La vie est rarement tout blanc ou tout noir.
Les actes d’antisémitisme violents sont peu nombreux, mais leur violence, l’écho médiatique, leur donnent une importance considérable.
A coté, se trouve un antisémitisme « gris », beaucoup moins violent, mais considérablement répandu.
– C’est la disparition de toute forme de politesse de la part d’une caissière lorsqu’elle lit votre nom (juif) sur votre carte bancaire ou sur son ordinateur.
– C’est votre téléphone qui sonne à 2 heures du matin si vous n’êtes pas sur liste rouge.
– C’est votre voisine, toujours d’une grande amabilité avec les voisins, mais qui vous gratifie d’un « bonjour » inaudible.
– C’est la remarque sournoise d’un collège de travail sur la “puissante finance juive” alors que vos revenus sont modestes.
– Ce sont des journalistes qui parlent de “conflit intercommunautaire” lorsqu’un juif se fait agresser à la sortie d’une synagogue par des bandes de maghrébins.
– Ces sont vos amis de 35 ans qui vous disent «vous vous rendez-compte de ce que vous avez fait à Gaza? », alors que vous habitez à Paris, à 4000 km d’Israël, et que, Français depuis 50 ans, vous votez à toutes les élections françaises.
– C’est lorsque des pressions et menaces de commerçants maghrébins chassent le seul commerçant juif d’un marché de banlieue.
– C’est lorsque deux filles juives qui portent un nom de la paysannerie normande parce que leur père n’est pas juif, révèlent à leurs camarades de classe l’origine juive de leur mère et, après des mois d’enfer, se voient conseiller par la directrice impuissante de changer d’école.
– C’est, lorsque… la liste est trop longue…
L’antisémitisme « gris » ne rentre dans aucune statistique, dans aucun rapport de police. Il n’apparaît à la une d’aucun journal.
Ce « gris» est sournois, invisible, silencieux et massif.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Stanislas Bronstein pour Dreuz.info.
Moi je ne comprend pas… les Juifs n’ont rien fait, ils sont dans le business, et alors ? depuis la nuit des temps c’est comme ça. Ils s’entraident c’ est tout a fait normal, toujour persécuté ils serrent les rangs, comme d’autre. Et si maintenant si certains français, les regardes de travers c’est qu’ils sont cons, et ils préfèrent faire copain copine avec des xxxxxxxx, qui à la première occasion va leurs planter un couteau dans le dos. C’ est gens la sont des moins que rien, et si ils se font planter et bien tant mieux. Les Juifs sont des gens tous ce qu’il y a de plus normal, alors rien que pour ça moi je les soutients.
miséréré
Moi, j’ai eu la surprise d’arriver dans un lycée, en 4°, et de m’entendre dire que “je ne faisais pas partie de la race élue”.
Des juifs racistes…. A 13 ans, je ne connaissais pas le racisme… Je l’ai découvert.
Nous avons donc fait deux demi-classes étanches pendant ces 2 ans.
Où est le racisme ? Les juifs qui nous avaient rejetés ? ou nous, les goys ?
Alors ne vous plaignez pas.
En plus en 1995, on nous a expliqué que seuls les juifs avaient souffert de la guerre……………….. Et là, j’ai dit : NON………….
Le mort le plus important de la guerre est mon père. Le second est sont cousin.
Ne vous plaignez pas. Les muzz profitent des lois Gayssot qui ont été faites en votre faveur. Ils agissent contre vous…. Tant pis pour vous….
Les Français ne sont pas racistes quoique vous en disiez. Ils n’avaient rien contre vous, ils n’avaient rien contre les muzz. Maintenant, vous vous battez entre vous……… Et l’on nous rend responsables….
dany vous l’avez déjà posté ce commentaire , je ne sais pas quel age vous avez je sais que perso en classe il n’y avait pas de problème de religion il y avait des problème de gosses et à mon époque des problème de discipline nos enseignantes qui pour la plupart étaient issues de milieux modestes ne toléraient pas l’échec et elles se battainet contre notre refus d’apprendre car elles savaient qu’elle importance avait l’éducation .
Votre histoire est un peu confuse pas sure de tout comprendre mais ça a l’air de vous avoir “marqué” .
Une analyse peut-etre ?
J’avais 13 ans en 1954.
Effectivement celà ne nous a pas marqués. Nous avons tiré la seule conclusion possible : deux demi-classes étanches. Nous nous intéressions seulement à notre travail et pas à ces élèves qui se donnaient le droit de nous mépriser pour des raisons racistes.
Nos professeurs n’en ont certainement jamais été informés, les amitiés ou inimitiés entre élèves ne les concernaient pas, seuls le travail et les notes les concernaient.
Lorsque j’ai été professeur à mon tour, j’ai essayé d’adopter la même attitude : c’était devenu difficile, nous devions aplanir les difficultés entre élèves : ils étaient moins autonomes que nous l’étions à notre époque.
Une expérience traumatisante, sans aucun doute.
Greg
Répondu :2 heures
Une expérience traumatisante, sans aucun doute.*
il en parle encore !
🙂
@dany
Très approprié de venir partager vos petits soucis d’ados avec une poignée de jeunes juifs à la suite d’un article qui fait le constat de l’antisémitisme en France.
Greg
l’antisémitisme en France est votre argument. Sont-ce les Français “de souche” qui vous agressent ou les muzz ?
Sous prétexte de non racisme, ne nous confondez pas avec eux !
Je suis chrétien, français, et j’ouvre les yeux. L’antisémitisme en France n’est pas un “argument” mais une affreuse réalité.
Dany: “Et l’on nous rend responsables….”
____________________________________________
Nous = la fameuse “extrême droite”, xénophobe, raciste, islamophobe.
Qui d’ autre pourrait être responsable de l’ antisémitisme en France ? L’ islam ? Vous n’ y pensez pas: “L’islam a toute sa place en France, car l’islam de France, c’est aussi la France” (Valls), “l’ islam c’ est le progrès, la science, la finesse, la modernité” (Sarkozy). Pas question d’ avouer que l’ antisémitisme dégouline de chaque page du coran ou presque et que seul cet antisémitisme là tue en France.
Dany: “Maintenant, vous vous battez entre vous………”
___________________________________________
Non, seul l’ islam agresse et tue pour des raisons religieuses (coran) et historiques (sirat de mohammed).
Où avez-vous vu un juif égorger un musulman au nom de sa foi ?
Où avez-vous vu un chrétien égorger un musulman au nom du Christ ?
Votre “Entre vous” est réducteur. Il y a plus de fds égorgés en France par les hordes barbares que de juifs assassinés par les mêmes parce que juifs. L’ islam n’ est pas mis en cause malgré son rôle indéniable dans ce djihad qui ne dit pas son nom.
Votre allégation est donc fausse. Les juifs ne se battent pas contre les musulmans. Les musulmans agressent et parfois tuent des juifs et des chrétiens sans recevoir la réponse méritée car l’ islam, s
Dany
Votre allégation est donc fausse. Les juifs ne se battent pas contre les musulmans. Les musulmans agressent et parfois tuent des juifs et des chrétiens sans recevoir la réponse méritée car l’ islam, sauf lors d’ attentats antisémites signés et revendiqués, est systématiquement dédouané de toute responsabilité par ceux qui veulent nous le faire accepter par la force de la loi et du lavage de cerveau étatique et médiatique.
@dany
Vous répétez souvent cette plainte et cela semble être une question qui vous fait mal. Je vous ai déjà répondu, à plusieurs reprises sur Dreuz, que vous confondez le Nationalisme et l’exclusivisme Juif avec le racisme. Les Juifs n’ont jamais été des racistes parce qu’ils ont toujours, tout au long de leur Histoire, reconnu l’égalité de Droits Naturels à tout être humain, ce qui n’a jamais été le cas des Chrétiens. Je ne crois même pas que le concept de “tôlérance” ait existé en Hébreu ancien. Ayant moi-même énormément souffert de l’antisémitisme en France, avec réellement atteinte à mes Droits Naturels, comme mes parents ont fait l’objet de la Législation Raciale Française, je peux parfaitement comprendre que des Juifs, jeunes ou adultes, se referment entre-eux et adoptent, par mesure de protection, une attitude de mépris à l’égard des Goyim.
Pourriez-vous préciser dans quelle ville se trouvait le lycée dont vous faites état en 1954 et le niveau socio-économique des adolescents qui le fréquentaient?
Mon lycée est un des grands lycées de Paris.
Il existe des Bretons de Paris, des Auvergnats de Paris, des Savoyards de Paris, des Corses de Paris… etc…
Aucun d’entre eux ne s’est permis de me dire qu’il était “de la race élue”, (donc moi d’une race inférieure, c’est ce que je devais comprendre à l’époque ), aucun ne s’est permis de faire montre d’une telle attitude raciste. Aucun n’a refusé de fréquenter le “bas peuple français”, aucun n’a formé cette demi classe dont nous ne nous sommes pas plaints d’être exclus (nous étions l’autre demi classe….tout simplement)
Ces “jeunes cons” de 13 ans sont devenus de “vieux cons” comme le rappelle Eddy avec cette chanson. Ils ont maintenant 73 ans, ils sont vos parents et grands parents. Ils vous ont élevés dans cette idée que vous êtes d’une “race supérieure”, de businessmen comme le dit Miserere, de savants comme le dit Anny, etc…
Ils vous ont convaincus de votre supériorité. Ils vous ont convaincus du fait que nous vous jalousions, que nous vous détestions, que nous étions donc racistes…………..
Mais on s’en fiche de ces raisonnements, on s’en fiche du racisme, vous n’êtes pas capables de voir que vous créez votre tour d’ivoire, que votre racisme vous isole.
Tout ce que vous reprochez aux Français “de souche” dans cet article est complètement fallacieux. Occupez-vous plutôt des muzz qui crient leur haine dans la rue, eux sont vos vrais ennemis, pas nous.
Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes avec des juifs, je n’en penserais rien si les journaux n’avaient pas toujours ce même refrain, celui de cet article de Dreuz
Je “mets les pieds dans le plat”, tant pis. Ras le bol de la bienpensance.
Si mon intervention peut vous aider à remettre en question votre impression d’être les éternelles victimes, je vous aurai été d’une grande aide. Vous le constaterez dans l’avenir.
Je rends régulièrement visite à une famille habitant une grande cité du nord de Bordeaux. Sur le même pallier d’ une tour de bon standing une famille musulmane, une chrétienne et, dernière arrivée, une famille juive “non typée” comme dirait l’ inénarrable Jacqueline.
Au début pas de problème, ambiance sympa, discussions de pallier, échanges de petits services. Un jour la dame chrétienne a demandé à la dame juive si elle serait intéressée de l’ accompagner à l’ église. Patatras ! La dame juive, par honnêteté, a “avoué” que sa religion était la judaïque.
Depuis ce jour un mur virtuel, plus haut que celui qui protège Israël de la haine de ses voisins, est apparu sur ce pallier du 9ème étage.
Plus de discussions entre voisins, plus de menus services, rien que le silence et des regards fuyants de la part des autres locataires. Étanchéité dirait Dany.
Alors merci pour votre aide, Dany, mais la réalité est plus forte que l’ idéologie.
Donc cette réalité est à double sens, J’aurais peut-être dû vous cacher la réalité que j’avais constatée. Mais elle existe.
Mais non, vous n’ avez rien à cacher Dany et je comprends que cette classe de quatrième ait pu laisser des traces à un moment, l’ adolescence, où tout prend des proportions énormes.
Vous ne m’ empêcherez pas de penser, cependant, que ce qui est arrivé dans cette classe en 1954 n’ est pas la réalité de ce que vivent les Français non juifs et les Français juifs de 2014 ni une preuve d’ un “racisme” anti-goy qui ferait souffrir les premiers.
Vous avez croisé de jeunes crétins dont l’ éducation était inachevée, comme j’ ai regardé de travers quelques Juifs alors que la mienne était imparfaite.
On a dû leur expliquer depuis que le “peuple élu” est en fait le “peuple CHOISI” par Dieu, non pas parce qu’ il serait supérieur, mais comme une récompense pour sa hargne de vivre et de vivre sans chaînes. Ce qu’ il démontre sans faillir depuis 5000 ans.
Relisez le coran, il explique cela très bien en quelques versets:
5:21, 7:137, 17:103, 17:104.
Al araf
7: 137. Et les gens qui étaient opprimés (les hébreux), Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre (la Palestine) que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d’Israël s’accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu’ils construisaient.
Si allah lui-même en convient, et ce n’ est pas un tendre, Dany devrait peut-être s’ interroger 😉
A kalach nico
impossible de répondre au post suivant, le voyant “répondre” n’apparaît pas.
je pense que la différence entre 1954 et 2014 est due aux médias.
vous parlez des “jeunes crétins dont l’éducation b’était pas achevée”, ils ont choisi leur isolement et, je le répète, nous n’avions pas à nous “écraser” pour les prier de nous accepter parmi eux.
Je vous remercie de citer le coran ( j’ai jugé que mon âge me donnait pas le loisir de le lire in extenso ), je me contente des extraits que je trouve sur internet.
Je dois ajouter que j’ai donné un témoignage, point à la ligne, mais que cette anecdote ne m’a pas fait souffrir
D’ailleurs, je me rappelle mes années de Fac à Paris où nous avions des copains de toutes les nationalités, de toutes les “races” : je n’avais aucune raison de devenir raciste, bien au contraire je n’ai jamais accepté le racisme……….. Même si mes propos “non bienpensants” font croire le contraire. Quoique maintenant….. nous sommes si agressés………..
Vous avez raison, cette affaire de la classe de quatrième est une anecdote. Surprenante quand on a côtoyé des familles juives et jugé de leurs qualités humaines, je ne la mets cependant pas en doute.
Vous avez raison, le racisme c’ est dégueulasse, même envers les populations parmi lesquelles nous trouvons nos pires ennemis. Et c’ est là le plus difficile.
Vous n’ avez pas lu le coran ? Rassurez vous, sur le plan de la qualité littéraire vous n’ avez rien perdu. Cependant, sa lecture renseigne sur l’ honnêteté des gens qui nous roulent dans la farine en tentant de nous faire croire qu’ il est le pivot central d’ une “religion” de paix, d’ amour et de tolérance. Rien de tout cela ne se trouve dans ses pages, mais des monstruosités qui devraient l’ interdire de diffusion.
________________________________________________
Je ne suis pas d’ accord avec vous lorsque vous affirmez :
“C’est très récent, cette habitude de répéter que les juifs ont plus souffert de la guerre que les autres, celà doit dater de 1990 ou 95.”
Non, Dany, ce n’ est pas une mode récente, les chiffres sont là pour vous contredire:
Deuxième guerre mondiale:
France 41, 7 millions d’ habitants Morts 567 mille soit 1,35 %
Juifs européens entre 5 et 6 millions de morts soit 60% de leur population européenne et 40% de leur population mondiale.
Cela représenterait pour la France de 1939 16,6 millions de morts.
Il n’ y a pas photo, pas de comparaison possible, à moins que vous n’ épousiez les thèses du révisionniste Faurisson…
Vérifiez mes chiffres et dites moi qu’ il n’ y a pas là de quoi traumatiser un peuple pour des générations. Surtout quand le plat semble près de repasser…
Dany, Dany, comment osez-vous ?
“vous aider à remettre en question votre impression d’être les éternelles victimes”
—
On croirait entendre un sotsialaud évoquer un “sentiment d’ insécurité en France”.
Si vous n’ avez pas le temps de lire l’ histoire du peuple juif jusqu’ à nos jours: Pharaon, invasion barbare des Philistins, invasion romaine, lutte de libération foudroyée par Titus, exil, pogroms, l’ affaire Dreyfus, l’ holocauste,ne faites que vous pencher sur le sort des Juifs en France sous Philippe Auguste et Louis IV le pieux, dit Saint-Louis par exemple. Vous verrez, il en ressort comme “une impression d’ être des victimes” pour les Juifs du royaume. Éternelles ? Israël et Tsahal sont là pour démentir et mettre fin à cet enchaînement mortel.
Louis IX le pieux, dit Saint-Louis et non Louis IV, vous aurez corrigé de vous même
je n’ai pas ce genre de problème ? ? ?
@Caroline
Vous avez bien de la chance. L’antisémitisme gris est bien plus sournois, plus ironique, plus hypocrite et plus méchant que l’antisémitisme clairement affiché.
moi non plus je n’ai jamais eu ce genre de problème , car je ne suis pas typée …
Pour faire court je n’ai pas de problème, et je ne suis pas typé…
oui typé latin c’est normal non ? pour un insulaire.
Avant de répondre liser , le sujet.
Je soutien les Israéliens, point barre. Et vous Caroline c’ est quoi ce genre de problème ???
moi non plus je n’ai jamais eu ce genre de problème , car je ne suis pas typée … Ho les filles je ne suis pas un africain, la situation est grave, regardez ou ce trouve la Corse 😎
miséréré_2a
je ne me sens pas menacée dans mon quotidien ! je ne vais tout de meme pas me plaindre ! nous dire que l’antisémitisme et le racisme sont ambiants et vient de la part des français en général n’est pas vrai je ne le constate ,pas par contre c’est une évidence que les muzz sont intollérants encore faut-il les fréquenter , je les trouve trop limités en réflexion !
des personnes jalouses envieuses etc il y en aura toujours !
miserere_2a, merci.!! Vous etes le seul qui est normal . Touts les autres, comme Caroline, Jacqueline, qui ont “jamais eu ce genre de probleme”, sont ou des Juifs appeureux, inquietes qui couvre leur religion, ou ceux qui ont “mon meilleur ami est Juif”, alors des antisemits gris. Malhereusement, bien nombre des Francaises , ont pas la jalousie, mais depuis des lustres, l`esprit etroit, tipiquement, l`antisemitisme a la Francaise. Seulment celui qui ne veut pas, ne le voit pas, mais il existe.!! :sick:
pas du tout caterin “moi pas peur”, ce qui me fait peur c’est la connerie et la bétise , peut-on lutter contre un imbécile ? peut-etre parce que je vis dans une grande ville Paris où c’est plutot chacun pour soi
caterin
Bof, je pense exactement le contraire. L’esprit étroit ? typiquement ?
C’est ce dont j’ai été victime en classe de 4° : l’esprit étroit des juifs qui n’avaient aucune raison de nous mépriser.
@dany
” l’esprit étroit des juifs qui n’avaient aucune raison de nous mépriser.”
Vous parlez bien d’une poignée de jeunes de 13 ans, c’est ça ? Et “les” juifs je ne connais pas, “des” juifs j’en connais, oui, mais de là à en tirer un portrait général.
Vous voyez l’antisémitisme commence de cette manière, et oui c’est très français.
Greg
Oui, C’était très choquant et ne m’a pas donné l’idée de connaître d’autres juifs pour subir les mêmes arguments, le même rejet, le même racisme.
A l’époque, j’ignorais que c’était du racisme, je m’en fichais et n’avais pas envie de fréquenter ces élèves.Je n’ai pas eu à subir d’attitude raciste par la suite. Sauf bien entendu maintenant de la part des muzz.
Mais nous sommes tous logés à la même enseigne.
Arrêtez un instant. Un de mes plus proche ami est algérien, et j’ai eu mon lot de soucis avec des arabes, notamment avec des algériens, quand j’étais au collège.
caterin j’ai posé la question à mon anglais de mari parce que là vous m’avez intriguée et ben vous savez quoi il est comme moi on ne se sent pas particulièrment menacé , la plupart ,si ce n’est tous les contacts professionnels de mon mari ne sont pas juifs, ils savent que nous le sommes et ça n’a pas l’air de leur poser de problème au contraire ils font appel à un spécialiste pro qui connait parfaitement son sujet , je pense meme que le fait d’etre juif est pour eux ( des fidèles) une référence très positive .
Caterin vous racontez n’importe quoi !! je n’ai pas peur contrairement
à certain qui sont en pleine panique … alors mesurez vos paroles merci
moi aussi, je soutiens les Israéliens. J’explique souvent que les morts à Gaza sont dus à la politique de boucliers humains et bien entendu à la volonté d’envoyer des roquettes sur Israël.
@Jacqueline
Donc avoir un type Juif est une tare? Porter un nom et un prénom Hébreu est une tare? Ne pas manger de porc, ni mélanger le lait et la viande, sont des tares? Et j’en passe!
L’ antisémitisme gris c’est de mon point de vue de la jalousie de type bien français à l’esprit étroit, bete donc dangereux ; les grands savants, les penseurs, les innovateurs, les inventeurs de la planète sont juifs et réussissent à changer la face du monde. A tous ces scélérats ignorants et jaloux je leur souhaite une bonne agression mxxxxx, ensuite ils auront la haine au coeur comme ceux agréssés à Barbés :reallypissed:
Mais voyons Anny, nous n’avons aucune raison de vous jalouser, surtout pas pour votre soi-disant supériorité……………..
Tiens, mais ça me rappelle les idioties des élèves de ma classe de 4°.
Seriez-vous raciste ?
En reprenant votre logique, peut être que le problème venait de vous. En tant que chrétien, je n’aurais pas eu envi non-plus de me mêler à votre groupe dans votre classe scindée.
Attention : ces élèves nous reprochaient de ne pas être “de la race élue”.
Aurions-nous eu l’idée saugrenue de les supplier de nous admettre dans leur cercle ? Il était logique de les ignorer.
“Il était logique de les ignorer”
Et de faire de la bêtise d’une petite bande de mômes de 13 ans, un constat général ?
Greg
Si vous nous reprochez le racisme dont nous avons été victimes…………..
Y a
Y aurait-il une raison de “s’écraser” devant qui que ce soit ?
La bêtise d’une petite bande de mômes se reproduit à tous les âges.
Hélas. Certains des commentaires sont de la même veine.
donc dany partant d’un petit groupe de gosses de 13 ans opposez à “vous” vous faites une généralité , je suis d’accord avec Greg, c’est souvent le cas pas vrai Greg ?
“La bêtise d’une petite bande de mômes se reproduit à tous les âges.
Hélas.” mon mari a l’habitude de dire quand tu rencontres des vieux cons pas de doute tu as affaires à d’anciens jeunes cons ! ce qui pourrait aussi bien s’adresser à vous et vos amis !
Le temps ne fait rien a l’affaire,,,,,,,
De notre cher Georges.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCQQyCkwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D84SMQ4Gyz5o&ei=0tr5U5uhCNDkaMK0gfAB&usg=AFQjCNEao98S1XaFLeuKPYEKHLyVnGsv9Q
Eddy
Bonsoir Dany
Je suis tout simplement chrétienne et si je suis sur ce site Dany c’est par l’amitié et l’etime profonde que je porte aux juifs. Lorsque je parle de jalousies de certains esprits c’est de mon point de vue concomitant avec la bétise humaine, la jalousie de ceux qui réussissent leur vie sociale, qui réussissent leur vie sans faire appel à l’état maman providence qui mène à l’asservissement des peuples. Mon propos tenait à faire comprendre que les grands savants de ce monde sont juifs. N’est-ce-pas une vérité ? Quelques exemples : Albert Einstein, Freud,Benjamin Rubin,Alerte Sabin, Jonas Salka, Gertrude Elion, Baruch Bumberg, Paul Ehrlich etc …etc…. C’est un simple constat des cerveaux qui ont apporté leur pierre à l’édifice de l’humanité. Il est évident que je ne cache pas mes opinions pro israéliennes ici et ailleurs
Cordialement
Effectivement cela doit être dur, pesant à vivre. Nous, les chrétiens, ne pouvons qu’ essayer d’ imaginer ce que cela doit faire tant que nous ne le vivons pas encore…
Cet article m’ éclaire sur le comportement de certains Juifs que j’ ai eu sous mes ordres et à qui il fallait prouver par A+B que leur tour de service était bien arrivé et qu’ ils ne faisaient pas l’ objet d’ une brimade du fait de leur religion. Faisaient-ils de la prévention quand je les tenais pour des tire-au-flanc victimaires ?
C’ est d’ ailleurs le seul grief que j’ ai eu à faire à un Juif de toute mon existence. Et même si je n’ ai pas compris à l’ époque le pourquoi du comment, je n’ ai pas été tenté de généraliser ou de “stigmatiser” comme on dit aujourd’ hui la communauté juive pour ce petit grief envers quelques individus.
Ce grief a d’ ailleurs bien vite été oublié, enterré, lorsque j’ ai eu à fréquenter plusieurs familles juives dans l’ exercice de mes fonctions de gérant d’ un club équestre. Ces familles, dont l’ une s’ appelait Gozlan, étaient des piliers du club de par leur ancienneté et de par leur investissement personnel. Dévoués, disponibles, chaleureux, d’ une excellente moralité, ils étaient tout à la fois cheville ouvrière et entraîneurs dans toutes les activités, qu’ elles soient studieuses ou récréatives: organisation de concours, pots, repas de club, randonnées, assemblées de gestion. Toujours partants, remplis d’ idées, se démenant pour trouver les moyens qui nous faisaient défaut, je reconnais que sans leur apport ce club n’ aurait pas atteint la notoriété qui était le sienne.
Je ne les remercierai jamais assez pour l’ aide qu’ ils m’ ont apportée et d’ avoir fait de ces années des années heureuses et fructueuses.
“Caroline
pas du tout caterin « moi pas peur », ce qui me fait peur c’est la connerie et la bétise , peut-on lutter contre un imbécile ? peut-etre parce que je vis dans une grande ville Paris où c’est plutot chacun pour soi” dixit Caroline, je suis un imbécile Ok, je vis dans la connerie Ok, et la bêtise, pas de problèmes. Dans mon premier post je ne parle de personnes, oui je suis pro juif car nous sommes similaires, et alors ? cela vous embêtes ? et je suis chrétien, du coups un Corse pro Juif, et chrétien ça pose problème ? et de surcroit qui n’ aime pas les muzz.
Restez chez vous dans votre belle capitale paris, mais c’ est un Ajaccien qui a modernisé paris, et enrichie la France.
Dreuz n’est pas un site, pour mettre la zizanie entre nous, mais pour nous rassembler. mais peut être que certains cerveaux !!!!!
Comme viens de dire, car des post viennent d’ arriver, nous sommes pas la pour dire, les savants Juifs, les Français sont !! non nous avons un ennemi commun point barre. Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, c’ est pas grave. 🙂
Greg si ont les jettes à la mer , certains seront chez moi, même mentalité facon de vivre etc …
Merci miserere_2s pour l`invitation.! N`aie pas peur, on ne va pas nous jettes a la mer, peut etre le contraire, car sauf notre magnifique arme, nous somme bonns nageurs. {pas en burka, en bikini}. Mais, je promett, apres q`on va finir avec les cendree, je viendrai vous rendre visite. Il y a long temps que je desire visitee la Corse
miséréré_2A Un ennemi commun oui, mais une histoire commune bien avant cela. La Corse, à travers les siècles, a accueilli plusieurs vagues d’ immigration juives fuyant les persécutions.L’ assimilation plutôt que l’intégration a très bien fonctionné. Plus de 25% des Corses sont de descendance juive. On le retrouve dans nombre de patronymes: Rossi (le roux ashkénaze), Giacobbi, Zuccarelli, Costantini, Simeoni, et aussi de nom de lieux: Cazalabriva (casa di l’ebreo, maison de l’ hébreu).
La Corse, en 1947, a aidé l’ état d’ Israël naissant en favorisant le transfert d’ armes à la Haganah depuis l’ aéroport d’ Ajaccio.
A ma connaissance il n’ y a jamais eu d’ acte antisémite en Corse.
mais non miséréré_2a vous n’y etes pas du tout je parlais de situation où je n’aurais eu aucun intéret à convaincre des gens qui pensaient différement de moi , je l’accepte point . Par dessus le marché je ne pense rien de tel à votre propos !
Quand je dis que je vis dans une grande ville j’entends que ça présente des inconvénients, mais ça a l’avantage de l’anonymat , trop nombreux pour savoir ce qui se passe chez les voisins !
Caroline, excuse moi, car mon intention c`etait pas de vous froisser. Vienne c`est aussi une grande ville, n`est pas?? mais les voisins sont jamais trop nombreux pour savoir ce qui se passe chez vous. C`est une illusion que nous on aime se faire. Je parle pas des amis, car moi comme Israeliene, c`est normal que je suis Juife, et j`ai beaucoup des amis, au Japon, Indie, Brazil, Amerique et bien sure q`en France, a Paris, mais les amis, les vrais, ne se preoccupe ou preopine de aucune religion. Mais, q`and j`entend les manifestation :”Mort au Juifs”, je me rend compte que votre mari a raison. Les jeunes cons, reste des vieux cons. !! :sick: :mouse:
@Asher Cohen ….quand vous ferez surface , je vous conseille une expérience
– coiffé d’une kippah , vous parcourez la rue St Honoré , puis la rue de la Goutte d’Or , n’inversez pas l’ordre des rues afin de rester en vie pour nous faire votre rapport , bonne ballade !
Amal Game , détecteur anti-sous-marins diplômé !
Ola !!! Amal
La rue St Honoré c’est ok avec une kippah, mais dans le quartier de la goutte d’Or woh ….. ça craint tout court !!!
mettre une photo d’A Soral pour illustrer l’antisémitisme gris ,
me laisse perplexe !
Il faut admettre que photographier l’ antisémitisme gris est impossible puisqu’ il est, par définition, sournois et hypocrite. Alors afficher A. soral et la quenelle de dieudo, antisémites collabos de l’ islam, comme une piqûre de rappel, pourquoi pas ?
coucou Caterin
quand je dit ont les jette, les muzz évidement . Et certains seront avec moi, car je répond d’eux.
Bonjour Kalach
Oui c’est vrai, ce que vous dite est réel. Pas beaucoup de personnes le savent, hélas. Comme notre histoire, mais toutes les personnes sur Dreuz, ont leurs propres histoire, Assemblons nos Histoires…
Vous êtes tous tombés dans le piège de DANY,…. A pieds joints !
Son histoire est archi fausse, complétement affabulatrice
Croyez vous à “2 demi classes ETANCHES” ?,………. C’est ridicule
Surtout en 1954,…….. Ben voyons !
Croyez-vous à un racisme à l’âge de 13 ans ?,….. Les enfants à cet âge jouent avec tous les autres enfants, sans aucune arrière pensée.
Croyez-vous que la maitresse (ou le maitre) lui a servi une explication sur mesure, sur la souffrance des juifs pendant la guerre ?
En tout cas, il m’est absolument impossible de croire à son histoire.
Je vous conseille de bien lire le texte de DANY avant de lui répondre.
Reprenez chaque mot et chaque ligne, ….. En une minute, tout devient limpide.
Absolument INAUDIBLE !
En tout cas, c’est un bel exemple d’antisémitisme GRIS !
Voyons, Youssef, réfléchissez avant de traiter les autres de menteurs. Votre réaction ne vous honore pas.
A 13 ans, “de mon temps”, nous n’étions pas des “enfants” qui allaient à l’école pour jouer, nous allions au lycée pour étudier.
“La maîtresse, le maître”…. vous vous croyez à l’école primaire ?
Au lycée, nous avions une dizaine de professeurs qui n’étaient pas là pour nous seriner que les uns avaient plus souffert de la guerre que les autres.
A l’époque, la guerre était une réalité qui nous avait tous marqués dans nos familles. C’est très récent, cette habitude de répéter que les juifs ont plus souffert de la guerre que les autres, celà doit dater de 1990 ou 95.
D’ailleurs des personnes de ma famille sont mortes pendant la guerre de 14-18, d’autres pendant celle de 39-45.
Etes-vous surpris d’apprendre que des Français soient morts pendant ces deux guerres ? On commence tout juste cette année à parler des morts de 14-18 à l’occasion des 70 ans du début de cette guerre, dans 20 ans on nous parlera des autres morts……
Mon témoignage, bien que contraire à ce que nous serinent nos médias et nos politiques est vrai. Vos arguments pour le contrer montrent un esprit enfantin et soumis au bourrage de crane ambiant.
Vous parlez comme ces gens qui excusent, par ignorance, tout de la part des enfants. Ce que l’on voit chez les éducateurs ou les juges qui relâchent systématiquement les “jeunes” après chaque agression… Des “enfants” de 15 ans, de 18 ans irresponsables……Quel baratin ! Alors vos “enfants sans aucune arrière pensée” à 13 ans………..
Enfin, “mon histoire” est vraie, c’est tout.
“Surtout en 1954” Etions-nous si arriérés ? En tout cas, il semble impossible de nos jours de comprendre que nous n’avions aucun à-priori, aucun bourrage de crane, pas de télévision à l’époque… Nous raisonnions, nous parlions, c’est pourquoi ce reproche “vous n’êtes pas de la race élue” nous avait paru surprenant, ce rejet de la part de ces élèves était si inacceptable. Nous avions découvert le racisme, je le répète.
@dany
“Au lycée, nous avions une dizaine de professeurs qui n’étaient pas là pour nous seriner que les uns avaient plus souffert de la guerre que les autres.”
La guerre a marqué CERTAINS Français par le rationnement, les bombardements, la situation de prisonniers de guerre en Allemagne, etc.. D’autres Français ont bien profité de la Collaboration, s’amusaient et s’empiffraient. La guerre a marqué les Juifs par les Lois Raciales, l’aryanisation de leurs biens et entreprises, l’ exclusion de la Société, l’internement dans des camps sordides, les rafles, les déportations, et pour finir l’extermination. Leur choix était de mourir ou combattre, alors que très peu de Français ont combattu. Prétendez-vous que les Français auraient, globalement, souffert autant que les Juifs? J’en doute.
Après la guerre, nos parents ont essayé d’oublier, mais lors de l’exode de l’Algérie, en 1962, je constatais qu’ils ne faisaient que reproduire, pour la enième fois, les exodes multimillénaires de leurs ancêtres qu’ils portaient dans leur mémoire et donc leur identité.
En France, nous n’étions pas chez-nous. Nous vivions repliés sur nous-mêmes dans un environnement hostile et très antisémite. Nous étions des réfugiés et n’avions pas à changer notre mode de pensée et de vie pour plaire aux populations locales qui n’acceptaient pas que nous puissions devenir mieux qu’eux. Nous n’avions rien à faire dans ce pays où nous étions parfaitement inassimilables. Dans les années 60, non libérés des traumatismes de guerres, nous nous cachions et vivions raccrochés à notre identité Juive et à Israël. Aussi, en 1967, nous avons eu très peur de voir l’Etat Juif rayé de la carte. Plus Israël s’affirmait, et plus je me sentais fier d’être Juif et en sécurité dans le Monde, mais je reconnais que je n’avais rien à faire à rester en France.
@Asher Cohen
Votre Chronologie est très explicite et je comprends tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, d’après vous, la guerre a seulement “marqué certains Français” OK
Vous me parlez des juifs seulement en 1962, vous me parlez d’exode, vous me parlez de l’Algérie, vous me parlez de 1967………d’Israël qui vous donne le courage de revendiquer………….
Si j’ai bien compris, vous avez construit vos arguments petit à petit. Ils étaient bien définis SEULEMENT EN 1967.
Les élèves de mon lycée qui se disaient être “de la race élue” n’étaient donc que des PRECURSEURS puisqu’ils développaient déjà en 1954 les arguments que vous-mêmes n’alliez développer qu’à partir de 1967. D’après vous, ils auraient dû “s’écraser”
Voilà pourquoi le bourrage de crane n’ayant débuté qu’en 1967, vous m’accusiez de mentir lorsque j’en témoignais en 1954………..
Certainement les parents de ces jeunes étaient-ils de ceux qui préparaient et polissaient les arguments si répétés aujourd’hui ?????? Il y avait de grosses têtes à Paris à cette époque.
Je n’ai plus qu’une chose à ajouter : des centaines de milliers de morts juifs pendant la guerre, d’accord mais moi, je n’avais QU’UN SEUL PERE et il est mort. Il est le mort LE PLUS IMPORTANT de la guerre………………..
bien sur, comme vous le dites, la guerre a pu me marquer…………… D’après vous, la mort d’un père non juif ne serait qu’une broutille………….. C’est-y pas du racisme, ça ?
Quant à caterin, caroline et youssef, ils ne connaissent que les arguments développés à partir de 1967, ils ignorent que certains précurseurs les développaient déjà en 1954, que leurs enfants les répétaient au lycée…………..
cette préparation de vos arguments au cours des années est édifiante.
Lorsque caterin parle “d’antisémitisme à l’envers”, moi, je parle de racisme des juifs. Cest pareil.
Inutile de continuer cette discussion puisque vous ignorez ce qui se passait AVANT 1962. Vous m’accuserez toujours de mentir.
Je suis Verseau, donc j’ajoute beaucoup d’importance au raisonnement, à l’exactitude, à la vérité. Il est impossible de me convaincre avec du bourrage de crane. C’est mon racisme à moi : la supériorité du raisonnement et de la vérité…..
Non dany, aucun ne vous traite de menteur, mais une petite erreur dans votre calcul. En 1954, vous aves 13 ou 14 ans. Donc, vous etes nee en 1940-41, en pleine guerre. les autres aussi. Alors dans ce temps, l`histoire de “race elue”, et l`antisemitisme a l`envers , c`est vraiment un histoire a dormir debout. !! 🙁 :-((
ouaouffff, une coquille, vous allez encore m’accuser d’avoir menti….
J’ai écrit les 70 ans du début de la guerre de 14, il s’agit des 100 ans….
Youssef je crois que vous avez vu juste son histoire ne tient pas debout juste après la guerre la classe du lycéee composée pour moitié de juifs arrogants etc etc . dany se fiche de nous
Bien entendu Caroline,
D’ailleurs je n’éprouve aucune envie ni aucun désir de répondre à DANY.
Tellement je trouve son histoire insipide et si peu convaincante.
Incroyable, combien de gens ont pu tomber dans le panneau !
et moi , je suis de la race élue …par Bacchus , pour créer et faire vivre les bistrots et bougnats de Paris dont 95 % étaient aveyronnais , il y a encore 30 ans !
et croyez-moi , tenir un comptoir , c’est autre chose que les calembredaines de Freud et autres égarés du bulbe !
il y a dans un verre de vin toutes les philosophies du monde , et un mortel qui sait boire est 100 fois plus fort que les psychologues de raccroc !
et en temps qu’élu de Bacchus , je vous sers une tournée générale
du Meursault Charme 79 que je viens de déboucher !
Merci Amal, mes yeux s’ illuminent, mes narines s’ élargissent, mes papilles frétillent d’ impatience 😀
Messieurs les webmasters, faites en sorte que les réponses arrivent dans l’ordre chronologique, svp.
Heu Amal si ont boit du 51, ça marche ? mais il frappe le cerveau 😎
Comme ont dit, l’ alcool délie les langues.
Bonjours Kalach, je change mon pseudo ? en miséréré 11.43 😎
Puisque tu es une des rares personnes à savoir, le lien qui nous unit.
A+ 🙂
11,43, Pas mal, ça déforme la veste mais ça arrête un éléphant 😉
Perso je préfère 2A, ça classe, ça rend les cons envieux et là bas on ne mégote pas sur les calibres 😀
De toute façon ce n’ est pas l’ arme qui fait le combattant mais sa motivation et ce qu’ il a dans le pantalon.
Viva Corsica !
Bravo Bacchus !
@ Caroline
“je suis d’accord avec Greg, c’est souvent le cas pas vrai Greg ? ”
Oui c’est souvent le cas. 🙂 En même temps sur ce point c’est difficile d’être en désaccord, l’antisémitisme en France est on ne peut plus évident. Le nier serait faire preuve d’une mauvaise foi absolue.