Publié par Gaia - Dreuz le 18 juillet 2014

La Ligue belge contre l’antisémitisme s’est plainte de voir des bus de la Stib arborer un drapeau palestinien sur le pare-brise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des véhicules de la Stib ont été aperçus avec des drapeaux palestiniens sur le pare-brise, notamment le bus 66 en direction de De Brouckère mardi vers 18h, et le bus de la ligne 80 en direction de Maes mercredi vers 21h30 place du Luxembourg, a dénoncé ce jeudi le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld.

Des mesures prises par la Stib

Françoise Ledune, porte-parole de la Stib, assure que la société de transports en commun à Bruxelles se désolidarise de ce type d’initiative et que les mesures adéquates pour que cela ne se reproduise plus ont été prises: « Chacun a le droit d’avoir ses propres opinions, mais elles n’ont pas à être affichées quand on arbore les couleurs de la Stib. C’est un comportement contraire à notre charte de déontologie et cela a été rappelé de manière très ferme à l’ensemble du personnel. »

« Des appels aux meurtres des juifs »

De manière générale, Joël Rubinfeld se dit opposé sur le principe à ce qu’il y ait dans le cadre du service public une expression politique. Dans le contexte actuel, il remarque qu’il y a eu, ces deux dernières semaines, plusieurs dérives antisémites lors des manifestations pro-palestiniennes: « Une plainte sera déposée vendredi en rapport avec une affiche qui appelle au boycott des juifs. Samedi dernier, au cours d’une manifestation à Anvers, il y a eu des appels aux meurtres des juifs. On sait que c’est un dossier explosif qui amène à des dérives antisémites. Plus que jamais, il est donc important de ‘sanctuariser’ le service public », conclut-il.

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1109291/la-stib-condamne-l-exhibition-de-drapeaux-palestiniens-par-ses-conducteurs/

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

2
0
Merci de nous apporter votre commentairex