Publié par Gaia - Dreuz le 18 juillet 2014

Nouveau règlement de comptes à Marseille. Le drame s’est produit avenue de Saint-Antoine, dans le 15e arrondissement. Un homme de 37 ans a été tué de trois balles jeudi après-midi,rapporte La Provence.
Il a été la cible de deux hommes circulant à scooter.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La victime était  connue des services de police pour trafic de stupéfiants, infraction à la législation sur les armes, contrefaçon, vol à main armée et recel.

L’homme marchait sur le trottoir quand deux individus se déplaçant sur un deux-roues sont arrivés à sa hauteur.
L’un des passagers est alors descendu du scooter et a fait feu sur lui avec une arme de poing à trois reprises dans le crâne et le tronc, a déclaré Brice Robin, procureur de la République de Marseille. «On pense qu’ils lui ont tiré dessus un peu de dos», a-t-il ajouté, précisant que les faits avaient eu lieu vers 16H00.

Les deux hommes, casqués et vêtus de sombre, ont ensuite pris la fuite sur leur véhicule.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la DIPJ de Marseille. Aucune douille n’avait été retrouvée en début de soirée sur les lieux, rendant impossible dans l’immédiat de déterminer le type d’arme utilisé.

En fin d’après-midi, de nombreux badauds étaient rassemblés à proximité du bar devant lequel les faits se sont déroulés, sur une grande avenue bordée de petits immeubles, dans un quartier commerçant du noyau villageois de Saint-Antoine, dans le 15e arrondissement de la ville.

Des incidents au moment d’établir un périmètre de sécurité

Quelques légers incidents ont éclaté quand la police a voulu établir un périmètre de sécurité, poussant les forces de l’ordre à faire usage de gaz lacrymogène.

Les membres de la police technique et scientifique procédaient en fin d’après-midi aux premières constatations sur place, derrière une tente blanche. A proximité immédiate du bar, plusieurs commerces étaient fermés et les accès au quartier bouclés.

Les responsables de la PJ, Christian Sainte, et de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, se sont rendus sur place, ainsi qu’un représentant du parquet.

Déplorant dans un communiqué qu’une «minorité vienne entacher l’image de la ville ainsi que la qualité de vie de chacun», le maire UMP Jean-Claude Gaudin a annoncé la mise en place d’une cellule psychologique pour les familles et les enfants du quartier. Une cinquantaine d’entre eux étaient présents lors des faits dans un centre aéré situé à quelques centaines de mètres et ont été «très choqués», selon M. Gaudin.

13e homicide depuis le début de l’année

Il s’agit du 13e homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône (le 9e à Marseille) depuis le début de l’année, après 17 règlements de comptes mortels en 2013 selon la préfecture de police et même 20  si l’on ajoute trois affaires dont l’enquête n’a pas encore permis de déclarer formellement qu’il s’agissait d’un règlement de compte.

Le dernier règlement de comptes remonte à vendredi quand un homme avait été tué par balles à la suite d’une querelle dans une cité de Marseille, avant que son corps soit retrouvé dans une voiture calcinée, méthode régulièrement utilisée pour tenter de faire disparaître tout indice.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-tue-par-balles-dans-les-quartiers-nord-17-07-2014-4008229.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading