Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 10 août 2014

unnamed

J’ai déjà dit ici pourquoi j’appréciais la chaîne i24 News, et en quoi elle apportait à mes yeux un complément indispensable à l’information sur le Proche Orient et sur Israël telle qu’elle circule dans le monde francophone.

Tout au long de la guerre qu’Israël a dû livrer au Hamas, pendant un mois, i24 News s’est révélée à mes yeux être plus indispensable encore, et a fait un travail remarquable, qu’il me semble essentiel de saluer.

[column col= »1/4″]Seule i24 News a apporté des informations permettant de comprendre encore qui était l’agresseur et qui était l’agressé[/column]

Pendant toute cette période, les grands médias français se sont tous, à de très partielles et très rares exceptions, transformées en propagandistes du Hamas : seule i24 News a apporté des informations permettant de comprendre encore qui était l’agresseur et qui était l’agressé.

L’essentiel des journalistes français ont transmis leurs informations « de terrain » depuis Gaza, donc depuis un territoire contrôlé par le Hamas, en utilisant des mots choisis par le Hamas. Quelques journalistes ont parlé depuis Israël, mais souvent, à la façon d’un Charles Enderlin : i24 News a transmis des informations depuis la ligne de front, du côté israélien, et même s’il y a eu sur i24 News, pluralisme oblige, des commentateurs parlant d’une façon insatisfaisante, aucun n’a parlé à la façon d’un Charles Enderlin.

Tous les amis d’Israël dans le contexte francophone ont reçu, au cours de cette période, des informations dignes du nom d’information grâce à i24 News et uniquement grâce à i24 News. Et je sais que le nombre de gens qui regardent cette chaîne s’est accru. C’est mérité.

Qui veut trouver des défauts en trouvera toujours. Toute entreprise humaine est perfectible. Le pluralisme a ses exigences, la volonté de toucher un public large aussi. Mais si i24 News a des invités et des présentateurs de gauche, i24 News a aussi leurs équivalents de l’autre côté de l’échiquier politique, et on trouve sur i24 News des analystes stratégiques et géopolitiques remarquables, qu’on n’entendrait et qu’on entend sur aucune chaîne française. Ils font ce qui ne se fait sur aucune autre chaîne, sinon Fox News aux Etats Unis : ils donnent à déchiffrer et à comprendre.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand il est en Israël, Meyer Habib, qui fait un travail digne de milliers d’éloges en tant que député des Français d’Israël, a micro ouvert sur i24 News, tout comme Gilles-William Goldnadel ou moi-même. Jean-Charles Bannoun est, à mes yeux, un journaliste remarquable et scrupuleux. Les analyses de Dror Even Sapir, de Daniel Haik ou de Maurice Ifergan sont d’une pertinence de chaque instant. Ce que fait Stéphane Calvo à la tête de la chaîne française est d’une immense qualité, et je sais que c’est difficile, surtout dans les circonstances présentes. Ce que fait Frank Melloul à la tête de la chaîne entière est aussi d’une immense qualité.

La critique est aisée, dit-on, mais l’art est difficile. Je suis du côté de l’art, et des remarques constructives. La chaîne i24 News a montré qu’elle est davantage que nécessaire : cruciale, indispensable. Elle a un an d’existence : c’est une start up, et je suis du côté des start ups.

Patrick Drahi, propriétaire de la chaîne, vient d’injecter de l’argent dans Libération, donc dans un organe de presse français gauchiste en perdition. Je ne sais ce qu’il a l’intention de faire de Libération. Je sais que s’il en résulte un Libération différent (ce sera difficile), il aura fait œuvre salutaire.

Ce qu’il a fait avec i24 News, en un an, montre, en tout cas, que Patrick Drahi est un homme d’intégrité et de courage. Je tenais à le dire. C’est dit.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz