Publié par Michel Garroté le 24 juillet 2014

Air-Algérie-1

Michel Garroté, réd en chef –- La région de Gao, au Mali, au-dessus de laquelle aurait disparu l’avion AH5017 d’Air Algérie, est une zone de tensions armées. Les différents groupes combattants auraient en leur possession le matériel permettant d’abattre un avion de ligne volant à haute altitude.

Parmi eux se trouvent les hommes du groupe dissident Al-Mourabitoune – sous la responsabilité de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar – qui sont en contact avec les milices libyennes et les groupes djihadistes qui ont fui le nord du Mali sous l’intervention française. Un certain nombre de ces groupes, de ces cheikhs sont allés en Libye se fournir et s’entraîner.

Le groupe djihadiste Al-Mourabitoune est né de la fusion du Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) et du Mouvement Katiba Al-Mouthalimin (MKAM) de Mokhtar Belmokhtar.

Mokhtar Belmokhtar, alias Belaouer, alias Laouer, alias Khaled Abou al-Abbas est un jihadiste algérien. Après avoir fait scission avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), en 2012, il avait créé son propre mouvement djihadiste, El-Mouaguiine Biddam. Actuellement, il dirige Al-Mourabitoune.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

[email protected]

  

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous