Publié par Michel Garroté le 9 juillet 2014

rockets-gaza-2014-3

Qui tire quoi, quand, où et contre qui ?

Michel Garroté, réd en chef –- Des missiles, y compris des missiles Khaibar M-302 fabriqués en Syrie et d’une portée de 110 kms, des M-75, et, d’autres missiles, d’une portée de plus de 160 kms, ont été tirés par le Hamas & Consorts, notamment sur Jérusalem, Tel-Aviv et sa banlieue, et, même, sur la baie de Haïfa, dans le Nord d’Israël. Les missiles tirés sur Jérusalem, Tel-Aviv et sa banlieue ont été interceptés par le système israélien Iron Dome.

Pour mémoire, rappelons que lors des précédentes opérations israéliennes à Gaza, il y a eu d’énormes erreurs journalistiques pendant ces périodes, erreurs tantôt volontaires, tantôt involontaires.

Ce fut notamment le cas de l’écrasante majorité, pour ne pas dire la totalité, des médias français, qui, à force de diaboliser Israël et de légitimer les groupes terroristes de Gaza, finissent par contribuer, indirectement, d’une part, aux actes criminels perpétrés contre des Juifs en Europe francophone ; et d’autre part, aux manifestations de haine antisémite chez les franco-musulmans.

Quatre erreurs en particuliers se reproduisent à chaque fois. 1- Alléguer que toutes les victimes de Gaza sont le résultat de frappes aériennes israéliennes. 2- Alléguer que les pertes et les dommages à Gaza sont la directe conséquence de frappes aériennes israéliennes. 3- Alléguer que les victimes sont des civils quand ils ne sont pas. 4- Alléguer que les terroristes de Gaza tirent des roquettes, alors qu’il s’agit de missiles d’une portée de 110 à plus de 160 kms, comme on l’a vu hier et aujourd’hui.

APTOPIX Mideast Israel Palestinians

A ce propos, précisons que les Forces de Défense d’Israël sont effectivement engagées dans l’Opération Bordure Protectrice contre le Hamas & Consorts dans la bande de Gaza (le Hamas & Consorts, y compris le Fatah de Gaza, les salafistes, les Frères musulmans et l’EIIL, comme l’a révélé mardi soir la chaine de télévision allemande ARD).

Mais le Hamas & Consorts placent leurs armes et leurs rampes de lancement de missiles au cœur de la population civile de Gaza. Leur stratégie est, une fois de plus, d’utiliser hommes, femmes et enfants comme boucliers humains.

Les attaques contre Jérusalem et Tel-Aviv ont été lancée tandis que l’aviation israélienne menait 160 raids sur la bande de Gaza contre le Hamas & Consorts. Il y a eu 160 raids durant la nuit de mardi à mercredi ce qui a porté à 430 le nombre de frappes aériennes depuis le début de l’opération Bordure Protectrice. 120 sites de lancement de roquettes du Hamas & Consorts, 10 postes de commandement du Hamas et de nombreux tunnels ont été visés.

Parmi les autres cibles attaquées figurent des maisons de chefs militaires du Hamas ainsi que des bureaux du ministère de l’Intérieur et du service de sécurité nationale. L’opération lancée par Israël va s’étendre dans les prochains jours et l’on a toujours pas de précisions sur une éventuelle opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd chef www.dreuz.info

rockets-gaza-2014-1

  

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

15
0
Merci de nous apporter votre commentairex