Quantcast
FLASH
[21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Stanislas Bronstein le 11 août 2014

372183_Palestine-Gaza

Le Hamas a lancé une double offensive contre Israël :

– Des milliers de missiles contre les villes israéliennes,
– Des milliers de photos et films d’enfants blessés ou morts,

Ce que l’on voit dans ces images.

– L’enfant

Presque toujours des enfants blessés, morts ou pleurants, et souvent des jouets abandonnés.

L’enfant est l’acteur principal, central et involontaire de cette offensive médiatique, l’enfant symbolise la férocité et l’inhumanité des soldats israéliens, il est la représentation symbolique, l’archétype de toute la population palestinienne fragile et sans défense.

– La grand-mère

Acteur secondaire de cette mise en scène médiatique, la grand-mère est montrée hurlante, pleurante et les bras levés vers le ciel comme pour l’implorer.

Elle n’est jamais montrée blessé ou morte.

Le rôle de la grand-mère est d’exprimer la douleur. Elle théâtralise le désespoir dans lequel la population gazaouite vit. Si elle était montrée blessé ou morte, elle ne pourrait pas jouer ce rôle, cela ferait double emploi avec l’enfant.

Ce que l’on ne voit pas :

– Les combattants au combat,
– les combattants blessés ou morts,
– Les missiles tirés depuis les écoles et les hôpitaux,

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Cette stratégie offensive médiatique ne marcherait pas sans le relais des médias occidentaux, totalement complices.

Pourquoi cette complicité ? Pour trois raisons :

– l’antisémitisme qui sort de plus en plus de sa clandestinité imposée par la Shoah,
– l’idéologie de gauche (il y a toujours un gentil et un méchant, quelque que soit la complexité de la situation, et il est désigné à l’avance. Les faits sont ensuite ajustés ou fabriqués en conséquence). Une « idéologie pour les Nuls » en quelque sorte,
– Pour effacer et gommer la culpabilité vis-à-vis de la shoah et de la collaboration. Comparer les israéliens aux nazis, c’est arracher définitivement aux juifs le statut de victime pour leur coller le statut de bourreau. La machine à laver gazaouite lave merveilleusement la culpabilité européenne du massacre des 6 millions de juifs en Europe.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Stanislas Bronstein pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz