
Après que François Hollande ait apporté son soutien total à Israël, déclarant « qu’il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », ce dernier a infléchi sa position sous la pression des médias.
Mais fait rare, les 28 ministres des affaires étrangères de l’Union européenne n’ont pas hésité à qualifier les exactions du Hamas d’actes criminels. C’est une prise de position sans précédent de la part de l’UE traditionnellement peu engagée au coté d’Israël.
A l’issue de leur réunion mensuelle de Bruxelles, les ministres des Etats membres de l’UE ont publié début de semaine un communiqué qui condamne « les tirs de roquettes aléatoires sur Israël par le Hamas et les groupes militants de la bande de Gaza, qui menacent les civils. Ce sont des actes criminels et injustifiables«
Le communiqué demande également que le Hamas mette fin immédiatement aux tirs de roquettes et de renoncer à la violence, et pour la première fois, mentionne l’utilisation par le Hamas de boucliers humains – ceux là même dont les médias déplorent la mort.
“Tous les groupes terroristes de Gaza doivent être désarmés,” précise le communiqué qui ajoute “l’UE condamne avec force les appels lancés à la population civile pour qu’elle serve de boucliers humains.”
Concernant les pertes de vies humaines dans la bande de Gaza, il est précisé que l’UE “condamne la perte de centaines de vies civiles, parmi elles de nombreuses femmes et enfants” mais sans accuser Israël d’en être responsable.
“Tout en reconnaissant le droit légitime d’Israël à se défendre contre toute attaque, l’UE souligne que l’opération de l’armée israélienne doit être proportionnée et en ligne avec le droit international humanitaire,” conclut le communiqué à titre de rappel formel, mais sans dénoncer aucune violation du droit international, ni un usage disproportionné de la force.

Fait encore plus rare, Vladimir Poutine a déclaré, le 10 juillet dernier : « Je soutiens le combat d’Israël»
« Je suis de près ce qui se passe en Israël, » a déclaré Poutine lors d’une longue réunion à Moscou avec une délégation de rabbins du centre rabbinique européen (RCE).
« Je soutiens le combat d’Israël qui s’occupe de protéger ses citoyens. J’ai également entendu la nouvelle au sujet du meurtre choquant des trois jeunes. C’est un acte qui ne peut être toléré, et je vous demande de transmettre mes condoléances aux familles, » a ajouté le président russe, au sujet du kidnapping et du meurtre des trois adolescents en juin par des terroristes du Hamas.
Moins surprenant, une majorité de citoyens américains considèrent avec sympathie la position d’Israël dans le conflit avec Gaza, selon un sondage de CNN conduit du 18 au 20 juillet.
Toujours en juillet, le Japon a signé un accord industriel de collaboration en R&D avec Israël – c’est la première fois de son histoire que le Japon signe un tel accord. En mai, Israël avait signé un extraordinaire accord commercial bilatéral avec la Chine.
Le 17 juillet, l’Inde a rappelé que « les partenaires naturels de l’Inde dans le monde sont les Etats Unis, la Russie, le Japon, l’Afrique du sud, et Vietnam et Israël (parmi bien d’autres bien entendu). Les trois premiers sont importants comme contrepoids à la Chine, et Israël est important pour notre défense et nos positions anti-terroristes. »
Le 15 juillet, la plupart des membres de l’opposition ont protesté contre le refus du gouvernement Modi de valider une résolution pour condamner l’attaque d’Israël contre Gaza. Si le gouvernement a campé sur ses positions, explique un commentateur, c’est parce qu’il sait parfaitement que cette demande était destinée à apaiser les musulmans locaux.
En Allemagne, la chancelière allemande Angela Merkel a affirmé que son pays « soutient Israël dans son offensive implacable contre les Palestiniens »
Le premier ministre britannique David Cameron a déclaré qu’Israël a le droit de se défendre, et a insisté pour qu’il évite les pertes civiles.
En Chine, le gouvernement, pro-palestinien du temps de Mao, a pris ses distances, et s’est fortement rapproché d’Israël, pour adopter une position provisoire d’observateur neutre.
Cependant, la population chinoise est entre temps devenue très polarisée.
Une partie (principalement les musulmans), condamne Israël. Ils tentent, comme en Europe, de convaincre la Chine de condamner plus librement Israël.
De l’autre coté du débat, une vaste majorité (principalement non musulmane) soutient Israël avec ferveur.
Sur les réseaux sociaux, ils insistent sur leur profond dégoût pour l’extrémisme et le terrorisme. Ils vont jusqu’à attaquer quiconque s’oppose aux opérations militaires d’Israël et le considérer comme sympathisant terroriste. Il est important de noter que leurs commentaires ne subissent pas la censure d’état, pourtant très répressive.
Il est surprenant de constater que ces deux groupes se livrent à des échanges agressifs sur internet concernant un conflit qui se passe à des milliers de km de chez eux, au Moyen Orient.
La population égyptienne n’est pas indifférente au conflit, mais il serait surprenant que vos médias vous dévoilent que les Egyptiens sont largement satisfaits de la dérouillée que prennent leurs voisins de Gaza. Du reste, les médias d’état sont déchaînés depuis 10 jours contre le Hamas, accusé d’être responsable du conflit et des morts civils.
Quand aux meilleurs amis d’Israël dans le monde, inutile de rappeler leurs noms, il s’agit du premier ministre canadien Stephen Harper, de Justin Trudeau, président du parti libéral du Canada et de Thomas Mulcair, président leader du Nouveau parti démocrate et principal parti d’opposition :
http://thediplomat.com/2014/07/why-china-must-pay-attention-to-the-israel-palestine-conflict/
Hier mardi, Matthew Gould, ambassadeur de Grande Bretagne en Israël a déclaré, “c’est un conflit qui a été déclenché par une pluie de centaines de roquettes tirées par le Hamas sur Israël sans aucune discrimination, »
« Israël a le droit, et en réalité l’obligation de défendre ses citoyens,” a ajouté le diplomate, confirmant les propos de David Cameron de lundi.
Les médias, eux, soutiennent ceci :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Les médias en France sont à 90% à gauche et ils ont été tellement abreuvés par l’AFP par la haine d’Israel, depuis des années qu’ils mettront beaucoup de temps à changer.
Quand je pense à la guerre des 6 jours et aux médias nationaux qui relataient les victoires Israéliennes en s’extasiant, ce n’est pas aujourd’hui qu’on l’observerait.
Mais patience, en espérant qu’il n’est pas trop tard.
Les peuples ont les médias qu’ils méritent. Quoi de mieux pour les gouvernements que d’employer les médias pour endormir les peuples.
Les individus cherchant à s’enrichir de connaissances ont utilisé Internet comme ils utilisaient les livres avant cela. Pour tous les autres, Internet et la télévision auront été de grands soporifiques, appauvrissant les cerveaux devenus juste des produits de consommation. Ils ont ce qu’ils veulent aujourd’hui.
Nos héros de la guerre des 6 jours (j’y ai perdu mon ami d’adolescence) sont remplacés par les héros des jeux-vidéos.
Toutes les personnes à qui je parle de boucliers humains et de destruction d’armes destinées à être lancées sur Israël sont surprises.
La désinformation faite par les médias st efficace. Nous devons continuer à parler à ceux qui se disent « apolitiques »
Echange passport Francais contre passport Canadien 🙂
Le monde politique irait-il vers une évolution ?
Même Obama doit la jouer en sourdine… Les chambres américaines – et peut-être même des élus de son propre camp – entravent ses objectifs sournois et délétères.
Je remarque sur les réseaux sociaux et les sites des médias une évolution des mentalités favorables à Israël et une plus grande tolérance pour les pro-israël déclarés et assumés.
L’Islam fait peur… Et il y de quoi !
A noter toutefois que hier un de mes commentaires a été suspendu en raison d’une « alerte » (un lecteur l’a donc signalé comme étant scandaleux du point de vue de la charte de modération, voire de la loi). Finalement il a été refusé et mis à la poubelle par le Figaro.
Il faudrait maintenant que l’Europe toute entière et surtout le Monde Occidental passent aux actes et aillent combattre aux cotés d’Israël.
Pourquoi un si petit pays agirait seul face à l’immense barbarie islamiste qui gangrène déjà tout le Proche Orient, l’Afrique et bientôt l’Europe toute entière ?
Est-ce que Israël serait seul à sauver l’humanité ?
L’Europe joue en ce moment son avenir, sauf qu’elle n’agit toujours pas face à la barbarie islamiste.
l’ONU accuse Israël de possible crime de guerre à gaza .. bah voyons et puis quoi encore ??
c’est du grand n’importe quoi :reallyangry:
Poutine, toujours au centre des débats fondamentaux et des conflits mondiaux soutient Israël. L’UE condamne les terroristes du Hamas, et bien en voilà de bonnes nouvelles quand même ! Quant à nos médias, ils ont besoin eux, d’un stage de ré-éducation en Russie, ou à Cayenne :deadrose:
http://www.i24news.tv/fr/actu/international/37976-140723-cessez-le-feu-john-kerry-atterrit-en-israel
»
Le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay »
Qui est cette femme ??? rien que la photo fait peur !
justement la voici en photo
http://www.lepoint.fr/monde/navi-pillay-demande-une-enquete-sur-de-possibles-crimes-de-guerre-commis-pas-israel-23-07-2014-1848426_24.php
Jacqueline, d`apre la photo, c`est sure que c`est Mme. Pillay, ou Monsieur Pillay ?? car elle est tres, tres moche !! :monkey: :monkey2:
🙂 Lady Ashton a une rivale.
Non Chere North, Kerry n`a pas atterit en Israel. Mon soupcon, il a peur de quand il a parler avec le microphone ouvert. Et Mme Le haut-commissaire de l`ONU, La Pillay qui ne sait plus ou sont les droits et ou est l`Homme, demande un comite ! {peut etre pour les retrouver} Seulment Mme. Ashton de la Pute demande une « riposte proportionnee »!! Proportionne a qoi?? 2.000 missiles a 2.000 Gazonils?? car d`apres la matematique que j`apris a l`ecole, comme ca la proportionne est bonne !! 😀
que ça plaisent ou non à navi Pillay et à Ashton on s’en fiche !!
le principale est que Tsahal fasse sauter tout leurs armements et leurs tunnels il y en a des centaines rempli de terroristes , ils servent aussi
à kidnapper des jeunes juifs ou nos soldats .. il faut tout faire exploser
sans retenue et sans pitié ! car les muzz n’ont aucune pitié pour les juifs qu’ils agressent avec violence !
Cette chose, ce truc qui est haut-comissaire – bon sang qu’est-ce qu’il en jette ce titre ! – peut geindre comme elle veut. Ban Ki-moon s’est chier dessus en Israel. Son enquête va lui revenir en pleine tronche.
Oui effectivement !!! venue droit de chez Allah…. ! une servante d’Allah , enfin, je crois qu’ils les appellent » esclaves d’Allah »
Elles ressembleront toutes à ça, quand la Terre sera dominée par le Calife !!!
Les infiltrés troysko-NPA-gauchisto-écolos des télévisions vont commencer à faire leurs cartons puis à se renseigner sur les possibilités de repli pour éviter les procès pour collaboration active avec l’ennemi !
Il faudra surveiller les routes de Sigmaringen , ces pourritures ne doivent pas pouvoir s’échapper !
+ 1000 🙂
Il y a Avaaz qui soutient Gaza:
« Gaza sombre dans la violence, mais cette campagne pourrait bien être la plus importante jamais menée pour mettre fin à ce cauchemar. Les entreprises visées par cette campagne ont déjà commencé à réagir – voici le message, rejoignez notre appel!
Chères amies, chers amis,
Une nouvelle salve de violences vient d’éclater entre Israël et la Palestine et une fois encore, des enfants meurent. Voici venu le temps de l’action non-violente pour mettre fin à ce cauchemar. Nos États et entreprises financent, profitent et investissent dans la violence, mais nous pouvons y mettre fin en appelant les grandes banques, fonds de pension et entreprises à cesser leurs investissements — ajoutez votre voix à notre appel:
signez la petition
Une nouvelle salve de violences vient d’éclater entre Israël et la Palestine et une fois encore, des enfants meurent. Les seuls appels au cessez-le-feu ne marchent pas, nous le savons. Il est temps de lancer des actions non-violentes pour mettre fin une fois pour toutes à des décennies de cauchemar.
Nos gouvernements ont échoué — tout en négociant la paix et en adoptant des résolutions à l’ONU, ils continuent, via leurs entreprises, à financer, à tirer profit et à investir dans la violence. La seule manière de mettre un frein à ce cercle vicieux de confiscation des terres des familles innocentes, de punitions collectives, de lancement de roquettes du Hamas, et de bombardements sur Gaza est de rendre le coût économique du conflit insoutenable.
Nous savons que ça marche — la directive européenne empêchant le financement des colonies illégales avait causé un séisme au sein du gouvernement israélien. La décision du fonds de pension néerlandais PGGM de se retirer des colonies illégales suite à un appel citoyen au boycott avait également créé une tempête politique.
Cela ne mettra certainement pas fin aux tueries, mais l’Histoire nous a montré que souvent, le chemin de la paix passe par l’augmentation du coût de l’oppression. Cliquez sur le lien pour exhorter six banques, fonds de pension et entreprises à mettre un terme à ces investissements — si nous réussissons à faire monter la pression, ces établissements pourraient se retirer, cela porterait un coup à l’économie israélienne, et nous pourrions déjouer les calculs politiques des extrémistes qui profitent politiquement de l’horreur:
https://secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_rb/?bpwXueb&v=42856
Lors des six dernières semaines, trois adolescents israéliens ont été assassinés en Cisjordanie, un jeune palestinien a été brûlé vif, un enfant américain a été brutalement frappé par la police israélienne et au jour d’aujourd’hui près de 100 enfants de Gaza sont morts sous les raids aériens israéliens. Ce n’est plus “le conflit israélo-palestinien”, c’est une guerre contre les enfants. Et nous sommes en train de devenir insensibles à cette ignominie.
Des médias font passer cette guerre pour un conflit insoluble entre deux belligérants égaux, mais ce n’est pas de cela dont il s’agit. Les attaques des extrémistes palestiniens contre des civils innocents sont injustifiables et l’antisémitisme du Hamas est révoltant. Mais ces extrémistes cherchent à asseoir leur légitimité en arguant qu’ils combattent la terrible oppression israélienne qui dure depuis une décennie. Israël occupe, colonise, bombarde, attaque et contrôle l’eau, le commerce et les frontières d’un État libre et reconnu par les Nations Unies. À Gaza, Israël a créé la plus grande prison à ciel ouvert du monde, puis lui a imposé un blocus. Aujourd’hui, alors que les bombes pleuvent, les familles n’ont aucun endroit où se réfugier.
Ce sont des crimes de guerre que l’on n’accepterait nulle part ailleurs: pourquoi alors les accepter en Palestine? Il y a cinquante ans, Israël et ses voisins arabes sont entrés en guerre et Israël a occupé la Cisjordanie et la bande de Gaza. Occuper un territoire après une guerre est chose commune, mais aucune occupation militaire ne devrait se transformer en des décennies de tyrannie, qui ne profite qu’aux extrémistes qui prennent les innocents pour cible. Et qui souffre? La grande majorité des familles des deux côtés, des familles aimantes qui ne veulent que la liberté et la paix.
Pour un certain nombre de personnes, en particulier en Europe et en Amérique du Nord, appeler les entreprises à retirer leurs investissements en cessant de financer ou de participer à l’occupation israélienne en Palestine semble partial. Cette campagne n’est pas anti-Israël — c’est la stratégie non violente la plus efficace pour mettre fin aux cycles de violence, assurer la sécurité d’Israël et obtenir la liberté pour les Palestiniens. Le Hamas mérite d’être lui aussi mis sous pression, mais il est déjà soumis à un régime de sanctions robustes et subit toutes sortes pressions. La Palestine est minuscule à côté de la puissance et de la richesse d’Israël. Si cette dernière refuse de mettre fin aux occupations illégales de terres palestiniennes, le monde doit agir pour en rendre le coût insupportable.
ABP, le fonds de pension néerlandais, investit dans les banques israéliennes qui financent la colonisation de la Palestine. D’énormes banques comme Barclays financent les fabricants d’armes israéliens et d’autres entreprises qui fleurissent grâce à l’occupation. Le géant de l’informatique Hewlett-Packard fournit des systèmes de surveillance sophistiqués pour contrôler les mouvements des Palestiniens. Et Caterpillar produit des bulldozers qui sont utilisés pour détruire des maisons et des fermes palestiniennes. Si nous lançons le plus grand appel jamais vu pour exhorter ces entreprises à se retirer, nous montrerons que le monde ne veut plus être complice de ce bain de sang. Les Palestiniens appellent le monde entier à soutenir cette action et les Israéliens progressistes la soutiennent également. Rejoignons-les!
https://secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_rb/?bpwXueb&v=42856
Notre communauté se rassemble pour offrir la paix, l’espoir et le changement dans certains des conflits les plus durs au monde. Souvent, cela signifie prendre position pour attaquer le problème à la racine. Pendant des années, notre communauté a cherché une solution politique à ce cauchemar, mais avec la nouvelle vague d’horreur qui déferle sur Gaza, l’heure est venue d’utiliser les sanctions financières et les retraits des investissements pour mettre un terme à l’horreur pour les Israéliens comme pour les Palestiniens.
Avec espoir et détermination,
Alice, Fadi, Ben, Laila, Anna, Ricken, Jo, Nell, Mais et toute l’équipe d’Avaaz
Si vous avez des questions, vous pouvez vous rendre sur notre page de page de Q&A et consulter les sources ci-dessous. »
Cela fait plusieurs fois qu’ils veulent que je signe NON à ces bobos de gauche :devil:
Il n’y a qu’une solution : que les arabes dits « palestiniens » qui sont en réalité des Jordaniens venus coloniser la Judée Samarie que le Roi a envahi en l’appelant « Cisjordanie » . Ce Roi y a renoncé mais il a oublié d’emmener ses ouailles !!
Alors chacun chez soi !! et pour savoir où est le « chez soi », relisez la résolution de la SDN de 920 entériné en 1922 qui rendit la Terre au Peuple Juif — 1 pays pour les juifs
— 21 pays pour les arabes .
C’est pourtant très CLAIR !!
oui j’ai oublié de finir ma phrase : que les arabes dits palestiniens quittent la Judée Samarie et s’installent en Transjordanie , la terre de leurs racines !! C’est d’ailleurs là qu’ils se sont installés du temps de « Septembre noir «
Je vais trop vite, ne me relis pas ,excusez-moi !
je parle bien de la résolution de 1920 à San Rémo, entériné en 1922 qui rendit la Terre volée aux juifs, par maints envahisseurs, une fois pour toute !!!
Les arabes peuvent pleurnicher, ils ne l’auront plus jamais, ils ont 100 fois plus de Terre qu’Israël !!!!!
C’est la Terre de L’Eternel qui a dit : Jérusalem est ma DEMEURE !!
(Voir les prophéties de Zacharie !!)
Ce qu’il faudrait faire avant tout, c’est de submerger Gaza de centaines de millions de dollars pour acheter des missiles, construire des bunkers, des tunnels à fin de terrorisme !!!
Là on est d’accord pour signer !
bien sûr » arrêter de submerger » , vous m’aurez bien comprise !!!
Bonjour Maryse
merci de vos post historiques, c’est le cas de le dire, vous éclairez ma lanterne
Maryse,
Il y a eu les accords d’Oslo en 1967, puis 1993 ….. Tout cela n’a fait que jouer contre le peuple juif et la souveraineté d’Israel si j’ai bien compris ? Signature des accords par desgouvenements de gauche alors !
ILE MAURICE LE PARADIS ISLAMISTE ?
Je suis scandalisé par la prise de position des hommes politiques dans leur ensemble (opposition ou non) ainsi que du gouvernement avec a leur tête le premier Ministre.
Ils veulent boycotter ISRAEL J’ai peu de contacts dans les medias pour faire passer l’information merci à ceux d’entre vous qui pourrons le faire. Vous le verrez dans l’article le Premier ministre Mauricien veut rencontrer François Hollande, mais on ne brule pas le drapeau juif dans un pays dit démocratique avec l’aval du gouvernement.
La meilleure sanction sera a mon avis de médiatiser cela, et aussi auprès des tours Operateurs (style AFAT selectour etc…)
La majorité des touristes qui visitent l’ile Maurice sont des Français et pas mal de confession israélite
Il faut boycotter l’ile Maurice pas seulement par les Israelites mais aussi par les républicains dont je suis et qui n’acceptent pas l’agression de terroristes assassins Islamistes!
Cette action aura pour résultat de mettre la pression sur ce gouvernement à travers une récession économique du pays au plan touristique qui représente le principal revenu de l’ile et dont les acteurs sont hostiles à l’islam radical.
http://www.lexpress.mu/video/249591/port-louis-manif-solidarite-envers-palestiniens avec le drapeau du hamas Sur la vidéo des personnalités politiques prennent position en public. Dans cette Vidéo on brule le drapeau Israélien !
vendredi 18 juillet, au conseil des ministres, l’Etat a condamné « l’occupation illégale israélienne et la violation continue de l’intégrité territoriale de la Palestine».
http://www.lexpress.mu/article/249618/guerre-israel-palestine-letat-prend-position
Le chef du gouvernement a pris à contrepied le président des Etats-Unis, Barack Obama, au sujet des cas d’agression d’Israël contre la Palestine en affirmant être en parfait accord avec un boycott.
Il a dit dans l’article ci dessous: traduction du créole : nous avions déjà pris des sanctions contre Ariel Sharon je veux prendre des sanctions contre Israël, nous avons besoin de boycotter oui, nous ne pouvons pas laisser cela comme ca » http://www.lemauricien.com/article/government-business-les-voyages-ramgoolam-brouillent-les-cartes-politiques
il est a noter qu’il est proche de « Mugabe » et qu’il est le seul parmi les pays dit démocratiques a avoir assisté a son investiture.