FLASH
[23/02/2019] Situation tendue à la frontière du Venezuela et de la Colombie. 3 gardes nationaux ont brisé le blocus avec leurs tanks et fait défection  |  #ActeXV des #giletsjaunes : deux figures iséroises du mouvement interpellées à l’aube – vive la liberté, l’égalité et la fraternité  |  Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 août 2014

debre-birhan-selassie-church02
A Gondar, en Ethiopie, l’intérieur de l’église Debré Birhan Selassié (église de la trinité) est décorée d’une magnifique iconographie.

5662754386_a5ce41cbd9_z

L’une d’elle représente le prophète de l’islam, Mohammed, enchaîné sur un chameau tiré par le diable, et qui l’emmène en enfer.

SONY DSC
Mohammed enchaîné sur un chameau et tiré par le diable

Cette représentation peut surprendre.

Cependant, selon Muhammad Ibn Jarīr Ibn Yazīd al-Imām Abū Jaʿfar, un historien et exégète du Coran né en 839 au Tabaristan, Satan aurait tenté – avec succès – de dicter des enseignements hérétiques à Mohammed, à La Mecque.

Mohammed y a en effet prononcé des “versets sataniques”, recommandant qu’on rendît un culte à des déesses préislamiques surnommées les « filles d’Allah » : al-Lat, al-`Uzzâ, et Manât.

Bien que les versets en questions furent ensuite “annulés”, plusieurs parties “embarrassantes” du coran (versets de la sourate de l’étoile) semblent confirmer que Mohammed était un envoyé de Satan, notamment les versets 53:19-20, 17:73-75, 22:52-53, le plus célèbre disant : “L’ange Gabriel vint visiter l’apostat [Mohamed], et lui dit : “qu’as tu fait Mohammed ? Tu as lu à ces gens quelque chose que je ne t’ai pas transmis d’Allah…”

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ibn Warraq (un nom emprunté aux premiers sceptiques de l’islam du 9e siècle), fondateur de l’institut pour la sécularisation de l’islam, met en garde : « quelle foi pourrions avoir en un homme qui peut être aussi facilement corrompu par l’esprit du mal ? Comment pouvons-nous être sûrs que d’autres passages ne sont pas inspirés par le diable ? »

Car Ibn Jarīr Ibn Yazīd est formel : Satan a bien contraint Mohammed à réciter ces deux versets.

Si donc, pour les musulmans, Mohammed, en tant que messager d’Allah, ne peut commettre aucune erreur, alors les versets sataniques qu’il a récité ne sont pas le fait d’une erreur.

Les Chrétiens décapités, pendus de Mosoul, les Yazidis enterrés vivants il y a 10 jours, les enfants dont les têtes ont été plantées au bout d’une pique au nom d’Allah, n’apporteront certainement pas un démenti.

Je fais fausse route….

L’absence totale de condamnations (sans parler de manifestation) par les musulmans modérés, des Chrétiens décapités et pendus à Mosoul, de Yazidis enterrés vivants, d’enfants dont les têtes ont été plantées au bout d’une pique au nom d’Allah, n’apporte pas la preuve que Mohammed et sa religion ne sont pas les envoyés du diable.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Remi Villegard pour Dreuz.info.

Source de la photo : https://www.flickr.com/photos/jerometaylor/5662754386/in/photostream/

Source en arabe: http://www.almeshkat.net/books/open.php?book=416&cat=61

Source en anglais: http://www.archive.org/details/IbnIshaq-SiratRasulAllah-translatorA.Guillaume

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :