Lorsque j’ai écrit mon précédent article, je ne savais pas qu’Israël allait enclencher très vite une opération terrestre à Gaza. Seuls étaient au courant, les gens participant au conseil de sécurité d’Israël, qui a pris la décision mardi dernier.
J’entends dire ici seulement que je pense en cet instant très fort aux membres de l’armée israélienne, et que je souhaite qu’aucun d’eux ne perde la vie dans les combats en cours. C’est impossible, je sais. Il y a, hélas, dęjà un mort en cet instant.
Je souhaite aussi que l’opération menée contre le Hamas aille jusqu’au bout, et jusqu’à la destruction du Hamas, de ses armements, de ses tunnels, de ses miliciens terroristes.
J’espère très vivement qu’à la fin de ces opérations, Israël , quelle que soit la solution ultérieure choisie pour Gaza, gardera un contrôle strict de toutes les frontières de Gaza et ne cèdera ce contrôle à personne d’autre.
J’espère que la solution ultérieure choisie s’approchera de celle suggérée par Moshe Feiglin, dans son dernier article d’Arutz Sheva: annexion de Gaza, aide au départ des habitants de Gaza qui veulent partir, statut de résident sous stricte condition pour les autres ( un résident qui commet un crime est expulsé). Toute solution s’éloignant trop de celle-ci condamnerait Israël à de prochaines guerres à à Gaza, tôt ou tard.
Une solution envisageable est aussi celle évoquée par Caroline Glick dans son dernier article, publié par le Jerusalem Post : détruire le Hamas, garder un contrôle strict de toutes les frontières de Gaza et ne céder ce contrôle à personne d’autre. Mais se retirer de Gaza très vite, en laissant les factions restant à Gaza se débrouiller entre elles, sachant que leurs possibilités de réapprovisionnement en armes seront limitées.
L’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats du Golfe, soutiennent tacitement Israël, ce qui offre des opportunités sans précédents.
Le danger commun que perçoivent Israël, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats est le danger iranien. Ce que discernent Israël, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats est que le Hamas est l’un des bras armés de l’Iran, qui mise aussi sur une alliance djihadiste avec l’Etat islamique proclamé califat.
Deux fronts se dessinent. D’un côté celui constitué, de fait, par Israël, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les émirats. Un autre est celui des alliés du Hamas: outre l’Iran, l’Etat islamique, mais aussi la Turquie d’Erdogan et le Qatar, avec en position de parrain sur l’arrière, la Russie, qui n’entend pas être l’ennemie d’Israël, mais n’en est pas moins l’alliée de l’Iran.
Pourquoi le Hamas a-t- il choisi d’attaquer Israël maintenant? Volonté de tester Israël pour le compte de l’Iran? Tentative (qui a échoué grâce au Dôme d’acier) d’embraser les populations arabes « palestiniennes », censées êtres galvanisées par les dégâts occasionnés en Israël ?
En tout cas, je suis loin d’être certain que le Hamas avait anticipé une aussi grande efficacité du Dome d’acier israélien, et les envois de plus de mille missiles auraient pu faire des centaines de victimes. Cela doit être dit, et rappelé. L’envoi de missiles du Hamas sur Dimona aurait pu provoquer un cataclysme, et constitue un cas de terrorisme nucléaire qui aurait pu provoquer une catastrophe régionale, et montre à soi seul que le Hamas est vecteur de volontés de crime contre l’humanité, tout comme l’Iran, qui actionne le Hamas ( les attaques d’Israël contre des installations nucléaires en Irak et en Syrie ne sont en rien comparables, car elles visaient à détruire une possibilité de se doter de moyens nucléaires, pas des moyens nucléaires eux-mêmes, et il s’agissait d’attaques précisément ciblées).
En tout cas aussi, il faut le répéter, le monde occidental a fait preuve, comme jamais à ce degré depuis longtemps, d’une honteuse lâcheté. Il s’est, en ne cessant de faire pression sur Israel, fait l’allié du Hamas. Il s’est, en se taisant sur la nature monstrueuse et criminelle du Hamas, fait complice de cette nature monstrueuse et criminelle. Les pressions sur Israël continuent. Le Hamas est toujours décrit par politiciens et médias occidentaux comme s’il s’agissait d’une simple faction politique.
Israël incarne dans ce contexte la civilisation occidentale debout, regardant l’ennemi totalitaire et bestial dans les yeux, sans fléchir.
L’Europe et l’administration Obama incarnent la civilisation occidentale couchée, appelant l’ennemi totalitaire et bestial à la traiter en paillasson, et prête à trahir ignominieusement Israël, qui fait partie intégrante de la civilisation occidentale.
Rares sont les politiciens hors d’Israël à ne pas tenir des propos méprisables. Rares sont les journalistes hors d’Israël à ne pas tenir des propos tout aussi méprisables.
Heureusement qu’il y a i24 news. Et je salue une fois de plus le travail remarquable effectué par cette chaîne, que je n’ai cessé de défendre.
Heureusement qu’aux Etats unis, il y a Fox News.
Sans i24 news et Fox News, j’aurais l’impression qu’al Djazira a racheté tous les médias en Europe et aux Etats Unis.
Ce dont je traite ici se passe dans un contexte où le monde occidental s’apprête, dois- je l’ajouter, à se coucher devant l’Iran en voie d’accès à l’arme nucléaire, après avoir levé les sanctions frappant l’Iran en novembre dernier. Et dans un contexte où des milices russes armées par la Russie en Ukraine ont abattu un avion de ligne avec un missile russe.
L’Europe est morte moralement depuis longtemps. Obama est là pour tuer l’Amérique.
C’est un fait marquant : l’Egypte et l’Arabie Saoudite sont, aujourd’hui, moins soumis à l’islam radical que l’Europe et l’administration Obama. Et moins anti-israéliens.
Qui aurait pu imaginer semblable situation il y a quelques années?
Vraiment : triste époque.
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
:star: Merci Monsieur MILLIERE,
Une fois encore vous visez juste et vous allez droit au but !
Lorsque je vous lis, je crois faire un rêve éveillé.
Même dans les milieux juifs, parmi les écrivains, les rédacteurs, les conférenciers, les journalistes, je ne trouve pas d’aussi sensées paroles !
Vous êtes en phase avec la majorité de la population Israélienne que j’ai rencontrée il n’y a pas si longtemps.
Les gens ne veulent pas voir la différence entre les arabes qui vivent en Palestine Terre d’Israël, ceux qui travaillent de leurs mains pour nourrir leurs familles, et les mercenaires aguerris qui terrorisent en premier lieu une population, qui ne vivent que pour détruire et pour tuer. Ceux qui touchent une paie venue tout droit du continent européen pour bombarder Israël.
Je me demande s’il y a en France au moins un politique, un homme de lettres ou un journaliste qui entend et qui comprend ce que vous dites !
nouvelles du Chad :
De très nombreuses personnes ont commencé à affluer samedi après-midi dans le nord de Paris pour exprimer leur soutien aux Palestiniens de Gaza, malgré l’interdiction de cette manifestation par les autorités.
Le président de la République lui-même a lancé une mise en garde, depuis le Tchad où il se trouve en visite officielle, avertissant que « ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité ». Même tonalité de la part de la préfecture de police de Paris.
Des dizaines de cars de police stationnés à Barbès
Peu après 14H00, plus d’une centaine de militants, certains munis de pancartes, étaient déjà massés sur le carrefour situé non loin de la Gare du Nord, a constaté un journaliste de l’AFP.
Des dizaines de cars de police étaient stationnés de chaque côté du métro à Barbès. Plusieurs avenues ont été coupées à la circulation, provoquant des embouteillages.
Sur Twitter, des photos sont publiées ainsi que des consignes à observer en cas d’arrestation par la police.
« Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger vers Barbès samedi », avait prévenu vendredi Alain Pojolat, du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), seul parti politique à avoir maintenu son appel au rassemblement.
Barbès ??? ce ne serait pas une colonie nord africaine, ça ????
Il faut que les colons rentrent chez eux !!!!
On va bien voir ce que ces parangons de raffinement et de civilisation vont nous concocter dans le quartier… si la presse veut bien nous en dire un mot….
il y a environ 500 personnes pro-palos au Mérto Barbès malgré l’interdiction de Hollande
Dans le même sens :
http://frblogs.timesofisrael.com/le-signal-du-depart/
Liberman refuse de rencontrer le clown Fabius, l’Egypte : Sissi a répondu Fabius qu’il ne reviendrai pas sur sa position en clair il approuve Israel .
Un convoi « humanitaire » s’est présenté à la frontière entre l’Egypte et gaza l’Egypte a refusé de le laisser passer ; pas le temps de controler son contenu !
Alors là, c’est une excellente nouvelle. Si les égyptiens s’en mèlent il va faire vraiment très chaud à Gaza….. Mais le Hamas promet l’enfer à tout le monde, il va pouvoir le tester.
Des israéliens bravent les roquettes pour rétablir l’électricité à Gaza
Dimanche, une roquette tirée par le Hamas avait coupé une ligne haute-tension israélienne fournissant de l’électricité à Gaza, plongeant dans le noir plus de 70 000 Gazaouis…
@Caroline, @Jeanne et @Jacqueline,
Ca y est,……… La France n’est plus maître de son destin !
C’est malheureux, mais c’est de plus en plus flagrant.
A vouloir jouer avec le diable on fini par devenir un pays diabolique,
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/19/97001-20140719FILWWW00086-manifestation-propalestinienne-en-cours-a-paris-malgre-l-interdiction.php
« Le président de la République lui-même a lancé une mise en garde, depuis le Tchad où il se trouve en visite officielle, avertissant que « ceux qui veulent à tout prix manifester en prendront la responsabilité ». Même tonalité de la part de la préfecture de police de Paris. »
Lâcheté sans limite du pouvoir socialo protégeant son électorat et police dépouillée de ses pouvoirs et de sa force !!!!
Des dizaines de cars de police stationnés à Barbès
Peu après 14H00, plus d’une centaine de militants, certains munis de pancartes, étaient déjà massés sur le carrefour situé non loin de la Gare du Nord, a constaté un journaliste de l’AFP.
Des dizaines de cars de police étaient stationnés de chaque côté du métro à Barbès. Plusieurs avenues ont été coupées à la circulation, provoquant des embouteillages.
Sur Twitter, des photos sont publiées ainsi que des consignes à observer en cas d’arrestation par la police.
« Que la manifestation soit autorisée ou non, il va y avoir des centaines ou des milliers de jeunes qui vont converger vers Barbès samedi », avait prévenu vendredi Alain Pojolat, du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), seul parti politique à avoir maintenu son appel au rassemblement.
L’auteur
Sur le même sujet
Réagir (180)
Partager
Fausse manip et mon commentaire noyé au milieu de l’article, voici :
Lâcheté sans limite du pouvoir socialo protégeant son électorat et police dépouillée de ses pouvoirs et de sa force !!!!
on ne peut pas attaquer Besancenot pour troubles à l’ordre publique ?
Peut-être, il serait temps que ce petit facteur prenne conscience des inepties qu’il formule.
lui un agitateur professionnel ?
@ Youssef …
Entièrement d’accord avec vous !
Monsieur le professeur, vous écrivez:
« C’est un fait marquant : l’Egypte et l’Arabie Saoudite sont, aujourd’hui, moins soumis à l’islam radical que l’Europe…. »
>
Votre vision de l’Arabie Saoudite me semble bien optimiste ! 🙂
Pour le vérifier, il suffit d’aller là:
>
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/arabie-saoudite-12199/
>
Sécurité
>
Recommandations complémentaires
>
La Russie n’entend pas etre l’ennemie d’Israel mais reste néanmoins l’alliée de l’Iran et comment Mr Poutine peut il jouer sur ces 2 principes opposés et quels sont ses intérets en fin de compte ? J’avoue ne pas tout comprendre
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/19/01016-20140719ARTFIG00106-la-manifestation-propalestinienne-degenere-a-paris.php
Voici ce que laisse faire Mme Brochen Aubry, à Lille :
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-nouveau-rassemblement-pro-palestinien-ce-vendredi-soir-ia19b0n2281047
« Une manifestation de plus grande ampleur est prévue ce samedi à 18 heures, de la Grand-Place à la rue Gambetta. Dès 16 heures, des animations seront organisées sur la Grand-Place, avec des prises de parole des représentants des différentes associations de soutien et un point sur les événements récents en Palestine et en Cisjordanie. »
La mère Brochen va donc contre les ordres de Hollande et Valls ! à dénoncer, à diffuser !
Bonjour North
Mme Brochen montre ainsi beaucoup de classe ainsi qu’une solidarité de corps, je n’en doutais pas
Mme Brochen, comme M. Juppé sont de fervents admirateurs des Frères Musulmans. Me Brochen est le défenseur attitré des mahométans du Pas de Calais.
Comme en plus elle est remonté comme un coucou contre la réforme territoriale de Hollande, elle en profite pour lui faire savoir (tout comme les organisateurs de la manif) qu’elle se fiche éperdument des consignes données par le gouvernement.
Et accessoirement Mari de Martine AUBRY !
lu sur le Fig Martine Aubry s’est mis au régime (sans rire) signe qu’elle veut se présenter aux élections Présidentielle ! :-))
Peu pas avec ses cures de désintoxication alcooliques tous les 6 mois.
Elle a maigri parce qu’elle sort de la clinique sans doute, mais dans 2 mois, bibine oblige, elle aura retrouvé son embonpoint !
Il ne manquerait plus qu’à la FRANCE d’avoir une Présidente Alcoolo !
…Remarquez, ça ne changerait pas beaucoup la situation !
c’est juste pour les élections comme hollande !
https://twitter.com/hashtag/manifgaza?src=hash
« Willy Le Devin @Will_ld · 3 h
Sur le toit, 1 homme affiche désormais le drapeau du Jihad islamique. 3eme drapeau israélien brûlé #manifgaza pic.twitter.com/fZLpayVkyJ »
https://twitter.com/hashtag/manifgaza?src=hash
« Ivan Rioufol @ivanrioufol · 55 min
La #ManifGaza interdite s’impose à Barbès, quartier parisien qui se confirme comme zone de non droit. L’Etat et sa police y ont capitulé. »
ce n’est pas si simple, l’Arabie saoudite a plusieurs fers au feu: elle continue de promouvoir en sous-main des islamistes radicaux agissant en Europe pour la version wahabbite de l’islam. (qui ne sont pas devenus subitement amoureux du judaïsme!)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/19/97001-20140719FILWWW00119-gaza-2-soldats-israeliens-tues-par-un-commando-palestinien.php
RIP
All my support to their families, their loved ones, their comrades in arms.
Vous avez entièrement raison, M. Millière, et il faut pousser l’analyse jusqu’au bout. Pourquoi les dirigeants européens et américains sont-ils soumis aux islamistes ? En raison de l’importance des communautés musulmanes présentes sur nos sols, et des buts purement électoralistes de nos politiciens qui n’ont aucune conviction et qu’un seul objectif: leur réélection.
Il est grand temps de mettre fin à l’immigration musulmane en nos contrées et de n’accepter que des immigrés non-musulmans d’une part, et de faire payer, par souci de réciprocité par rapport à ce qu’ils font chez eux, aux musulmans présents sur nos sols un impôt spécial pour les autoriser à pratiquer leur religion.
pas directement le sujet mais tout de meme !
A Mossoul les chrétiens ont été prévenus après la prière du vendredi soir
soit ils se convertissent
soit évidemmment ils s’en vont
soit ils restent et ils auront à payer un montant faramineux de droit à rester en monnaie sonnante et trébuchante
ou alors ils passeront par le fils de l’épée
ils quittent massivement le berceau d’une des plus anciennes communautés chétienne du moyen orient dans l’indifférence générale
http://www.atlantico.fr/decryptage/partir-ou-se-convertir-pourquoi-triste-sort-chretiens-irak-devrait-aussi-preoccuper-ceux-qui-se-foutent-chretiens-ici-comme-bas-1671422.html
Selon le Professeur Ahmed Karima: « le Hamas est devenu un club de millionnaires ! »
Publié le : 20 juillet 2014
En 2006, lors des élections législatives, la rue palestinienne a voté majoritairement pour le Hamas afin de lutter contre la corruption financière qui sévissait au sein de l’Autorité palestinienne.Après des années de guerre de bandes, il semble que le Hamas lui-même est devenu un club des millionnaires palestiniens.
Très peu de temps après la prise de contrôle de la bande de Gaza en 2007, le Hamas et ses alliés ont commencé l’escalade des tirs de roquettes contre l’Etat juif. Et malgré les représailles israéliennes, ce qui ne devrait pas être une bonne chose pour les affaires, il n’en demeure pas moins que le business est excellent !
ahmedkarima
Pr. Ahmed Karima
Au cours des sept dernières années, la direction du Hamas a gagné des sommes scandaleuses grâce au blocus israélo-égyptien.
Dans des interviews donnés aux médias arabes ces derniers jours, le professeur de shariah Ahmed Karima de l’université islamique d’Al-Azhar en Egypte a affirmé que ces dernières années, le Hamas s’est transformé en un club de millionnaires.
Selon Karima, le Hamas « peut se vanter d’avoir pas moins de 1200 millionnaires parmi ses fonctionnaires à la direction et au niveau intermédiaire. »
Cette affirmation avait déjà été faite par Mahmoud Abbas en 2012, qui estimait à 800 le nombre de millionnaires du Hamas.
Selon les dernières estimations faites par les médias égyptiens, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, a amassé une fortune de 2,6 milliards de dollars.
De quoi aider les pauvres arabes de France…
Par Valériane de Chardonnay – JSSNews
@ Caroline. Aujourd’hui on ne parle plus de club de millionnaires, mais de club de milliardaires. 1 million de USD c’est ce qui est nécessaire pour assurer une retraite de « pauvre ». On peut comprendre que ces petits millionnaires ne sont que des mafieux profiteurs, mais certainement pas un club de millionnaires, titre qui consacre une vie honnête et active dans des domaines reconnus de l’activité humaine qui vise le premier milliard et souvent la première fondation et la reconnaissance de ses contemporains.
La suggestion de Moshe Feiglin d’annexer Gaza est très intéressante. Elle apporte dans le conflit imposé par les « Arabes » (ici à Gaza, ce sont directement les Perses par le Hamas) à Israël une vision stratégique renouvelée fort intéressante, une vision forte, une vision offensive, alors que jusqu’à aujourd’hui Israël la jouait défensivement (accords d’Oslo) et concessions successives à la diplomatie pro palestinienne de l’Europe (sous le regard satisfait du calife masqué de White House).
Je crois aussi que cette option est susceptible de changer la donne et de porter des résultats qui surprendront, même dans les réactions de la rue chez les arabes. j?ose parier que l’idée d’une possible annexion par Israël et donc de vivre sous les lois de l’état juif ne va pas être pour déplaire à beaucoup de monde côté palestinien à Gaza ! Cette part de la population ne le dira pas mais y aidera comme elle peut, en sauvant les apparences autant que possible.
Cette occurrence sera alors un bon message et va aussi changer la donne en Judée et Samarie.
Enfin, il ne faut pas vouloir détruire le Hamas pour mettre l’AP en position de force. L’AP, champion en double langage, est sans doute le pire ennemi d’Israël. L’AP donne l’occasion aux Occidentaux de jouer leur double jeux diplomatique ou au final c’est toujours Israël qui est condamné, vilipendé, affaiblit. Enfin l’AP va sortir terriblement discrédité du côté des palestiniens radicaux si la défaite du Hamas est consommée. L’AP va être dans les pires difficultés et va vouloir se radicaliser aussi (Je parierai même qu’Abbas pourrait ne pas en sortir vivant) pour sauver sa peau. Ce serait donc vraiment trop con de vouloir remettre en selle ce dirigeant et son organisation au moment où Israël risque de faire d’une pierre (de David) deux coup. Il faudra résister aux pressions diplomatiques de l’Europe qui va s’employer à mettre l’AP sur le devant de la scène et faire d’Abbas son champion pour la course à la soi-disante « paix » (ce concept fallacieux qui entend consacrer des avancées stratégiques majeures pour ceux qui sont voués à la disparition de l’Etat hébreux)
Je pense qu’il faut conduire l’opération terrestre à son terme pour vider gaza de tous les terroristes, démilitariser, détruire tous les tunnels; cette opération coûtera des vies humaines mais c’est obligatoire parce qu’il s’agit d’une question existentielle étant donné que les israéliens ne peuvent et doivent pas vivre sous la menace perpétuelle des missiles sur leur territoire; aucun pays ne peut accepter une chose pareille; ensuite, il faut revoir de fond en comble les programmes scolaires pour empêcher le régime d’inculquer aux enfants « la haine du juif » dès la maternelle.
cela ne sera possible, qu’à condition de prendre le contrôle du territoire comme en Judée-Samarie; de toute façon quelle que soit la solution qui sera envisagée par l’Etat d’israël , il faut à tout prix empêcher que Gaza devienne un port Iranien ou Qatari , ces 2 pays représentant une grave menace pour la paux régionale et la survie d’Israël. que HM protège nos soldats ; amen.
Vos articles sont toujours aussi bons Guy MILLIERE !
Personnellement, je ne regarde plus le JT Français, sauf si je veux voir ce qu’ils disent comme mensonges, car ils ne savent plus lequel inventer et se contredisent sans cesse.
Depuis 13 jours, je suis constamment branchée sur i24NEWS et ça fait du bien ! Enfin un JT Libre, sensé, intelligent, analysant toutes les parties, et laissant le Droit à la parole. J’avais oublié ce que c’était, et malgré les évènements qui se passent actuellement en ISRAEL, c’est un pur bonheur que de regarder ce JT.
J’aimerai tellement vous voir aux côtés de Meyer Habib sur un plateau de télévision pour défendre Israel. Mais ils préfèrent les avis de Laurence Haim qui séjourne dans un palace israélien et de Ravanello. Donc en attendant je me branche tout comme vous sur la Fox et I24 News
cette Laurence Haim qu’elle poufiasse !
:laugh: En effet.
S’ils nous invitent Durpaire pour qu’il nous explique à quel point Obama a bien su gérer cette « terrible crise », on aura vraiment eu la totale.
y’a bon !
guytou
le 20/07/2014 à 11:04
Signaler un contenu abusif
Pas de problèmes
De reconstruction en perspective pour le hamas. Le hamas compterait parmi ses chefs 1200 millionnaires en dollars et Khaled Mechaal à lui seul aurait accumulé 2, 6 milliards (oui, vous avez bien lu : 2, 6 milliards de dollars ou 2600 millions de dollars). Donc, dans les temps qui viennent, comme les chefs du hamas aiment beaucoup leurs frères Gazaouis, il ne devrait pas non plus y avoir de pauvreté à Gaza. Et d’où vient cet argent ? Chacun peut se faire sa petite idée là-dessus. Pour vous aider à répondre, une simple constatation : le monde s’émeut davantage de la situation des Gazaouis que de celle des Haïtiens.
I24 news n’est pas fox news
I24 rejoint l’armada des medias francais anti-Israel
I24 c’est du France 24, ni plus ni moins.
Non ce n’est pas Fox News mais ça reste tout de même mieux que France 24. Si je n’ai pas l’envie pressante de gifler le moindre intervenant, c’est qu’elle fait tout de même du bon travail.
I24 en anglais c’est autre chose , celle en français est aussi nulle, prétentieuse et insignifiante que celle auxquelles nous sommes
habitués
Le Point fait le récit des émeutes lors de la manifestation propalestinienne à Barbès dans un article intitulé «scènes de guerre à Barbès». Extrait décrivant l’attaque de l’hôpital Lariboisière.
« C’est la révolution ! » s’exclame un homme arborant un autocollant du NPA ».
Tout à coup, une centaine de casseurs foncent vers l’entrée du métro Barbès. Une rumeur circule. La Ligue de défense juive serait présente. Aux cris de « Allah Akbar », ils s’acharnent à faire céder les grilles. Après quelques minutes, c’est chose faite. Les caméras de vidéosurveillance sont détruites les unes après les autres. Venue pour manifester dans le calme, Sarah, une étudiante de 19 ans, tente de les dissuader. En vain. Un homme s’amuse à faire résonner son Taser. Un autre déplie son couteau. Les CRS pénètrent à leur tour dans le métro. S’engage alors une bagarre d’une rare violence.
Les casseurs s’attaquent ensuite à l’hôpital Lariboisière. Les vigiles, trop peu nombreux, battent en retraite. « Vous êtes frappés ou quoi ? C’est un hôpital ! » s’époumone un vieil homme. « Un hôpital sioniste« , réplique un assaillant. Dans le même laps de temps, des barricades enflammées sont érigées sur le boulevard de Rochechouart, les très nombreuses palettes du marché n’ayant pas été enlevées… Une épaisse fumée noire s’élève dans le ciel. Le trafic du métro est suspendu face au danger provoqué par les flammes. Protégés par la police, les voyageurs évacuent les rames en marchant le long des voies aériennes. La réaction des forces de l’ordre tarde à venir. Elles sont dépassées par la tournure des événements, ce dont profitent les casseurs pour redoubler de violence. […]
Le Point
les couards de journalistes qui ne se sentent plus autant en sécurité qu’au début sont empéchés de quitter le territoire de gaza par la hamas après qu’Israel ait ouvert un point de passage
I24news in english !
là ils vont en prendre pour leur grade, tout se paye un jour ou l’autre bien fait pour leur gueule de cons !
HUMOUR TOUT COURT
http://www.liguedefensejuive.com/les-missiles-du-hamas-nentament-en-rien-l-humour-israelien-2014-07-09.html
comme je l’annonçais hier Fabius n’a été reçu par personne en Israel !
I24NEWS in english !
Quand j’étais gamin et qu’israël foutait la peignée aux arabes, on suivait les péripéties de la guerre jour par jour et on était à fond pour israël et son armée.
Qu’est-il donc arrivé depuis???
Je ne sais pas (cela va bientôt faire 50 ans que je vis hors de France), sinon que c’est devenu un petit pays de merde.
Vous vous offusquez de ce que je traite la France de petit pays de merde? Il ne fallait pas la laisser devenir un petit pays de merde. Blâmez vous en vous mêmes et personne d’autre.
en France l’usage veut que l’on désigne les ou le coupables ensuite ni vu ni connu ce n’est pas moi !
D’accord avec vous mais que faire ! la France s’islamise, les juifs s’en vont, les chrétiens subissent parce que nos dirigeants sont des poltrons !!!
« la France s’islamise, les juifs s’en vont »
Elle s’islamise parce qu’elle le veut bien. Et pourquoi? Parce qu’elle le veut bien. POURQUOI? Je n’en sais rien, je n’y comprends rien, RIEN DE RIEN
Un pays peut-il dégénérer à un tel point en si peu de temps (je suis né en 1944)
RTP1 13 heures à Lisbonne , heure locale …dimanche 29 juillet
ouverture du journal , en gros titre :
Massacre à Gaza !
suivent les images d’enterrements et interviews de civils palestiniens
même journal 13h54 …
concentration de motards à Faro ( sud du portugal )
deux motards interviewés , le couple est enfoulardé propalesto …
les gauchos tiennent toujours la rédaction de RTP1 !!!!
Al Sissi vient d’insulter Erdogan à propos de ses déclarations comparant Israel à hitler , al Dissi accuse erdogan de ne pas savoir de qui il parle , entendu sur la meme I24NEWS il aurait renvoyé des diplomates turques
un vendu à la peche aux voix
Gaza : Juppé « ne comprend pas la stratégie du gouvernement israélien »
vendus
Incroyable mais vrai ?
Non… Plus rien n’est incroyable au Proche-Orient, surtout quand il s’agit de détruire les juifs !
Il y a quelques jours, JSSNews publiait un article rappelant que l’UNRWA, bureau de l’ONU en charge des réfugiés à Gaza, avait trouvé dans ses écoles des missiles appartenant au Hamas.
Qassam_on_the_way1
Suite à cette découverte, Israël a demandé à l’ONU de bien vouloir coopérer à l’enquête et donner ces missiles à Israël avant qu’ils ne soient volés et tirés sur les populations civiles israéliennes.
Mais voilà, « les 20 missiles ont été transmis à qui de droit, au Hamas », affirme l’ONU…
« Conformément à la pratique de l’ONU, les incidents impliquant des munitions non explosées qui pourraient mettre en danger les bénéficiaires et le personnel sont transmises aux autorités locales. Après la découverte des missiles, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour faire disparaître ces objets de nos écoles et préserver ainsi nos locaux » a déclaré dimanche à JSSNews Christopher Gunness, le directeur de l’UNRWA à Gaza.
Mais pour les experts israéliens, « la réalité est autre. Les responsables de l’UNRWA sont considérés comme des déchets, des sous-hommes, par le Hamas. Ils sont très certainement venus récupérer leurs missiles et l’UNRWA n’a pas osé le dire. Ce sont des incapables qui n’ont jamais rien fait pour le droit, la justice et la paix » a déclaré un diplomate israélien à JSSNews
Rappelons tout de même que dans les écoles de l’UNRWA à Gaza, il est strictement interdit d’utiliser des cartes de géographie ou il est écrit « Israël. » Il est également tout à fait interdit de parler de la Shoah.
Mais sinon, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Par Amos Lerah – JSSNews
Ils défilent pour un peuple qui n’a jamais existé, un pays créé de toute pièce, arbitrairement, par les Européens puis par l’ONU qui n’a pas tenu compte de la résolution de la SDN en 1920-22 !!!
Pas compliqué de piquer les pays des juifs pour le donner aux arabes, mais les conséquences ne sont pas faciles non plus à assumer !!!
Car jamais Israël ne se laissera déposséder , une fois de plus, de sa TERRE !!!
maryse : on pourrait comprendre que comme nous ils souffrent de voir des innocents sacrifiés , bien sur sans analyser que les sacrificateurs sont aussi des musulmans , l’ennui c’est que c’est de la souffrance à géométrie sélective , les a-t’on entendu et les entendons nous quand il s’agit d’autres lieux géographiques ? non ! autre chose Mossoul s’est vidée de ses chrétiens après l’ultimatum lancé par les terroristes comment expliquer et comprendre que le monde se taise ? Pourquoi les chrétiens qui pointent le doigt sur les juifs qui réagissent à chaque fois qu’on les attaquent , ne se lèvent pas pour crier STOP ?
Rien ne va plus faites vos jeux !
Florian Philippot, vice-président du Front National, a accusé aujourd’hui les responsables politiques d' »entretenir la haine de la France » après le discours de Manuel Valls, lors de la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv’.
Lors de son discours, le premier ministre avait notamment déclaré : « L’honneur d’une nation, sa grandeur, c’est de reconnaître ce qui, un jour, a fait son déshonneur. Le déshonneur de la France (…) c’est d’avoir été complice de l’occupant en envoyant vers une mort certaine des femmes, des hommes, des enfants parce qu’ils étaient juifs ».
Florian Philippot a réagi sur France 2 : « Ca veut dire quoi l’expression « complice de l’occupant »? C’est un non-sens total ».
« La France c’était à Londres et il y avait un pays occupé, non pas complice de l’occupant mais victime de l’occupant », a de son côté estimé le vice-président du FN qui accuse Manuel Valls et les responsables politiques d' »entretenir la haine de la France ».
« Bien sûr qu’il y a eu des dérives, qu’il y a eu collaboration, tout le monde le sait. Mais il y a aussi eu des actes héroïques et des actes de résistance, sûrement plus qu’ailleurs en Europe et dans le monde et ça, on ne le dit plus jamais », a affirmé Florian Philippot. « C’est à qui tapera le plus sur la France, son histoire, sa dignité, son honneur, je trouve cela lamentable de la part des responsables politiques français », a-t-il conclu.
venant de la part dun descendant d’italiens , de sacrés resistants ceux-là, ça fait pisser de rire !
la plupart des ressistants français qui ont joint De Gaulle et sont restés avec lui étaient juifs , vous me direz ils n’avaient pas le choix !
Caroline,
Les juifs oui, mais aussi les celtes….
>
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_ville/sein.html
>
Les celtes…., ne les oubliez pas !
http://www.youtube.com/watch?v=C2W1r6qYvvc
>
http://www.youtube.com/watch?v=4NRqSrPTPv8
>
🙂
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_ville/sein.html
merci pour le lien dj !
[…] Guy Millière http://www.dreuz.info/2014/07/limmense-lachete-du-monde-occidental/ […]