Publié par Hervé Roubaix le 17 juillet 2014
Patrick Martin, journaliste au Globe & Mail canadien
Patrick Martin, journaliste au Globe & Mail canadien

Le journaliste canadien Patrick Martin du Globe and Mail – qui est tout sauf pro-israélien, révèle aujourd’hui que le Hamas tire des roquettes juste à coté d’une école de l’ONU à Gaza et les journalistes du Monde n’en savent rien !

Voici la déclaration du journaliste, qui était en train de visiter une école de l’UNRWA, l’agence pour les descendants des réfugiés palestiniens de l’ONU – on aimerait cette honnêteté de travail de la part du journal de référence français :

“Alors que nous nous dirigions vers la sortie, nous avons été submergé par un bruit qui ressemble à un jet tiré depuis quelque part près de l’école. Le Hamas, où un groupe militant espère clairement qu’Israël ne frappera pas les rampes de lancements, qui sont cachées sous la terre jusqu’au moment du lancement, parce qu’ils sont si près de l’école et de tant de réfugiés.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que le missile du Hamas hurlait dans le ciel, laissant une vapeur blanche derrière lui, les enfants acclamaient. Un garçon plus âgé, il devait avoir 12 ans, cria en arabe “ce sont des R160”, baptisé d’après le leader du Hamas assassiné par Israël, Abdel Aziz Rantisi, en 2004. Ce sont des gros missiles de longue portée généralement réservés pour Tel Aviv, Jérusalem où l’aéroport entre les deux.”

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous