Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 août 2014

Ukraine-fascistes-2

Michel Garroté, réd en chef –- Les autorités de Kiev, et, celles, dans l’est ukrainien, alliées à Moscou, mènent des opérations militaires dans la partie orientale et russophone de l’Ukraine. Une partie des habitants de cette région, en l’occurrence les russophones, contestent le coup d’Etat ukrainien de février. On parle beaucoup des « russophones pro-russes » (qui historiquement sont Russes). On parle moins des milices et mouvements ukrainiens pro-Kiev.

Ukraine-fascistes

Parmi ces mouvements ukrainiens pro-Kiev, le Bataillon Azov, le Bataillon Donbass, ainsi que le Bataillon du Mouvement Secteur Droit, trois milices d’extrême-droite, participent aux opérations militaires, dans la partie orientale et russophone de l’Ukraine. Ces patriotes ukrainiens sont parfois qualifiés de néofascistes. On comprend mieux pourquoi en observant leurs insignes (voir les photos dans la source dont le lien figure en bas de page).

Le bataillon Azov a été formé en mai 2014 à Marioupol avec des membres d’une compagnie du service de patrouille spécial du ministère ukrainien de l’Intérieur. Les combattants de ce bataillon sont également connus comme les Hommes Noirs. Certes, la Russie ne se prive pas de faire de la propagande dans le cadre de ce conflit. Mais l’Ukraine aussi fait de la propagande. L’Ukraine n’est ni libre, ni démocratique. L’Ukraine est chaotique, corrompue, et, par endroits, un brin fasciste.

On se demande vraiment pourquoi l’Union Européenne (qui fut si bienveillante à l’égard de la Russie au temps de l’URSS et de la Guerre froide) roule désormais les mécaniques dans ce conflit et s’acharne bêtement contre la Russie, alors que cette même Union Européenne (devenue crypto-soviétique) s’avère totalement incapable de gérer la situation économique, sociale, et, même, géopolitique (notamment migratoire), chez elle.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info

michel.garrote@romandie.com

Source :

http://fr.ria.ru/discussion/20140814/202145338.html

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz