Les dirigeants communautaires font confiance aux autorités françaises.
Jusqu’à quand ?
Un certain malaise : le 18 juillet, le président du CRIF, M. Roger Cukierman, a déclaré à la Communauté Juive de France que les manifestations pour Gaza du 13 juillet 2014 se sont terminées par des attaques contre cinq synagogues : Aulnay, Asnières, Belleville, la Roquette et les Tournelles, toutes les trois à Paris, et contre des magasins tenus par des Juifs rue de Turenne et rue des Rosiers à Paris, au cours desquelles des mezouzot ont été arrachées, des Juifs insultés, et traités de « sales Juifs », « mort aux Juifs », etc.
Le président du CRIF a qualifié ces manifestations de Kristallnacht, de nuit de Cristal. Cette phrase a un sens, dans la bouche du trésorier de la fondation pour la mémoire de la Shoah. Dans ce même discours adressé aux Juifs de France, il a réitéré toutefois sa confiance aux autorités (le président de la République, le premier ministre, le ministre de l’intérieur, la police, la justice), pour assurer la sécurité des Juifs.
Rappelons que la Nuit de Cristal, en 1938, n’était pas une manifestation spontanée contre les Juifs, mais un pogrom organisé par les autorités allemandes, et qui fut le prélude à la Shoah.
Il est absurde, comme le font les dirigeants communautaires juifs, de continuer à faire confiance à ceux qui organisent habilement notre perte. Combien de pogroms, non plus ratés comme celui du 13 juillet 2014, combien de tueries comme celle de Mohammed Merah, combien de martyrs comme Ilan Halimi sont nécessaires, avant que le président du CRIF et le grand rabbin de France encouragent les Juifs de France à partir ?
Reproduction autorisée avec mention de :
© Philippe Grimberg (sans lien de parenté avec J.-P. Grumberg)
Pour : Dreuz.info
Sources :
Pourquoi les encourager à partir ????
pour laisser la place aux porteurs du vert étendard sanglant ????
Si c’est pour éviter un affrontement, ce n’est pas la bonne solution car il aura lieu quand même, ici ou ailleurs. Comme avait dit Churchill « …. vous aurez la guerre et le déshonneur » !!!!
Partir de France ? oui ! mais encore faut il avoir un bon en banque pour
trouver un appartement et assurer un bon déménagement ! ce n’est pas donné à tout le monde .. hélas !
comment peut-on faire confiance à ce gouvernement et à F.Hollande qui un jour nous dit Israël est en droit de défendre , et le lendemain il nous dit
qu’il faut absolument un cessez le feu à gaza parce qu’il y a trop de victimes .. mais c’est la guerre où pas ?
Le CRIF, lui au moins, se fait recevoir en grand pompe par l’Etat. Je me demande ce qu’ils se disent?
– Alors, on est d’accord? 200 000 immigrés musulmans antisémites en plus cette année? »
– Oui oui, comme d’habitude! Mais attention, pas d’amalgame , pas de stigmatisation, et le FN est fascisto-raciste »
@Nathaniel
Sachez que dès le début du déplacement de populations Arabes en France, il y a plus de 40 ans, les Juifs d’Algérie savaient pertinement, par expérience, ce qu’il allait se passer.La majorité des gens du Crif sont des Askénazim qui ne connaissent pas ces populations.
Je suis ashkénaze et je considère l’Islam comme une véritable vermine… Remarque…l’âge je suppose…
Reconnaissez-vous qu’en France la majorité des Askénazes ont toujours été à Gauche et pro-Arabes, à la différence de la majorité des Séfarades? Combien avez-vous d’Askénazes à Droite, voire à l’Extrême-Droite?
Finkielkraut (malgré son passé gauchiste) et un bel exemple, n’êtes vous pas d’accord? Sinon dans l’ensemble oui malheureusement
Et puis je vais vous dire…. Les ashkénazes de droite sont tous morts sur le Plac Muranowski lors de l’Insurrection du Ghetto de Warszawa. Les quelques survivants sont en Israël!
De nombreux Juifs Allemands ou Russes ont été de grand penseurs politiques Libéraux: Kissinger, Léo Strauss, Alissa Rosenbaum dite Ayn Rand, Milton Friedman, Blumenthal, l’école libérale de Vienne, etc..Sont-ils Askénazes? On dit qu’ils descendent en Réalité de Séfarades venus en Europe Centrale et Orientale après l’expulsion d’Espagne de 1492. J’ai de grandes affinités de pensée avec les Juifs Allemands. Comme moi, Léo Strauss reprend le Talmud et Rand le Rationalisme des philosophes Juifs médiévaux. Des Askénazes de Droite, il y en a, dans la Diaspora Juive Occidentale, mais pas en France, où il y a d’ailleurs de nombreux Séfarades de Gauche.
« Il est absurde, comme le font les dirigeants communautaires juifs, de continuer à faire confiance à ceux qui organisent habilement notre perte. »
Comment ça? Mais le CRIF et consort n’ont jamais (JAMAIS!) critiqué l’immigration massive, l’islamisation de la France, le droitdelhommisme tous azimuts, le métissage multiculturel?
Par contre, pour dénoncer la résistance d’organisations comme Riposte Laïque, Génération Identitaire… en première ligne!
Pour traiter de raciste, nazi, fasciste, antisémite tous ceux qui déclarent que l’Islam est une menace, qu’il ne faut pas le faire entrer et qu’il faut même le faire sortir, que le métissage pacifique est une chimère, que le multiculturalisme est un poison, que les « accommodements raisonnables » sont des actes de soumission… En première ligne les CRIF, LICRA, LDH, SOS racisme, UEJF, UPJF, BB…
L’UMP veut faire appel des condamnations des manifestants pro-palestiniens
LE SCAN POLITIQUE – Christian Jacob annonce ce mardi que le groupe UMP demandera au Premier ministre de faire appel des condamnations des casseurs de la manifestations pro-palestinienne qui a dégénéré samedi à Paris.
Mercredi, la manifestation sera autorisée et encadrée. À l’appel d’associations telles que la Ligue des droits de l’homme (LDH) ou du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), un nouveau mouvement de soutien propalestinien se réunira à Paris le 23 juillet, de Denfert-Rochereau à Invalides. L’appel regroupe également des partis politiques, comme le PCF, Europe Ecologie-Les Verts ou le NPA.
Mais des députés socialistes ont également prévu de s’y rendre. Ce mercredi, lors de la conférence de presse de présentation, Alexis Bachelay et Pascal Cherki étaient présents pour soutenir le mouvement et lancer un appels. ls battront le pavé parisien mercredi, en compagnie de plusieurs collègues parlementaires socialistes. «Plusieurs dizaines», se félicitait ce mardi matin Alexis Bachelay.
Dans leur message, les députés disent «ni Hamas, ni Likoud». «Mais le parti de la paix, de la justice et du droit international», poursuivent-ils. «En aucun cas la France ne doit laisser penser qu’elle cautionne les violences ou les représailles militaires».
Avec Pascal Cherki et Alexis Bachelay, les députés Pouria Amirshahi, Karine Berger, Fanélie Carrey-Conte, Kheira Bouziane, Barbara Romagnan, Patrick Vignal, Mathieu Hanotin ou encore Razzy Hammadi appellent à aller dans la rue ce mercredi. Ils sont aussi accompagnés d’eurodéputés comme Edouard Martin ou Guillaume Balas.
ils ne devraient pas. Nos dirigeants ont appris de leurs amis musulmans à manier le double langage. Par devant on vous dit ce que vous souhaitez entendre, mais par derrière le couteau est prêt. Il suffit de voir le rétropédalage de Hollande dans un premier temps on soutient Israel, mais devant la fronde des mahométans notamment au sein du Parlement, il a eu vite fait de faire marche arrière.Mais bon, avec Normal ler nous avons l’habitude.
Nous verrons demain si le service d’ordre de la CGT et du NPA qui se propose d’encadrer la manif sera efficace contre les casseurs ou s’il les rejoindront pour « casser du flic et du juif »
Au fait, quelle légitimité pour un parti politique et une organisation syndicale de prendre parti dans un conflit étranger ?