Publié par Abbé Alain Arbez le 11 août 2014

pope-1

Juifs et chrétiens, nous sommes fondamentalement reliés – de manière différenciée – à la tradition biblique de l’alliance de D.ieu avec son peuple Israël.

• Vous êtes JUIF/JUIVE, attaché(e) à vos valeurs spirituelles, culturelles et éthiques, mais vous allez rarement ou pratiquement jamais à la synagogue…

• Vous êtes CHRETIEN(NE), baptisé(e), conscient des apports humanistes qui ont construit la société occidentale, mais pour diverses raisons vous n’allez plus à l’église…

Cependant, vous voyez que les événements s’accélèrent dans le monde et ont des répercussions directes dans la vie quotidienne de nos démocraties européennes, malmenées par un islamisme à la fois judéophobe et christianophobe.

Il est de ce fait indispensable de faire front ensemble à cette déstabilisation générale, en pensant aux générations à venir.

>>>>>>>ALLEZ AU TEMPLE, A L’EGLISE, A LA SYNAGOGUE, manifestez physiquement votre présence dans ces lieux de culte chaque shabbat, chaque dimanche ! Faites-le sans hésiter, car ce sont des espaces d’accueil ouverts à tous, mais allez-y, pour établir une chaîne de RESISTANCE non violente et spirituelle en faveur des vraies valeurs humaines et de leurs fondements bibliques.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Croyants, mal croyants, sympathisants, rejoignons les autres pratiquants de l’option humaniste, sans préjugés, sans clichés stériles, pour faire contre-poids au remplissage des mosquées et à leurs émanations belliqueuses !

Il ne suffit plus de protester sur les blogs. Manifestons chaque semaine notre présence sur le terrain des lieux de culte juifs et chrétiens. Cela donnera une visibilité tangible à nos convictions, et nous poserons des jalons pour l’avenir.

Dès ce week-end, tous à l’église, au temple, à la synagogue!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

44
0
Merci de nous apporter votre commentairex