellent !
commentaires du Fig , ça prend en effet des lustres et on a l’impression qu’il y a tirage au sort !
J. F Khan nous dit ça suffit. Selon J.F Khan nous ne vallons pas mieux que ces nazis qui tendent le bras.
« Cette semaine dans Marianne : ultras pro-palestiniens, ultras pro-israéliens, ça suffit! »
http://www.marianne.net/Cette-semaine-dans-Marianne-ultras-pro-palestiniens-ultras-pro-israeliens-ca-suffit_a240296.html
un autre excité de branleur !
Il est tranquille bien planqué chez lui. Les juifs qui se font tabasser en France et tirer dessus à coup de missiles en Israel, l’emmerdent.
Le philosophe ne devait pas être rassuré de croiser ces énergumènes dans la rue, angoissé comme il est il a certainement pensé que sa fin était peut-être proche, et en effet, la foule surexcitée est capable de tout, même et surtout de nier à un intellectuel le droit de défendre un pays démocrate contre un groupe terroriste armé qui se sert de son peuple et notamment de ses propres enfants comme de boucliers humains. Quand on défend de telles valeurs, on peut très facilement lyncher un intellectuel dans la rue. Heureusement il n’en fut rien.
Quand les manifestants pro-palestiniens croisent Alain Finkielkraut…
Le philosophe ne devait pas être rassuré de croiser ces énergumènes dans la rue, angoissé comme il est il a certainement pensé que sa fin était peut-être proche, et en effet, la foule surexcitée est capable de tout, même et surtout de nier à un intellectuel le droit de défendre un pays démocrate contre un groupe terroriste armé qui se sert de son peuple et notamment de ses propres enfants comme de boucliers humains. Quand on défend de telles valeurs, on peut très facilement lyncher un intellectuel dans la rue. Heureusement il n’en fut rien.
http://www.enquete-debat.fr/archives/quand-les-manifestants-pro-palestiniens-croisent-alain-finkielkraut-81339
Finalement c’est une bonne chose de voir tous ces groupes haineux antirépublicains extrémistes dans leurs manifestations violentes arborant des symboles nazis :on voit vraiment à qui on a affaire et cette engeance nauséabonde déteste autant le juif que le blanc qualifie de « sous-chien »
Qu’est-ce qu’ils fichent en France qu’ils détestent qu’ils dégagent en Algérie ou ailleurs on se portera que mieux !
La racine de nos défaites et de nos malheurs est de ne pas avoir assumer la période coloniale qui fut une grande période dont nous devrions au contraire être fiers. Nous nous sommes laissés entraienr sur la pente de la culpabilité et avons adopté la dialectique communiste qui est précisément une arme de destruction massive de l’Occident.
Ce qui n’empêche pas – et ne dois pas empêcher – par ailleurs d’en dénoncer les excès et les erreurs mais il faut aussi en reconnaître les mérites et les réussite. Mais il faut replacé cette épopée dans son contexte et son époque. Cette période fut pour le monde une période de progrès. La fin des colonies a marqué une régression dans bien des pays anciennement colonisés et le retour à des formes de dictatures tribales, religieuses, le retour à la barbarie, la pauvreté, les conflits ethniques, etc..
Le Plan Kerry interdit à Israël de se défendre contre les Tunnels !
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
dimanche 27 juillet 2014, par Obama-Kerry Pro-Terroristes
Le plan Kerry ignorait les exigences d’Israël.
D’après une copie obtenue par Haaretz, la destruction de tunnels terroristes par Israël devait être interdite.
Kerry se range derrière le Qatar frère-musulman et la Turquie, sœur musulmane…
Le cessez-le-feu proposé par le secrétaire d’Etat américain John Kerry au gouvernement israélien vendredi soir, n’incluait pas les exigences sécuritaires formulées par Israël ainsi que le démantèlement de l’arsenal de roquettes et de missiles dans la bande de Gaza, selon une copie du document obtenue dimanche par le quotidien Haaretz.
Entre autres, le texte suggéré par le secrétaire d’Etat américain prévoyait d’interdire la destruction des tunnels terroristes par les forces de sécurité israéliennes.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait pourtant déclaré, lors du lancement de l’incursion terrestre le 17 juillet dernier, que la destruction des tunnels était l’objectif principal de l’opération.
La plan indiquait notamment le besoin urgent de « protéger les vies civiles, de mettre fin aux hostilités, à l’intérieur de la bande de Gaza et celles qui en émanent », ainsi l’obtention d’un cessez-le-feu et permettant de résoudre la crise durablement.
Des membres du gouvernement israélien ont accusé samedi soir le secrétaire d’Etat américain John Kerry d’avoir « totalement capitulé » face aux demandes du Hamas au vu de la proposition de cessez-le-feu rédigée par les Etats-Unis.
Ces sources israéliennes anonymes, citées par la chaîne israélienne Channel 2, auraient affirmé que M. Kerry « a creusé un tunnel sous la proposition égyptienne de cessez-le-feu », estimant que le secrétaire d’Etat américain avait accepté « la plupart des demandes » du Hamas.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a fait savoir au Hamas par l’intermédiaire du Qatar la semaine dernière, que la proposition américaine de cessez-le-feu, basée sur l’initiative égyptienne, respecterait la plupart des exigences de l’organisation terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza, ont révélé des sources palestiniennes au Times of Israel samedi.
Les promesses de M. Kerry au Hamas sur l’accord de cessez-le-feu abordent les points suivants : l’assouplissement des restrictions sur le passage d’hommes d’affaires depuis Gaza vers Israël, l’assouplissement des restrictions sur le transfert de marchandises depuis Israël vers Gaza, l’expansion de la zone de pêche autorisée pour les Gazaouis, l’ouverture du passage de Rafah entre Gaza et l’Egypte qui devrait être géré par des fonctionnaires palestiniens, et un engagement concernant le transfert des salaires aux fonctionnaires du gouvernement à Gaza.
AFP Photo/Dan Balilty
Appel à un cessez-le-feu durable
Les ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, du Qatar, de Turquie et de plusieurs pays européens avaient appelé lors d’une réunion à Paris samedi après-midi à « prolonger le cessez-le-feu humanitaire » à Gaza entre Israël et le Hamas pour « 24 heures renouvelables », a déclaré à la presse le chef de la diplomatie française.
« Cette réunion a été positive, elle a permis de dégager des orientations communes pour l’action internationale en faveur d’un cessez-le-feu à Gaza. Tous, nous appelons les parties à la prolongation du cessez-le-feu humanitaire » de 12 heures « qui est actuellement en vigueur, pour 24 heures renouvelables », a affirmé Laurent Fabius à l’issue de la réunion.
« Tous nous voulons obtenir aussi rapidement que possible un cessez-le-feu durable. Un cessez-le-feu durable négocié qui réponde à la fois aux besoins légitimes israéliens en terme de sécurité et aux besoins légitimes palestiniens en terme d’accès et de développement socio-économique », a-t-il ajouté.
« Nous sommes convenus de la nécessité d’associer l’Autorité palestinienne à ces objectifs », a souligné Laurent Fabius avant de proclamer la « solidarité » de tous avec les « populations civiles durement frappées par les combats ».
Selon son entourage, le ministre français a appelé son homologue égyptien à l’issue de la réunion pour lui en rendre compte, ainsi que le président palestinien Mahmoud Abbas.
Etaient présents à la réunion de Paris le secrétaire d’Etat américain John Kerry ainsi que les ministres des Affaires étrangères turc, qatari, britannique, allemand et italien.
Les ministres des Affaires étrangères d’Israël, de Palestine, et de l’Egypte, pays qui a oeuvré en faveur du cessez-le-feu, n’ont pas participé à cette rencontre baptisée par le Quai d’Orsay « Réunion internationale en soutien au cessez-le-feu humanitaire à Gaza ».
Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, a pour sa part souligné qu’il ne s’agissait pas de chercher « les responsabilités de cette nouvelle escalade » de violences mais de « parvenir à la position commune selon laquelle il faut faire cesser la mort ».
« L’élément principal, c’est comment peut-on convaincre le Hamas que la bande de Gaza ne peut plus servir au stockage des armes pour le Hamas ou son bras armé », a-t-il déclaré à la presse peu avant la réunion.
Fin de la trêve humanitaire
L’armée israélienne a annoncé dimanche matin la reprise de ses opérations dans la bande de Gaza après le refus par le Hamas de prolonger la trêve humanitaire, pourtant acceptée par le gouvernement israélien.
Le Hamas a officiellement rejeté samedi soir la prolongation de la trêve de quatre heures proposée par Israël, une mesure que le cabinet israélien avait accepté de manière unilatérale quelques heures plus tôt.
« Il n’y a pas d’accord sur une prolongation de quatre heures », avait déclaré un porte-parole du Hamas dans une interview accordée à la chaîne Al-Jazeera.
« Aucune trêve humanitaire n’est valable sans retrait des chars israéliens de la bande de Gaza et sans que les habitants ne puissent retourner dans leurs maisons et que les ambulances transportant les corps soient libres de circuler à Gaza », a déclaré Fawzi Barhoum, le porte-parole du Hamas dans un communiqué.
Quelques minutes après le terme de la trêve à 20 heures, le Hamas a procédé à des tirs de mortier sur la région d’Eshkol (sud), signifiant qu’il n’était pas disposé à cesser l’arrêt des hostilités.
En réponse, l’artillerie a ouvert le feu localement dans le secteur de Rafah (sud de la bande de Gaza NDLR) sur les positions d’où ont été tirées les roquettes, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne à l’AFP.
« L’armée continuera cependant ses opérations contre les tunnels », a précisé la même source gouvernementale israélienne, « ce qui implique une suspension des frappes aériennes, maritimes et terrestre mais le maintien des forces israéliennes sur place ».
Le cabinet israélien restreint de sécurité avait voté en fin d’après-midi une prolongation de quatre heures de la trêve humanitaire en cours, jusqu’à minuit. Il a ensuite voté la prolongation de la trêve alors que les tirs du Hamas avaient atteint les villes d’Ashkelon ou d’Ashdod.
« Il n’y a aucune raison d’empêcher les Gazaouis de s’approvisionner, nous ne luttons pas contre eux », avait déclaré un haut responsable israélien.
(i24news avec AFP)
Caroline, aucun « treve » et aucun pasteque !! Aujourd`hui, le 28 July, a 8 heure, « 20 heure d`Israel », Bibi et Yahalon, le Ministre de la Defense, ont declare a la TV. que tout va continuer, et encore plus forte, « » L`arme va continuee, Terre, Mer et Aire, jusque au compler destruction des TOUTS les tunnels « », et les Mr. Obama, Kerry { the dummy }, le Dogan, Fabius et comp. ont le grand droite, de se faire foutre, avec notre compliments et salutations. Israel a offert d`envoyer medicaments, sang et appareillage medicamentaire, et les Gazolines ont refuse. Leurs Ambulances serve leurs chefs pour leurs promenade d`un lieux a l`autre car Israel est trop humanitaire pour toucher ! Pendant la dermiere treve on a eu des missiles chaque 2 a 5 min. Alors Nathaniahu a decide : a chaque missile, un Bum en cadeau d`Israel !! Comme ils sont pas d`accord avec la treve proposee par l`Egypte, seulement avec celle du deboussole, Kerry, Alors, un « treve humanitaire » d`un seule part, la notre, et rien de la parte du bande des animaux decerebres , c`est l`absurditee.!! :sick: :reindeer: :koala:
j’ai posté cet article justement parce qu’il détaille le plan qu’a tenté d’imposer Kerry et qui est proposé par le quatar et la turquie sans implication des intéressés et sans mention de la sécurité d’Israel !
M.G. Le » Nouveau Parti Anticapitaliste » c`est quoi ?? nouveau mode des clochards?? La mendicite mais contre les riches est plus elegant?? Olala !! les farceurs sont en Smoking , mais , les memes shmocks !! :clown: