–
Les Juifs et la République – La fin des illusions
–
Michel Garroté, réd en chef –- Est-il vrai ou est-il faux que La France interdit aux Juifs de se défendre ? Est-il vrai ou est-il faux que La France n’interdit pas les djihadistes ? Le ministère français de l’Intérieur a-t-il déclaré que ce n’est pas un délit de prôner le djihad ? Ce même ministère français de l’Intérieur a-t-il déclaré que la dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ) est discutée au ministère en question ? Metronews s’est penché sur la question du djihad prôné en France. 20 Minutes c’est penché sur la question des Juifs Français voulant se défendre. Ci-dessous, des extraits adaptés des articles de Metronews et de 20 Minutes.
Le ministère français de l’Intérieur soutient-il le cheikh djihadiste Abu Bakr Al-Jazairi ?
Le scandale autour du livre intitulé « La voie du musulman », vendu dans des grandes surfaces à l’occasion du Ramadan, ce scandale prend de l’ampleur. L’auteur de ce livre, cheikh Abu Bakr Al-Jazairi, y évoque longuement la guerre sainte, le djihad, révèle Metronews (voir lien vers source en bas de page). On peut lire dans son livre : « Le djihad a pour but de comprendre et de contenir les mécréants, ennemis de l’Islam et de la communauté musulmane. C’est un devoir pour tout musulman que tous les croyants sont appelés à accomplir. Les musulmans doivent installer toutes sortes d’usines d’armement pour fabriquer tout genre d’armes en usage dans le monde ».
On peut encore y lire : « Les musulmans doivent aussi se perfectionner et s’améliorer dans l’art militaire défensif et offensif pour se défendre ou attaquer au moment opportun pour que le verbe de Dieu triomphe. L’hérétique, c’est le musulman qui renie sa religion, devient juif, chrétien ou athée, de son propre gré. On le somme dans un délai de trois jours pour revenir à l’Islam, s’il refuse, il sera passible de la peine de mort ».
Alerté au sujet de ce livre, le ministère français de l’intérieur estime : « On ne peut pas interdire des livres dès qu’ils sont choquants. S’il n’y a pas d’appel à la haine ou d’apologie au terrorisme, on ne peut pas l’interdire. Ce n’est pas un délit de prôner le djihad, ce n’est pénalement pas répréhensible. Si l’on prend la Bible, c’est pareil, il y a également des passages choquants et pourtant, on ne va pas l’interdire ».
Ce même ministère français de l’Intérieur veut-il interdire aux Juifs de se défendre ?
C’est à la protection de la LDJ, la Ligue de défense juive constamment trainée dans la boue par la gauche bienpensante juive, que des centaines de personnes retenues en otage à l’intérieur de la synagogue de la rue de la Roquette, doivent la vie, écrivait Hervé Roubaix sur dreuz.info le 14 juillet dernier (voir lien vers source en bas de page).
Services policiers déficients, protection communautaire insuffisante, silence médiatique, mutisme des dirigeants islamiques, autorités politiques dépassées, défense de fidèles Juifs par la Ligue de défense juive (LDJ). De nouveau, les Français Juifs sont la cible d’agressions antisémites graves dans l’indifférence générale, écrivait, le même jour, la journaliste Véronique Chemla (voir lien vers source en bas de page).
Selon le site Internet réputé d’extrême-gauche 20 Minutes (voir lien vers source en bas de page), le ministère français de l’Intérieur aurait condamné, mercredi 23 juillet, des « actes répréhensibles », commis paraît-il, par des membres de la Ligue de défense juive (LDJ), le 13 juillet aux abords de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris. Ce jour-là, certains des membres de ce mouvement et des militants pro-palestiniens s’étaient opposés, en marge de la manifestation de solidarité avec Gaza.
« Il y a eu des provocations et des actes condamnables le 13 juillet de la part de la LDJ. Mais il y en a eu aussi bien avant cette date. C’est un groupe que nous surveillons de près et depuis longtemps », explique l’entourage du ministre de l’Intérieur à 20 Minutes. Question : c’est qui « l’entourage du ministre de l’Intérieur » ?
Une proche du ministre déclare: « Nous serons intraitables avec la LDJ comme avec les autres fauteurs de troubles en cas d’incidents ». De son côté, la LDJ a d’ores et déjà déclaré que des membres seront « dans les synagogues proches du lieu du rassemblement ». Question : c’est qui « une proche du ministre » ? En France, la LDJ se serait formée en 2001. En 2003, elle se serait auto- dissoute mais aurait tout de même continué d’exister, raconte 20 Minutes.
Si La LDJ compte, selon elle, 250 à 300 membres en région Ile-de-France, le ministère évoque de son côté plusieurs dizaines de membres (ndmg – Plusieurs dizaines de membres seulement ? Et les centaines de milliers de franco-musulmans qui voient en Mohamed Merah un héros alors ?). Pour le politologue Jean-Yves Camus la plupart sont assez jeunes et représentent la rue juive, essentiellement les habitants des quartiers de l’Est parisien et des départements de banlieue, où leur situation peut être objectivement difficile.
« Nous n’avons pas d’armes et nous ne nous substitutions en aucun cas à la police. Il y un respect de l’ordre républicain », précise un membre de la LDJ contacté par 20 Minutes. Ils se définissent comme une organisation pro-israélienne « avec des prises de positions politiques comme la non-reconnaissance du peuple palestinien », aurait dit cette même source à 20 Minutes.
« Nous protégeons la communauté juive car il est inadmissible qu’en 2014 un Juif se fasse agresser ou même cracher dessus dans la rue. Mais nous condamnons tous les actes racistes », aurait précisé la source à 20 Minutes. Puis, 20 Minutes allègue : « la violence et la provocation sont effectivement au cœur de ce groupe ».
20 Minutes ajoute : «Elle (la LDJ) s’est auto-dissoute et n’a donc plus de statut légal. En fait, la LDJ est un groupement de fait, affirme l’entourage de l’Intérieur (quel « entourage de l’Intérieur » ?). Un paramètre qui peut compliquer une dissolution comme le réclame le MRAP, l’Union juive française pour la paix ou encore le député communiste, Jean-Jacques Candelier qui a adressé une lettre au chef de l’Etat. Mais « la question est en tout cas discutée », prévient l’Intérieur (qui ça à « l’Intérieur » ?).
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Sources :
http://www.veroniquechemla.info/2014/07/des-blacks-blancs-beurs-antisemites.html
http://www.20minutes.fr/politique/1422323-ligue-defense-juive
le mrap , le mrap , c’est pas ce machin dont Jean Ferrat a démissionné de la Présidence d’Honneur après lettre ouverte les accusant de pro-islamisme ????
si si , c’est bien de ce machin qu’il s’agit et je voudrais bien connaître
le montant des salaires des permanents de ce machin très utile à l’islamisation de la France !!!!!!
http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2014/07/29/31004-20140729ARTFIG00251-islam-ce-que-revelent-les-livres-pronant-le-djihad-en-supermarche.php
http://www.lefigaro.fr/vox/culture/2014/07/30/31006-20140730ARTFIG00091-islam-peut-on-interdire-les-livres-pronant-le-djihad.php
“En revanche, l’appel au djihad, qui est la Guerre sainte, semble ne pas correspondre au terrorisme.” sic…
Qui est le gugusse qui se prétend avocat ?????
exacte là ils ne trouvent rien à redire ! je suis dégoutée !
La France interdit-elle aux Juifs de se défendre tout en autorisant les djihadistes ? La réponse est simple: OUI !
La France baisse le pantalon devant les musulmans. Mais la France ne sont pas tous les français car certains ne la reconnaissent plus et ne se laisseront pas faire et réagirons car nous n’en pouvons plus !!!
Jean PN que dire de ceux qui ne se sentent pas concernés par la violence faite aux personnes en France notamment au FN ?
@ Caroline …
Quelles violences le FN a-t-il fait ? A qui ?
Le FN ne veut-il pas renvoyer les islamistes qui veulent aussi éliminer les juifs ? Caroline, merci pour une réponse !
pas de violence il s’en fiche il ne se sent pas concerné pas meme par les violences faites aux juifs de France ou aux forces de l’ordre !
Je suis scandalisée par l’excuse du ministère de l’intérieur disant ” Si l’on prend la Bible, c’est pareil, il y a également des passages choquants et pourtant, on ne va pas l’interdire ». Avec la seule différence que les juifs et les chrétiens interprètent leurs textes sacrés depuis deux mille ans et n’en font pas une règle de vie immuable parce qu’elle serait écrite de la main de Dieu. Pour le coran, c’est l’inverse : il ne faut pas y toucher et l’appliquer à la lettre, sinon c’est la mort ! Cela fait une différence de taille ! Monsieur le ministre, votre argument est aisément réfutable et ne vaut pas plus que la poussière du chemin !
Qu’il nous trouve un passage dans l’Evangile qui prône la violence ou la mort !! Un ministre de l’Intérieur ne devrait pas être aussi ignorant !!!
n’est-il pas aussi le ministre des cultes ??? Un ministre des cultes qui ne connait pas l’Ancien Testament, la Thora l’Evangile et bien sûr le Coran doit renoncer à ce poste !
L’ancien testament est surtout un livre relatant l’Histoire du Peuple Hébreu et son Dieu; il y a forcément des guerres, des batailles !!
Le Coran est une espèce de plagiat de ces écritures, on voit bien qu’il a vampirisé tous les personnages 3000 ans plus tard , affublé d’un code civil !
Quant à l’Evangile, c’est l’Ecriture Sainte de Dieu, les paroles sorties de la bouche de Dieu fait homme !
L’entourage proche, c’est peut être Sihem Souid !
Elle et le CFCM ont demandés la dissolution de la LDJ.
2 femmes choisies non pour leurs compétences mais pour leur appartenance à un groupe éthnique et voilà le résultat !
c’est triste à dire mais il font du racisme … en plus ils veulent dissoudre la LDJ mais ils autorisent tous les organismes islamistes antisémites en France !
” il font du racisme”??? Chere Jacqueline, vous etes trop naive pour commenter., et votre sinistre de l`Interieur, trop analphabete pour lire la Bible et la comparer au torchon de l`islam. C`est tres triste, mais les Juifs , en France n`ont rien appris,!! Etonnant, car apres les annes 35-45, et apres tant d`”entourage” au coeur raciste a l`”interieur” ,et qui leche l`exterieur musulmane pour l`election, vous et les autres Juifs, c`est deja le temps de comprendre !! . C`est pas q`on vous aime pas, on vous deteste, et la plupart sont pres a vous tuee.!! Allors, sans remords et sans rancune, Quitte !!! :airplane: :knife: :zombiekiller:
la LDJ dans le viseur de Beauvau …
http://www.liberation.fr/societe/2014/07/30/dans-le-viseur-de-beauvau-la-ldj-en-sursis_1073086
le Bétar sera au côté de la LDJ à la manifestation pro-israélienne
http://www.leparisien.fr/politique/gaza-premier-grand-rassemblement-pro-israelien-ce-soir-a-paris-31-07-2014-4039325.php
Et la majorité silencieuse qui souffre et qui subit, quand ? mais quand va t-elle descendre dans la rue bien plus nombreuse encore que la LMPT, quand va t-elle dire que cela suffit. Je ne peux pas croire que nous soyons devenus si peureux, si égoistes,si ignares ….. comme si rien ne pourrait nous atteindre
c’est la seule chance que nous ayons , n’oublions pas tout de meme que c’est possible il y avait plus d’un million de personnes à chaque manif pour tous , donc le jour où , il faut l’espérer, les français comprendront qu’avant de désigner un chef ils doivent descendre dans la rue et dire ce qu’ils veulent alors peut-etre !
http://www.i24news.tv/fr/opinions/38755-140731-lettre-d-une-juive-a-une-gazaouite
http://jssnews.com/2014/07/31/ce-que-le-hamas-veut-faire-croire-aux-philosophes-de-vin-et-fromage/
je ne regarde que très rarement les chaines françaises , là j’ai compris en peu de temps ce que le message envoyé par la France pour plaire aux muzz de ce pays était les juifs et la LDJ constituent un danger pour l’islam en France , on nous dit par exemple que les manifestant ont été escorté dans le métro d’abord le journaliste dit pour les protéger et hop il change d’avis et ça devient pour éviter les provocations des manifestants !
hier dès le matin BFMTV nous a répété toute la journée que la LDJ sera
dissoute car c’est mouvement de jeunes juifs violents et blablabla etc…
c’est une honte d’entendre ça !!
moi je soutiens la LDJ et le BETAR !
rien de vraiment etonnant, ils ont deja dissous des groupes nationalistes..
alors la ldj..
l’etat prefere voir ces juifs chantant la marseillaise partir plutot que muslim qui lui crache a la gueule , la main dans son porte monnaie..
rien de neuf, tous de pire en pire..
dans ce cas le gouvernement devra dissoudre le NPA , les mouvements pro-palestiniens , et mettre en prison tous les casseurs de banlieues qui viennent mettre le feu aux véhicules , casser le mobilier urbain et les vitrines des magasins pour sans doute les piller !
si la police ne suffit que le gouvernement face appel à l’armée