Quantcast
FLASH
[21/10/2019] Mieux que n’importe quel sondage : #Trump explose les records de collecte de fonds: 300 millions de dollars pour sa campagne de réélection  |  [17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 22 août 2014

isis

Nous sommes tous bouleversés par la décapitation filmée du journaliste américain au cri de Allah ou akbar…

Dans l’Espagne chrétienne du 9ème siècle, sous domination arabe, un prêtre nommé Rodrigue résiste aux pressions de son frère, devenu musulman, qui veut obtenir sa conversion à l’islam. Sans succès, ce dernier le traîne devant les tribunaux islamiques. Fidèle à son baptême et incorruptible, Rodrigue est condamné à être décapité, dans cette Espagne coranisée qu’on nous présente si facilement comme fleuron de la tolérance. La sentence est exécutée le 13 mars 857.

L’Eglise a reconnu en Rodrigue un courageux témoin de la vraie foi et il a été canonisé, c’est-à-dire présenté comme modèle exemplaire.

Dans l’Irak meurtri en proie aux conflits entre musulmans chiites et sunnites, c’est maintenant l’exécution des chrétiens, on voit chaque jour s’allonger la liste innombrable des malheureuses victimes, les autochtones doivent fuir ou mourir.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Paulos Amer Iskandar, un prêtre orthodoxe, avait été enlevé en pleine rue de Mossoul, sur la terre de ses ancêtres (présents dans le pays bien avant l’islam). Les ravisseurs, agissant au nom d’un groupe islamique, réclamaient une rançon considérable pour le libérer, puis, faute de moyens de sa famille, ils l’ont décapité, et ont jeté son corps dans le caniveau.

Nageeb Mekhail, un prêtre catholique ami de la victime a témoigné à une radio chrétienne. Il affirme que les ravisseurs avaient téléphoné à la famille de Paulos pour expliquer qu’en raison du refus du prêtre de se convertir à l’islam, ils lui trancheraient la tête. Mais, ont-ils précisé, ils mettraient son corps décapité dans un sac pour que son sang impur ne pollue pas, en tant qu’infidèle, une terre vouée à l’islam.

857 : Rodrigue en Espagne. Puis Paulos en Irak. Martyrs de la foi parmi tant d’autres, tous des hommes de Dieu agressés dans leur propre pays par une rage meurtrière au nom d’un programme prétendu religieux.

En 12 siècles, rien n’a changé.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz