Publié par Salem Ben Ammar le 12 juillet 2014

irondome_gaza01_wide-3d0f8719fa9927150c42cfb01c4bf2bd730a3b57-s6-c30

J’aimerais que ceux qui défendent et soutiennent le Hamas me fassent un topo sur ce mouvement et me renseignent sur ses liens de parenté idéologique avec Ennahdha, al Qaïda, les Talibans, l’EIIL, les Boko Haram, les Shebabs, le FIS et tant d’autres groupes connus pour leur immense vertu humaniste et pacifique, nourrie au biberon du wahhabisme et à la doctrine du Taweed des Frères Musulmans.

Que connaissent-ils de son histoire, de sa doctrine politique, de sa charte, de ses crimes anti-palestiniens, de sa guerre fratricide avec le Fatah en 2007, de sa politique de purification religieuse à Gaza, des mœurs de ses dirigeants, du péril qu’il présente pour l’Égypte, pour la Tunisie et pour la Palestine elle-même ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pourquoi le Hamas s’en est-il pris à Israël alors qu’il a perdu son soutien traditionnel, celui des frères musulmans égyptiens ?

Isolé, à 6 mois des élections palestiniennes et des palestiniens qui n’en peuvent plus de cette guerre permanente avec Israël et qui aspirent à vivre en paix, le Hamas ne cherche-t-il pas un moyen de porter le coup de grâce définitif à la volonté de paix avec Israël chez Abbas, car comme tout mouvement extrémiste il ne peut prospérer que sur l’état de chaos permanent.

Leur seul fond de commerce est le conflit israélo-palestinien. S’il disparaît, ils n’auront plus leur raison d’être et ils découvriront qu’ils n’ont jamais été arabes. Que ceux qui ont le courage de leurs soutien, qu’ils aillent servir de boucliers humains au Hamas pour remplacer les écoliers, les malades, les femmes et les vieillards qui assurent aujourd’hui cette fonction. Et qu’ils offrent leurs fillettes aux pédophiles de cette secte infâme, pour le soutien aux guerriers.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz