Publié par Gaia - Dreuz le 18 juillet 2014

Un homme âgé d’une vingtaine d’années était toujours placé en garde à vue, hier soir dans les locaux de la PJ d’Avignon. Quelques heures plus tôt, dans la matinée, ce majeur qui réside à Avignon s’est spontanément présenté aux policiers dans le cadre de l’enquête ouverte après la fusillade de jeudi dernier qui a éclaté entre l’avenue de la Reine-Jeanne et la rue Francesco-Laurana.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce soir-là, alors qu’il regagnait son domicile, Guillaume, 24 ans, était attendu au bas de son immeuble par quatre hommes, trois à pied et un autre venu à scooter. Ces individus qui ont agi à visage découvert auraient tenté, d’après les déclarations de la victime, de la faire monter dans une voiture. Comprenant qu’il allait être enlevé, Guillaume avait pris la fuite en courant à travers le quartier, mais ses agresseurs avaient tôt fait de le rattraper.

Après avoir été frappé d’un violent coup de poing, il avait été pris pour cible par l’homme qui se trouvait sur le scooter. Touché d’une balle de 22 LR en plein mollet, il s’était effondré juste derrière la Coupo Santo.

Depuis, les enquêteurs de la PJ recherchent activement les auteurs présumés de cette agression. L’homme placé en garde à vue était présent sur les lieux la semaine passée et a, de toute évidence, choisi de s’arranger avec sa conscience. Son audition était encore en cours, hier en soirée.

Aujourd’hui, le parquet d’Avignon devrait ouvrir une information judiciaire pour tentative d’enlèvement et violences avec arme en réunion.

L’enquête de la PJ va désormais continuer sous la direction d’un juge d’instruction du pôle criminel d’Avignon.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2966963/un-homme-se-presente-apres-la-fusillade.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

0
Merci de nous apporter votre commentairex