Quantcast
FLASH
[22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 août 2014

Ukraine-fascistes-2

Michel Garroté, réd en chef –- Les autorités de Kiev, et, celles, dans l’est ukrainien, alliées à Moscou, mènent des opérations militaires dans la partie orientale et russophone de l’Ukraine. Une partie des habitants de cette région, en l’occurrence les russophones, contestent le coup d’Etat ukrainien de février. On parle beaucoup des « russophones pro-russes » (qui historiquement sont Russes). On parle moins des milices et mouvements ukrainiens pro-Kiev.

Ukraine-fascistes

Parmi ces mouvements ukrainiens pro-Kiev, le Bataillon Azov, le Bataillon Donbass, ainsi que le Bataillon du Mouvement Secteur Droit, trois milices d’extrême-droite, participent aux opérations militaires, dans la partie orientale et russophone de l’Ukraine. Ces patriotes ukrainiens sont parfois qualifiés de néofascistes. On comprend mieux pourquoi en observant leurs insignes (voir les photos dans la source dont le lien figure en bas de page).

Le bataillon Azov a été formé en mai 2014 à Marioupol avec des membres d’une compagnie du service de patrouille spécial du ministère ukrainien de l’Intérieur. Les combattants de ce bataillon sont également connus comme les Hommes Noirs. Certes, la Russie ne se prive pas de faire de la propagande dans le cadre de ce conflit. Mais l’Ukraine aussi fait de la propagande. L’Ukraine n’est ni libre, ni démocratique. L’Ukraine est chaotique, corrompue, et, par endroits, un brin fasciste.

On se demande vraiment pourquoi l’Union Européenne (qui fut si bienveillante à l’égard de la Russie au temps de l’URSS et de la Guerre froide) roule désormais les mécaniques dans ce conflit et s’acharne bêtement contre la Russie, alors que cette même Union Européenne (devenue crypto-soviétique) s’avère totalement incapable de gérer la situation économique, sociale, et, même, géopolitique (notamment migratoire), chez elle.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info

michel.garrote@romandie.com

Source :

http://fr.ria.ru/discussion/20140814/202145338.html

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz