L’Eglise catholique se réveille-t-elle enfin face à l’islam conquérant ?
Michel Garroté, réd en chef –- Le Vatican considère qu’une intervention militaire en Irak est « nécessaire ». Alors que depuis les années 1960, les positions du Vatican se caractérisent par une forte réticence face à l’usage de la force armée dans la résolution de conflits, Mgr Silvano Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations unies, a déclaré qu’une intervention militaire en Irak est « nécessaire en ce moment pour arrêter l’avancée des djihadistes en Irak ».
De son côté, le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux déclare aujourd’hui mardi 12 août 2014 que le monde entier a assisté, stupéfait, à ce qu’on appelle désormais « la restauration du califat » qui avait été aboli le 29 octobre 1923 par Kamal Atatürk, fondateur de la Turquie moderne. Le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux, tous ceux qui sont engagés dans le dialogue interreligieux, les adeptes de toutes les religions ainsi que les hommes et les femmes de bonne volonté, ne peuvent que dénoncer et condamner sans ambiguïté ces pratiques indignes de l’homme:
-le massacre de personnes pour le seul motif de leur appartenance religieuse;
-la pratique exécrable de la décapitation, de la crucifixion et de la pendaison des cadavres dans les places publiques;
-le choix imposé aux chrétiens et aux yézidis entre la conversion à l’islam, le paiement d’un tribut (jizya) ou l’exode;
-l’expulsion forcée de dizaines de milliers de personnes, parmi lesquelles des enfants, des vieillards, des femmes enceintes et des malades;
-l’enlèvement de jeunes filles et de femmes appartenant aux communautés yézidie et chrétienne comme butin de guerre (sabaya);
-l’imposition de la pratique barbare de l’infibulation;
-la destruction des lieux de culte et des mausolées chrétiens et musulmans;
-l’occupation forcée ou la désacralisation d’églises et de monastères;
-la retrait des crucifix et d’autres symboles religieux chrétiens ainsi que ceux d’autres communautés religieuses;
-la destruction du patrimoine religieux-culturel chrétien d’une valeur inestimable ;
-la violence abjecte dans le but de terroriser les personnes pour les obliger à se rendre ou à fuir.
Aucune cause ne saurait justifier une telle barbarie et certainement pas une religion. Il s’agit d’une offense d’une extrême gravité envers l’humanité et envers Dieu qui en est le Créateur. La situation dramatique des chrétiens, des yézidis et d’autres communautés religieuses et ethniques numériquement minoritaires en Irak exige une prise de position claire et courageuse de la part des responsables religieux, surtout musulmans, des personnes engagées dans le dialogue interreligieux et de toutes les personnes de bonne volonté. Tous doivent être unanimes dans la condamnation sans aucune ambiguïté de ces crimes et dénoncer l’invocation de la religion pour les justifier. Autrement quelle crédibilité auront les religions, leurs adeptes et leurs chefs ? Quelle crédibilité pourrait avoir encore le dialogue interreligieux patiemment poursuivi ces dernières années?
Les responsables religieux sont aussi appelés à exercer leur influence auprès des gouvernants pour la cessation de ces crimes, la punition de ceux qui les commettent et le rétablissement d’un état de droit sur tout le territoire, tout en assurant le retour des expulsés chez eux. En rappelant la nécessité d’une éthique dans la gestion des sociétés humaines, ces mêmes chefs religieux ne manqueront pas de souligner que le soutien, le financement et l’armement du terrorisme est moralement condamnable.
Ceci dit, le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux est reconnaissant envers tous ceux et celles qui ont déjà élevé leurs voix pour dénoncer le terrorisme, surtout celui qui utilise la religion pour le justifier, conclut le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux.
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd chef www.dreuz.info
Sources :
http://radionotredame.net/2014/vie-de-leglise/chretiens-irak-intervention-tomasi-geneve-onu-29194/
http://press.vatican.va/content/salastampa/fr/bollettino/pubblico/2014/08/12/0567/01287.html
il faut reconnaître que la lucidité a été lente à s’exprimer!
rappelons-nous que lorsque les musulmans turcs menaçaient l’Europe chrétienne il y a quelques siècles, le Saint Siège avait été le premier à organiser la coalition armée pour stopper cette agression.
Même réflexion que la vôtre, comme quoi, il ne faut jamais désespérer.
Les horreurs perpétrées par ces monstres du califat islamique ne peuvent que susciter l’envie de les détruire, de les écraser comme des poussières fétides.
Ces ordures n’ont pas hésité à couper un enfant chrétien de 5 ans en deux, le fils d’un membre fondateur de l’église anglicane de Baghdad, lors de la prise de la ville de Qaraqosh :
Le Vicaire anglican de Baghdad : « J’ai les yeux remplis de larmes : je viens de recevoir une personne, dont le petit enfant a été coupé en deux par des membres d’ISIS. J’ai baptisé cet enfant dans mon église à Baghdad. Les parents de ce petit lui avaient donné mon prénom : Andrew « (Source ACNS)
Autrefois, le Pape disposait d’un pouvoir temporel plus important et pouvait prendre des décisions pour défendre militairement la chrétienté menacée par les Ottomans, dont la cruauté et la barbarie n’avaient rien à envier aux islamistes actuels
.
Aujourd’hui, le Pape ne peut qu’user de son influence auprès des « Grands » de ce monde pour leur demander d’agir.
Hélas, vu la lâche réticence de certains pays européens, les malheureux Chrétiens et Yezédis, menacés de génocide, risquent de disparaître, avant qu’une décision en leur faveur ne soit prise.
Les Chrétiens d’Orient ont été abandonnés par l’Occident christianophobe, mais islamophile, depuis bien longtemps, ce dernier étant bien plus occupé à plaire aux mécènes saoudiens et qataris de l’ISIS , qu’à sauver les Chrétiens !
Que des Chrétiens puissent être persécutés, crucifiés, massacrés au XXIe siècle, c’était encore inimaginable il y a trois décennies. La fin des temps serait-elle proche ?
Notre pape François met plein de sagesse dans la condamnation du terrorisme en Irak , le massacre des chrétiens, la destruction du patrimoine religieux sans oublier sa manière subtile de condamner les états qui financent sans les nommer.
Mais notre pape est resté sur le seul pays d’Irak sans évoquer les tragédies et les crimes commis contre le peuple juif en occident, pas parlé non plus du role du Hamas contre Israel, et de la montée inquiétante de l’Islam en occident
J’ose espérer qu’il ne réagirat pas trop tard pour le bien de l’humanité toute entière
Dans ce cas, que ce pape aille sur place, chausse des bottes et porte un pantalon de combat, endosse une veste pare-balles et porte un casque en kevlar et qu’il aille témoigner en allant sur place ; trop facile d’appeler de ses vœux une intervention militaire en restant bien à l’abri au chaud dans les ors du Vatican. Décidément, cet homme me déçoit régulièrement.
Les Templiers, eux, étaient de vrais combattants.
Salut North Wrecker!
Je vois mal le Pape, vu son âge et sa santé fragile, témoigner à Baghdad, déguisé en Rambo! Il a fait comprendre aux Chefs d’Etats, qui eux disposent d’armées, quel est leur devoir. Il était temps!
Par contre, je déplore aussi qu’il n’y ait plus des Templiers pour défendre la chrétienté au Moyen Orient et en Afrique, car Boko Haram, tombé dans l’oubli médiatique, continue à massacrer les Chrétiens par centaines au Nigéria, sans que cela ne perturbe nos chers dirigeants.
“Je vois mal le Pape, vu son âge et sa santé fragile, témoigner à Baghdad, déguisé en Rambo! ”
A cœur vaillant rien d’impossible ! je ne changerai pas d’avis sur ce pape actuel.
Non North le Pape n`a pas besoigne se dequise en Rambo, car apres le grand succes a Vatican avec Peres et Abbas, il veut organisee maintenant a “Soccer peace Match”
pensez vous Caterin maintenant le pape a décidé de s’attaquer à la paix en Corée nord-sud
le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux veut il faire de l’humour quand il déclare:
“La situation dramatique des chrétiens, des yézidis et d’autres communautés religieuses et ethniques numériquement minoritaires en Irak exige une prise de position claire et courageuse de la part des responsables religieux, SURTOUT MUSULMANS….” ?
>
Questions:
>
Les membres du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux ont ils lu le coran ?
Les membres du le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux savent ils que le coran est immuable ?
Les membres du le Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux savent ils qu’un musulman doit respecter et appliquer les préceptes du coran ?
>
2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
pour ceux qui craignent dieu.
>
54:32 – Nous avons organisé le coran de façon à faire un
avertissement. Y a-t-il quelqu’un pour en être averti ?
>
MASSACRE DE PERSONNES:
>
14:13 et 14 – “…Nous anéantirons les injustes. Et nous vous
installerons sur cette terre après eux. Cela pour ceux qui
craignent ma présence et ma menace.”
>
DÉCAPITATION:
>
8:12 – Quand ton seigneur révélait aux anges: je suis solidaire
avec vous. Renforcez ceux qui ont cru, quand à moi, je jetterai
l’effroi dans le cœur de ceux qui n’ont pas cru. Frappez les au
dessus du cou; frappez aussi chaque doigt.
>
47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à
les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir.
Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez
contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout
seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui
meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.
>
PAIEMENT D’UN TRIBUT:
>
9:29 – Combattez ceux qui ne croient pas en dieu et au
jour dernier, et qui ne déclarent point illicite ce qu’allah
et son envoyé ont déclaré tel, ceux qui n’observent pas la
religion du vrai, alors qu’ils sont dépositaires d’un livre
sacré, tous ceux là il faut les combattre jusqu’à ce qu’ils
aient payé la capitation d’une main et qu’ils manifestent
une grande humilité.
>
48:16 – “…….Vous serez invités à combattre un peuple d’une
rare puissance. Vous les combattrez, à moins qu’ils ne se
soumettent à l’islam. Si vous acceptez d’obéir, allah vous
pourvoira d’un bien immense. En revanche, si vous vous
rebiffez comme vous l’avez déjà fait auparavant, vous subirez
un terrible châtiment.
>
EXPULSIONS:
>
5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre
à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre
sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains
et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient
bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas
et un châtiment sévère dans la vie future.
>
ENLÈVEMENT DES FEMMES, ESCLAVAGE:
>
4:25 – Celui qui parmi vous ne peut valablement épouser de
femmes chastes et croyantes, qu’il prenne des captives de guerre
parmi celles qui sont croyantes, en sachant que dieu est
informé de la sincérité de la foi….
>
33:52 – Il n’est plus licite pour toi de changer d’épouses ou de
prendre d’autres femmes, hormis parmi tes esclaves, quand bien
même tu es séduit par leur beauté. allah sait et voit tout.
>
DESTRUCTION DES BÂTIMENTS:
>
7:4 – Combien de cités nous avons détruites, lorsque notre
colère s’est abattue sur elles la nuit et au milieu du jour !
>
17:58 – Il n’est aucune cité que nous ne détruirions ou punissions
d’un châtiment extrême avant le jour de la résurrection. Tout cela
est inscrit immuablement dans le livre.
>
22:45 – Que de cités furent ainsi détruites ! Elles gisent maintenant
sombres, abandonnées et inhabitées par leurs occupants, puits
comblés et magnifiques palais déserts.
>
VIOLENCES ENVERS LES NON MUSULMANS:
>
3:10 – Les incroyants ne seront protégés en rien face à allah,
ni par leurs biens, ni par leurs enfants. Ils seront la nourriture
du feu.
>
3:56 – Quand aux incrédules, je les tourmenterai de manière
cruelle, tant sur la terre que dans l’au-delà. Ils n’auront pas
de défenseurs
>
4:56 – Car ceux qui n’auront pas cru dans nos signes seront
accueillis dans un feu brûlant et, à chaque fois que leur peau
aura été bien cuite, nous leur donnerons une autre peau de
façon à leur faire sentir le dur châtiment. allah est puissant
et sage.
>
5:33 – Telle est la rétribution de ceux qui mènent la guerre
à allah et à son prophète, et de ceux qui sèment le désordre
sur terre. Ils seront tués ou suppliciés, tandis que leurs mains
et leurs pieds seront amputés, à moins qu’ils ne soient
bannis de terre. Telle est leur rétribution: une honte ici-bas
et un châtiment sévère dans la vie future.
>
dj, je plussoie.
Cordialement,
NW
c’est du langage institutionnel diplomatique où la rhétorique joue un rôle:
vu les réactions de la rue islamique à la conférence de Benedikt à Ratisbonne sur l’islam, il préfère user de précautions.
“vu les réactions de la rue islamique à la conférence de Benedikt à Ratisbonne sur l’islam, il préfère user de précautions.”
Justement le problème est là, face à l’islam il faut un gros affrontement direct, frontal et brutal, et non pas du langage diplomatique aussi vain qu’imbécile, c’est mon point de vue. L’islam et les muzz ne comprennent qu’une seule et unique chose, la force, c’est donc cela qu’il faut opposer à leur folie hégémonique.
Le Discours de Ratisbonne est à mettre dans les annales, magnifique de vérité ! Le pape actuel est un faible, un point c’est tout.
Il est bien tard pour leur opposer la force. Ces gens sont sanguinaires, ni leur vie ni celle de leurs victimes n’ont d’importance pour eux.
Ils sont mus uniquement par leurs croyances, par leur bourrage de crâne.
Il fallait leur montrer de la fermeté il y a 50 ans à leur arrivée en France. Ne pas laisser libre cours à leurs fantasmes, que nos stupides politiques ne les encensent pas…. Et ces lois Gayssot qui nous clouaient le bec, ces associations antifrançaises qui s’engraissaient en nous empêchaient de parler. Si au moins leurs subventions étaient soumises aux suffrages des Français…
Quant à la politique internationale, nous avons aidé les islamistes en Libye, nous avons failli les aider en Syrie. Il serait temps de les combattre. Et surtout de ne pas leur faire de publicité comme nous le faisons pour le hamas. Tous les pays CIVILISES doivent s’unir.
Pour ma part je trouve très bien de mettre les “responsables religieux, surtout musulmans” devant leurs responsabilités morales. Pas un ne réagira, ce sera donc la preuve que leur religion n’en est pas une…mais bien une doctrine politique de domination et de destruction.
Monsieur l’Abbé, n’est il pas temps, maintenant, de cesser d’user de précautions ?
Oliange, vous écrivez justement: “Pas un ne réagira”, mais qui parmi nous réagit pour dénoncer cela ?
Bonjour North Wrecker
Peut être que les Templiers du XXI siècle sont la, j’en suis sur à 99%.
Et qu’ils attendent le signe, pour sortir de l’ombre. Un exemple, un muzz poignarde une personne, ont va dire c’est un jeune….ont connais tous l’ histoire, maintenant si je tue un muzz, imaginés ce qu’il va m’arriver, tous le monde va me tomber dessus et je vais en prendre pour 10 fois plus, que n’importe qui, nous ne pouvons pas les toucher, ils sont trop bien protégés. Il n’y a pas longtemps 4 jeunes d’une vingtaine d’ années ont tiré sur des muzz au fusil de chasse, résultat des courses, moins d’une semaine après il étaient arrêtés par l’antiterrorisme.
Mais les Templiers sont bien la 🙂
les Templiers étaient des chevaliers dotés d’un code d’honneur et de respect, et en fonction d’une foi. Ils n’ont jamais fait de ratonnade pour le plaisir malsain d’abattre des musulmans, mais seulement dans des cas d’attaques de l’islam envers des personnes sans défense. Ceux qui ont massacré par simple vice au cours des croisades étaient des aventuriers qui avaient pris le train en marche comme les casseurs qui se glissent dans des manifs pacifiques pour agresser et piller.
“Ils n’ont jamais fait de ratonnade pour le plaisir malsain d’abattre des musulmans, ”
Et que fait-on du plaisir malsain des muzz de .rance qui pratiquent les agressions anti-occidentaux, on reste les bras croisés, on laisse faire comme le fait Hollande juste pour épargner son cher électorat muslim ?????
On est en guerre de civilisation Mr l’Abbé, Samuel Huntington a raison, Mark Steyn dans son livre America Alone a aussi raison, ce sera eux (les muzz) ou nous, c’est une évidence, et il évidemment est hors de question que les muzz soient les vainqueurs, assez de poltrons en occident qui tendent la joue gauche, assez !!! il est temps de se lever debout et d’y aller comme le disait mon mili Canadien.
Les Francs Maçons du rite Ecossais rectifiés sont là et j’en fais partie, descendants des Templiers, moi même descendant écossais :laugh:
“Les Francs Maçons du rite Ecossais rectifiés ”
Je ne sais ce que cela signifie, avez-vous la possibilité d’en dire plus ?
Merci bcp.
NW
dj, je plussoie, il n’est plus temps de précautions ou de tendre la joue gauche, je sais pourquoi je me suis éloignée de la chrétienté, c’est une de mes raisons, surtout face à un ennemi aussi féroce et infiltré que l’islam.
MOI aussi je PLUSSOIE, grâce à vous j’ ai appris un nouveau mot
Mercie North.
pour ceux qui ne savent pas mais qui comme à l’ école….
plussoyer : Donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos. 😎
L’Eglise catholique pour une intervention militaire en Irak … et aussi en France et en Europe car il ne faut pas attendre d’être submergés pour réagir. Les Mohamed Mérah arrivent à grands pas, nous le voyons tous les jours, alors réagissons vite avant qu’il ne soit trop tard !
Dany
“Il fallait leur montrer de la fermeté il y a 50 ans à leur arrivée en France” c’est exactement ce que tous le monde a fait, moi j’avais 2 ans a cette époque, puis les vieux ont commencés à partir, il y a eu une autre génération, qui à laissée faire. Le voile et tous ce qui arrive , est récent, avant les arabes ne portaient pas le voile comme maintenant, les seules que j’ ai connu dans ma jeunesse, était des vieilles avec un foulard dans les cheveux, exactement comme les vieilles Corse.
Mais ça c’était avant.
“Le voile et tous ce qui arrive , est récent, avant les arabes ne portaient pas le voile comme maintenant, les seules que j’ ai connu dans ma jeunesse, était des vieilles avec un foulard dans les cheveux, exactement comme les vieilles Corse.
Mais ça c’était avant.”
Ben oui, Miséréré, idem en métropole lilloise il y a 45 ans, mais maintenant, tout a changé.