Michel Garroté, réd en chef –- J’aperçois — en couverture de Paris-Match — Carla et Nicolas Sarkozy en scooter lors de leurs vacances (les présidents français ont toujours des histoires de scooter avec ou sans casque…). Bien. Le hic, c’est qu’au-dessus la photo de couverture — vue par des milliers de gens passant devant un kiosque mais n’achetant pas le magazine — on peut lire : « Les derniers moments du vol martyr ». Qu’est-ce à dire ? Le couple se livre à un vol de scooter au Cap-Nègre et en plus il finit martyr ? Ce n’est pas la première fois qu’une page de couverture de magazine trop chargée crée la confusion. Mais là, tout de même…
De son côté, l’hebdomadaire Marianne signale : « Pourquoi Carla Bruni n’a-t-elle pas les cheveux plus ébouriffés par le vent ? Le scooter serait-il à l’arrêt le temps de la prise de vue ? », demande le très sérieux quotidien du Soir, le Monde, à travers les post de son blogueur. D’autres informations éminemment importantes retiennent l’attention du journaliste : les deux tourtereaux ne portent pas de casques, et de citer plus sérieusement encore l’article « 431-1 » du code de la route. « Ici, il s’agit d’une histoire assez classique » résume Paris Match. « Chaque année, il y a des paparazzis au Cap Nègre… » Nicolas Sarkozy et son épouse seraient les seuls à l’ignorer, précise Marianne.
Reproduction autorisée avec mention :
M. Garroté réd chef www.dreuz.info
Et en haut à droite: “Gaza: Nos reporters dans la ville assiégée”
Wow, quel document incroyable ça doit être. Donne vraiment envie d’acheter ce torch… ce journal d’information.
photo classique d’un ex président en vacances avec sa femme !
gaza la ville assiégée , et alors ? normal !! Tsahal doit finir sa mission des destructions des centaines de tunnels Tsahal doit aller jusqu’au bout …
le poids des mots, le choc des photos …. Le slogan de paris-match ; le magazine d’infos des bobos parisiens ceci n’est pas un journal pour des neuronnes à peu près bien cablés tout just pour craquer une allumette
Nos tabloïds français ne ménagent pas leurs efforts pour nous faire croire à la photo volée, style paparazzi, prise à l’insu des “célébrités”. Mais à quoi bon ? Tout le monde sait que ces séances photo sont arrangées et parfaitement planifiées :-/
pas de rubrique PS mairie de Paris alors je squate
“C’est Ratatouille !” s’enthousiasment les enfants en pointant les rongeurs du doigt. La pelouse du jardin du Carrousel, accolée aux Tuileries et au musée du Louvre, est envahie par des dizaines de rats. Pas franchement farouches… “Les enfants jouent à cache-cache à côté d’eux et leur courent après”, raconte Xavier Francolon, photographe de l’agence Sipa qui a pris les clichés mercredi et jeudi dernier. “C’est assez habituel de croiser des rats dans Paris la nuit”, poursuit-il. “Ce qui est surprenant ici, c’est de les voir sortir en plein jour et s’approcher sans aucune timidité des gens qui pique-niquent.”
Car ce qui attise l’intérêt des rongeurs, ce sont les victuailles des Parisiens qui ont fait, depuis des années, de la pelouse du Louvre l’un de leurs spots de pique-nique préféré. “C’est le lieu de rencontre des amateurs de pâté-rosé”, s’amuse Xavier Francolon. “Les poubelles ne sont pas accessibles aux rats, car fermées, mais on les voit se carapater avec des morceaux de pain chipés sur la pelouse”, relate-t-il encore.
“Les enfants les approchent comme si c’étaient des pigeons”
“Pendant deux jours, j’ai pu observer une bonne trentaine de rats”, explique le photographe, parti à l’origine immortaliser la fête foraine des Tuileries avant de tomber sur ce drôle de spectacle. “Les flâneurs sont complètement indifférents”, s’étonne-t-il. “Des types dorment sur la pelouse alors que des rats se poursuivent juste à côté, les enfants les approchent comme si c’étaient des pigeons, ceux qui pique-niquent engloutissent leur repas comme si de rien n’était”…
Il n’y a guère que les touristes pour être déconcertés par cette scène exotique. “Un Hollandais en balade avec sa famille m’a demandé, désemparé, ce que c’était que cet animal si peu sauvage. Je lui ai répondu : eh bien, c’est un rat. Ils devaient revenir de Disneyland, puisque les enfants se sont mis à crier en le pointant du doigt : Regarde, c’est Ratatouille !”
Les bambins ne sont pas les seuls à filer l’analogie, telle Amy qui vit entre Paris et Toronto et s’étonne d’avoir “compté pas moins d’une douzaine de rats galoper à travers la pelouse du Louvre cet après-midi. Peut-être que Ratatouille préparait à dîner ?”
La pelouse se mue en fabuleux garde-manger
Ceux qui laissent les restes de leur dîner, en revanche, ne sont pas étrangers à la présence des rongeurs, pour qui la pelouse se mue en fabuleux garde-manger. Qu’en pense le musée du Louvre, l’un des principaux intéressés ? Contacté par Metronews, il juge que “comme tout espace (…) à proximité d’un fleuve, qui plus est situé au coeur de Paris, le domaine (…) peut être victime de la présence importante et nuisible de rongeurs, en particulier l’été”.
“Nous agissons tout au long de l’année de manière soutenue et ciblée pour limiter au maximum ce phénomène, en étroite collaboration avec le service d’hygiène de la ville de Paris. Le Louvre a également un marché pour la dératisation auprès d’une entreprise”, précise encore le musée. Indifférence des passants, omniprésence, jeux des enfants : peut-être nourrira-t-on bientôt les rats dans les jardins publics, comme des pigeons.
suite et précisions :
Attirés par les pique-niques, les rats prospèrent sur les pelouses de Paris : les rats aiment les pique-niques , les amis des bètes pensez à eux ! :laugh:
Les rongeurs, attirés par la nourriture, sortent sans crainte dans les jardins publics. Il y aurait à Paris deux fois plus de rats que d’humains.
les journaux nous informent Gad El Maleh a encaissé 450000 euros pour la publicité LCL, aujourd’hui sur le Point Sarko a reçu 100000 euros pour une conférence au Congo . En dehors du fait que je trouve scandaleux que l’on donne, denonce avec nom et chiffres à l’appui des personnalités dont le tord est de gagner de l’argent je m’interroge sur le pourquoi on ne dénonce qu’un cathégorie de personne , qui nous dira combien a encaissé Hollande sur la vente de bouteilles de vin de la cave de l’Elysée ou de Matignon ? une question on ne se demande pas pourquoi le montant de Sarko, mais Gad el Maleh qu’est-ce qui justifie que tous les médias aient publié le montant de son cachet ? ?
Le pays est à feu er à sang et tout ce que ce gouvernement de branleurs trouve à faire faut-il qu’il chie dans sa culotte hollande :
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/29/01002-20140729ARTFIG00051-nicolas-sarkozy-vise-par-une-enquete-sur-sa-campagne-de-2007.php
Bonjour Caroline
En effet, nous avons vu sur le Point que les attaques médiatiques reprennent de plus belle sur Sarko. Ensuite nous aurons droit à Bygmalion, les affaires scandaleuses de la droite française …. et j’en passe. Réflexion faite, à mi-mandat de FH, hormis le mariage pour tous qui doit toucher peu ou prou 5% de la population, rien n’a été fait. Le chomage continue de grimper, la dette aussi, les gens sont désemparés, les muzz à l’honneur dans les manifs encadrés par les gros bras autorisés, tout cela ne présage rien de bon chez nous. La montée sourde et latente de l’antisémitisme est gravissimme. Sur ce sujet qui nous préoccupent tous sur Dreuz je n’ai entendu que 2 parlementaires de droite dont Mr Goasguen alerter l’opinion. Je crains fort que la majorité silencieuse se retourne vers le FN en 2017. Il faut que ça pète Caroline par la voie des urnes pour remettre notre pays en marche. Oui je pense que la gouvernance a peur de cet horizon
suite , ce gouvernement ne produit que des vents !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/29/97001-20140729FILWWW00096-sarkozy-le-procureur-dement-l-ouverture-d-une-enquete-sur-2007.php