Je me suis souvent montré critique vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Je pense qu’il a commis de nombreuses erreurs quand il était Président, et a gâché une occasion de redresser la France. J’ai dit ici ce que je pensais de sa gestion de nombreux dossiers, et, en particulier, de ce qui a concerné le renversement de Kadhafi en Libye ou l’accession de l’ « Etat palestinien » à un siège à l’UNESCO.
Mais en voyant ce que l’affligeant François Hollande et sa cohorte socialiste font de ce pays, je ne peux faire autrement que me dire que Nicolas Sarkozy avait au moins conservé une dignité à la fonction présidentielle, n’avait pas tenté de détruire la famille, ne s’était pas efforcé de broyer ce qui reste de l’économie françaises sous des surcroîts de charges et de rigidité absolument délirants, et n’avait pas essayé de démanteler la justice. Sous Hollande, la France est tombée très bas. Elle est tombée tellement bas qu’il devient difficile de voir comment elle pourra sortir du caniveau où elle git présentement. Et quand quelques matches de football seront passés et que ceux qui s’excitent sur un ballon auront fini de s’exciter, bien des tourments et des tumultes se feront vraisemblablement jour. L’heure est grave.
En voyant l’état de l’UMP, en pleine décomposition, et tiraillée entre des sous chefs qui ne voient pas qu’ils ont dépassé depuis longtemps leur seuil d’incompétence, je dois dire que Nicolas Sarkozy avait au moins cette chose indéfinissable et pourtant très concrète, et qui manque cruellement aux sous chefs susdits : ce qu’on appelle en anglais, « the sense of leadership », le sens du commandement sans lequel il n’y a pas de dirigeant. Sous Hollande, la France n’a pas de leader. Et aucun leader ne se profile au sein de la droite UMP. Alain Juppé ou François Fillon ont autant de charisme que des maîtres de cérémonie un jour d’enterrement. Dès lors que François Hollande a, lui, le dynamisme d’une méduse flasque échouée sur une plage, c’est un peu mieux, mais très insuffisant. Si la France doit sortir du caniveau où elle git présentement, il faudra quelqu’un qui a de l’énergie. La France est dans un état tel qu’en dehors de Nicolas Sarkozy, il y a Manuel Valls, qui a montré qu’il n’avait aucune consistance en acceptant de jouer le jeu de chaises musicales sur le radeau de la méduse, et il y a Marine Le Pen, nationaliste et socialiste, sous la coupe du chevénementiste Philippot en politique intérieure et du poutinien pro-iranien Aymeric Chauprade en politique étrangère. L’horreur.
En voyant la dérive effrénée de la justice qui, s’éloignant chaque jour un peu plus des principes élémentaires du droit, en se faisant justice politique façon Fouquier-Tinville au petit pied, en piétinant des principes élémentaires tels la présomption d’innocence, le secret de l’instruction, le respect de la confidentialité des rapports entre un avocat et son client, en travaillant parfois en synergie avec des organes de presse dirigés par des militants trotskystes déguisés en journalistes, conduit la France vers un fonctionnement de type totalitaire dans lequel tout un chacun sera bientôt en liberté très provisoire, présumé coupable, susceptible d’être arrêté n’importe où et n’importe quand pour délit d’opinion, je dois dire que je discerne ce qui me paraît ressembler à une machination méphitique contre Nicolas Sarkozy, destinée à lui enfoncer la tête sous l’eau et à l’empêcher d’avoir désormais la moindre prétention politique, et je dois dire que je souhaite que cette machination se brise.
Il y a, en France aujourd’hui, quelque chose de très malsain. Je l’ai déjà dit. Je dois le répéter. Je publierai dans peu de temps un livre sur le sujet.
La société française ne git pas seulement dans le caniveau. Elle se délite. Elle n’est pas seulement au bord, tout au bord, des tourments et des tumultes, elle est en perte de repères et aux mains de gens sans scrupules et sans éthique qui entendent en finir avec les repères qui subsistent encore.
Elle est tout au bord, vraiment tout au bord d’un totalitarisme qui ne dit pas son nom et qui pourrait être synonyme d’implosion.
Il est inadmissible, en soi, qu’un ancien Président de la république soit traité comme l’a été Nicolas Sarkozy. Et il ne s’agit pas de l’homme, mais de la fonction. Garde à vue ? Quinze heures ? Mise en examen sous des prétextes spécieux et sur la base d’abus de droit ? « Corruption active », « trafic d’influence », « recel de violation du secret professionnel », et puis quoi encore ? La volonté d’humilier et d’abaisser est flagrante, et si c’est Nicolas Sarkozy qu’on humilie et qu’on abaisse (arbitrairement selon toute apparence, ce qui est déjà scandaleux), c’est aussi bien davantage que lui qui se trouve humilié et abaissé.
Il est inadmissible qu’un homme quel qu’il soit fasse preuve d’un acharnement aux allures de persécution mené par une horde ivre de ses dogmes de coupeurs de tête. Et il n’y a pas qu’un seul homme concerné, mais aussi son avocat, un magistrat qui n’a sans doute pas les idées qu’il faut. Même s’il y a non lieu, abandon de procédure, déssaisissement, il restera la fange dispersée jusqu’en première page des journaux.
La gauche a mené la France là où elle est : avec la méduse à l’Elysée, le joueur du jeu de chaises musicales à Matignon, une indépendantiste guyanaise gauchiste place Vendôme, elle entend continuer ses ravages au delà de 2017 en préparant un deuxième tour de présidentielle opposant la méduse à une nationaliste socialiste.
Elle a déjà mis en place une stratégie de terre brûlée qui empêche depuis des années tout débat d’idée en France sur tout sujet digne de ce nom, et tient pour cela l’éducation et la culture, l’essentiel des grands médias et des maisons d’édition. Elle tient aussi largement la magistrature et l’utilise comme on l’utilisait en 1793, quand régnait la loi des suspects, il serait temps, vraiment, que cela s’arrête.
La droite française aurait un intérêt à reprendre le travail des idées. Elle aurait intérêt à voir qu’il y a urgence.
Je ne sais si Nicolas Sarkozy est en mesure d’être l’homme a même de répondre à cette urgence, mais, face à ceux qui s’acharnent contre lui de manière ignoble, lâche, hypocrite, il a, présentement toute ma sympathie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Nicolas SARKOZY a ramené la justice à son juste niveau,
Lors de son intervention télévisée, il n’a pas parlé ni de « JUSTICE » ni des « JUGES »,……. Mais des « DEUX DAMES » qui l’ont convoqué à 2 heures du matin.
Telles « DEUX DAMES-PIPI » ,…… Pour bien rappeler que ce sont « DEUX FONCTIONNAIRES »
D’ailleurs, ce ne sont pas « DES JUGES » qui rendent la « JUSTICE » mais bien des « FONCTIONNAIRES » ……… Rémunérés par l’ETAT, c’est à dire NOUS.
Quand la « JUSTICE » se fourvoie, c’est tout l’appareil d’ETAT qui part en déliquescence……. Et la « DEMOCRATIE » reléguée au rang de « REPUBLIQUE BANANIERE »
Je ne suis pas un spécialiste du DROIT, mais il est facile de comprendre que le « DOSSIER SARKOZY » ne tient pas, pour la bonne raison que lorsque quelqu’un est mis sous écoute sous décision judiciaire, il ne doit être écouté que dans ce cadre bien précis, défini par l’ordre de mission. Nous voyons qu’il a été écouté pour bien autre chose…………. Donc …… « NON LIEU »,…… à la clé !
bien Guy Millière ceux qui approuve cette justice digne des pires états totalitaires ne voient pas que nous coulerons tous si ces méfaits ne sont pas endigués !
Ne vous en faites pas. Sous Sarkozy aussi on relachait massivement les delinquants et criminels.
je ne reviens toujours pas de ce que sortir portant un tee shirt la manif pour tous vaut une amende et meme une convocation au commissariat !
Peut etre que Sarkozy a relachait les delinquants. mais Holland les a mis dans son gouvernment !!
caterin bravo
bisou !
je ne reviens toujours pas non plus que la mairie de Paris ait réclamé 100000 euros de réparation de la pelouse du Champs de Mars alors que quelques jours plutard la neige couvrait la meme pelouse …
hier un type nous appelle pour nous proposer des services google je lui dis quelque chose comme les français ont d’autres préocupations et l’autre qui me souffle : méfiez-vous les conversations sont écoutée !
Au volant, Hollande et Valls ne montrent pas l’exemple
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO – Limites de vitesse pulvérisées, feux grillés… Le président de la République et quatre ministres ont violé à plusieurs reprises le Code la route cette année selon le magazine Auto Plus.
Claire Thépaut ou de Patricia Simon
je me demande combien de missives ont reçu ces deux personnes ? :struggle:
M. MIllière, je suis totalement d’accord avec vous. Rien à ajouter.
Merci pour votre article, cordialement.
NW
Je rejoins North Wrecker, article qui dépeint la réalité telle que je la ressens.
Merci à vous Guy (si je puis me permettre).
Sur toute l’histoire de la Vème république nous n’avons jamais eu à connaitre un président aussi peu scrupuleux de sa fonction, aussi peu respectueux de ce pays et des devoirs qui lui incombent.
Ainsi, Nicolas Sarkosy n’a pas été parfait il faut l’admettre mais en regard de cette classe politique totalitaire et suicidaire pour le peuple français, je lui souhaite de sortir la tete de l’eau et de remettre en marche les ressorts de la confiance.
Merci d’avoir dit votre façon de voir Mr Millière.
Amen !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/03/97002-20140703FILWWW00207-hidalgo-pour-le-relevement-de-la-taxe-de-sejour.php
M. Millière, au rythme où va la décomposition de la société française, je ne trouverais pas complètement fou le fait que vous écriviez un livre nous donnant les clés pour quitter le pays et sauver ce qui peut l’être.
un témoignage :
Alors oui, NS n’est pas traité comme chacun de nous, car l’objectif est d’avoir sa tête et là les 2 castes s’entendent à merveilles ! Dixit Edwy Plenel qui au Grand Journal de Canal a dit « NS ne reviendra pas parce que nous détenons sur lui tout ce qui est nécessaire pour le faire taire »
« les yeux dans les yeux » ?
Affaire Sarkozy : croyez-vous encore à l’impartialité des juges ?
Oui 7%
Non 93%
Total des votes: 4990
Maintenant le cas CHIRAC , quand Israel a attaqué le sud Liban après l’enlèvement des soldats par le hisb , Chirac à offert , au nom des contribuables français, vous savez de qui je parle, 56 millions d’euros pour aider à la reconstruction du sud Liban , pour le remercier de son geste amical la famille Harriri a mis à la disposition du couple Chirac un somptueux appartement à Paris . il y a quelques jours de ça nous dinons dans le meme restaurant que Bernadette et Jacques Chirac qui sont en compagnie du couple Toubon . Ma remarque : Chirac est toujours membre du conseil constitutionnel dons rémunéré à ce titre , nous avons appris par la presse qu’il avait eu des problème de santé , je peux vous dire que les conséquences de son AVC sont redoutables . Comment peut-on etre membre d’une institution qui a son importance dans des décisions de haut niveau et n’etre plus en mesure de les assurer ?
http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/07/03/31008-20140703ARTFIG00138-vous-permettez-que-je-termine-parlez-vous-le-sarkozy.php
M. Sarkozy a eu raison de se faire respecter des 2 procs a charge qu’étaient Bouleau et Elkabbach.
Allez DSK et SARKO premiers ex-aequo pour la Présidentielle de 2017. 2 hommes tout autant intelligents l’un que l’autre, tous 2 fustigés pour ne pas accéder à la fonction suprême en 2017 et à eux 2 réunissant la droite et la gauche en FRANCE, soit grosso modo la totalité du Peuple Français !
On peut rêver non ? :goaway:
Pour ceux qui ne l’ont pas compris : un tandem à 2 pour diriger la FRANCE !
J’approuve au mot près votre article monsieur Millière et je vous remercie de l’avoir écrit.
En référence à @mzzchzzl, je ne vous demande pas d’écrire un livre pour nous indiquer comment quitter le pays mais simplement de nous donner le nom d’associations qui permettent de trouver, par exemple un logement, ma fille devant se rendre à Netanya le 1er octobre. Est-il nécessaire que nous nous rendions pendant l’été dans cette ville pour louer un appartement ou peut-on le faire depuis la France? Je vous ai déjà laissé un message en MP à ce sujet. Je comprends très bien que vous ne puissiez répondre à chacun d’entre nous mais j’essaie quand même!
Monsieur Millière, malheureusement, N Sarkozy pour qui j’ai voté en 2007, a déjà été piétiné par la gauche diabolique, durant son propre quinquennat. Il n’a rien pu faire qui ne soit contré, quitte à ce que ses idées soient reprises sous le règne Hollande. Il s’est montré trop faible. Nous avons alors assisté, impuissants, à son écrasement, les insultes les plus ignobles à son égard et il a été écrasé par ces monstres. Certaines situations me faisaient même de la peine mais nous ne pouvions pas agir à sa place. Ils ne le laisseront pas revenir, il sera humilié à outrance, ce sont des êtres sans état d’âme, sans foi, sans conscience. Nous sommes en train d’assister à son anéantissement, ce qui, humainement parlant, va nous donner envie de l’aider et cela est tout à fait légitime.
Evidemment, ils nous montrent que la loi est la même pour tous, c’est vrai mais nous savons parfaitement que, dans ce cas, le but final est la destruction d’un homme et non l’égalité devant la loi.
C’est une situation très humiliante et il faudrait qu’elle s’achève le plus tôt possible car tout ceci va encore bien aider à rehausser l’endoctrinement gauchiste de nos jeunes générations.
les attaques et insultes proférées à l’époque et jusqu’à maintenant sont des insultes à notre intelligence . Hier j’ai décidé de ne pas regarder du tout la télé, à chaque fois que l’avantage est du coté de Nicolas Sarkozy les hyenes se précipitent sur tous les médias pour salir , injurier, insulter et quand ces agents de propagande gauchistes rouges sont à court d’idée on les voit sourire pour nous signifier notre stupidité selon eux . ce petit monde ordurier m’inspire un profond dégout
Merci Mr Milliere pour votre article auquel j’adhère totalement. Je trouve également que Nicolas Sarkozy est celui qui a la trempe d’un leader et qu’il est bien le seul dans ce désert politique français. Mieux vaut lui (avec ses défauts) pour faire face aux graves problèmes que doit surmonter la France, que les seconds couteaux, personnalités sans envergure ou incompétentes, sans expérience ! (Si ça continue comme ça, il faudra un coup d’état pour remettre les choses en place? …….!) j’espère vraiment qu’ils vont échouer et ne réussiront pas a l’abattre et qu’il reviendra plus fort encore au sommet!
Myriam quand il reviendra il a reçu tellement de coups qu’il ne fera aucun cadeau . Vous en connaissez un autre qui resterait debout face à cette meute ? la droite de Juppé et « Fuyons » est lamentable !