Publié par Guy Millière le 19 juillet 2014

Lorsque j’ai écrit mon précédent article, je ne savais pas qu’Israël allait enclencher très vite une opération terrestre à Gaza. Seuls étaient au courant, les gens participant au conseil de sécurité d’Israël, qui a pris la décision mardi dernier.

20121206-israeli-bombing

J’entends dire ici seulement que je pense en cet instant très fort aux membres de l’armée israélienne, et que je souhaite qu’aucun d’eux ne perde la vie dans les combats en cours. C’est impossible, je sais. Il y a, hélas, dęjà un mort en cet instant.

Je souhaite aussi que l’opération menée contre le Hamas aille jusqu’au bout, et jusqu’à la destruction du Hamas, de ses armements, de ses tunnels, de ses miliciens terroristes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

J’espère très vivement qu’à la fin de ces opérations, Israël , quelle que soit la solution ultérieure choisie pour Gaza, gardera un contrôle strict de toutes les frontières de Gaza et ne cèdera ce contrôle à personne d’autre.

J’espère que la solution ultérieure choisie s’approchera de celle suggérée par Moshe Feiglin, dans son dernier article d’Arutz Sheva: annexion de Gaza, aide au départ des habitants de Gaza qui veulent partir, statut de résident sous stricte condition pour les autres ( un résident qui commet un crime est expulsé). Toute solution s’éloignant trop de celle-ci condamnerait Israël à de prochaines guerres à à Gaza, tôt ou tard.

Une solution envisageable est aussi celle évoquée par Caroline Glick dans son dernier article, publié par le Jerusalem Post : détruire le Hamas, garder un contrôle strict de toutes les frontières de Gaza et ne céder ce contrôle à personne d’autre. Mais se retirer de Gaza très vite, en laissant les factions restant à Gaza se débrouiller entre elles, sachant que leurs possibilités de réapprovisionnement en armes seront limitées.

L’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats du Golfe, soutiennent tacitement Israël, ce qui offre des opportunités sans précédents.

Le danger commun que perçoivent Israël, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats est le danger iranien. Ce que discernent Israël, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats est que le Hamas est l’un des bras armés de l’Iran, qui mise aussi sur une alliance djihadiste avec l’Etat islamique proclamé califat.

Deux fronts se dessinent. D’un côté celui constitué, de fait, par Israël, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats. Un autre est celui des alliés du Hamas: outre l’Iran, l’Etat islamique, mais aussi la Turquie d’Erdogan et le Qatar, avec en position de parrain sur l’arrière, la Russie, qui n’entend pas être l’ennemie d’Israël, mais n’en est pas moins l’alliée de l’Iran.

Pourquoi le Hamas a-t- il choisi d’attaquer Israël maintenant? Volonté de tester Israël pour le compte de l’Iran? Tentative (qui a échoué grâce au Dôme d’acier) d’embraser les populations arabes « palestiniennes », censées êtres galvanisées par les dégâts occasionnés en Israël ?

En tout cas, je suis loin d’être certain que le Hamas avait anticipé une aussi grande efficacité du Dome d’acier israélien, et les envois de plus de mille missiles auraient pu faire des centaines de victimes. Cela doit être dit, et rappelé. L’envoi de missiles du Hamas sur Dimona aurait pu provoquer un cataclysme, et constitue un cas de terrorisme nucléaire qui aurait pu provoquer une catastrophe régionale, et montre à soi seul que le Hamas est vecteur de volontés de crime contre l’humanité, tout comme l’Iran, qui actionne le Hamas ( les attaques d’Israël contre des installations nucléaires en Irak et en Syrie ne sont en rien comparables, car elles visaient à détruire une possibilité de se doter de moyens nucléaires, pas des moyens nucléaires eux-mêmes, et il s’agissait d’attaques précisément ciblées).

En tout cas aussi, il faut le répéter, le monde occidental a fait preuve, comme jamais à ce degré depuis longtemps, d’une honteuse lâcheté. Il s’est, en ne cessant de faire pression sur Israel, fait l’allié du Hamas. Il s’est, en se taisant sur la nature monstrueuse et criminelle du Hamas, fait complice de cette nature monstrueuse et criminelle. Les pressions sur Israël continuent. Le Hamas est toujours décrit par politiciens et médias occidentaux comme s’il s’agissait d’une simple faction politique.

Israël incarne dans ce contexte la civilisation occidentale debout, regardant l’ennemi totalitaire et bestial dans les yeux, sans fléchir.

L’Europe et l’administration Obama incarnent la civilisation occidentale couchée, appelant l’ennemi totalitaire et bestial à la traiter en paillasson, et prête à trahir ignominieusement Israël, qui fait partie intégrante de la civilisation occidentale.

Rares sont les politiciens hors d’Israël à ne pas tenir des propos méprisables. Rares sont les journalistes hors d’Israël à ne pas tenir des propos tout aussi méprisables.

Heureusement qu’il y a i24 news. Et je salue une fois de plus le travail remarquable effectué par cette chaîne, que je n’ai cessé de défendre.

Heureusement qu’aux Etats unis, il y a Fox News.

Sans i24 news et Fox News, j’aurais l’impression qu’al Djazira a racheté tous les médias en Europe et aux Etats Unis.

Ce dont je traite ici se passe dans un contexte où le monde occidental s’apprête, dois- je l’ajouter, à se coucher devant l’Iran en voie d’accès à l’arme nucléaire, après avoir levé les sanctions frappant l’Iran en novembre dernier. Et dans un contexte où des milices russes armées par la Russie en Ukraine ont abattu un avion de ligne avec un missile russe.

L’Europe est morte moralement depuis longtemps. Obama est là pour tuer l’Amérique.

C’est un fait marquant : l’Egypte et l’Arabie Saoudite sont, aujourd’hui, moins soumis à l’islam radical que l’Europe et l’administration Obama. Et moins anti-israéliens.

Qui aurait pu imaginer semblable situation il y a quelques années?

Vraiment : triste époque.

© Guy Millière pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

64
0
Merci de nous apporter votre commentairex