
Les dirigeants européens sont tellement arrogants et stupides à la fois – étant de gauche cela ne surprend pas, leur pedigree est une longue suite de décisions catastrophiques – qu’ils ont imposé des sanctions économiques contre la Russie sans anticiper que les Russes pourraient faire de même en retour.
Selon notre confrère Union Républicaine, 1200 entreprises françaises sont touchées par le contre feu du président russe, qui a ordonné le blocage des importations de produits alimentaires en provenance des pays responsables des sanctions économiques contre Moscou – dont la France.
Le manque à gagner pour les entreprises françaises (qui s’en passeraient bien) est estimé à plusieurs milliards d’euros.
Manque à gagner ? Pas pour tout le monde…
Et c’est avec surprise – j’avoue humblement ne pas l’avoir projeté – que j’ai reçu d’un de mes contacts russes un message où il explique que les producteurs de fromages et de vins israéliens ont reçu en quelques jours des demandes de quotation qui se chiffrent en dizaines de millions de dollars de la part de gros distributeurs alimentaires russes.
Le manque à gagner n’est donc pas perdu pour tout le monde, et il se trouvera bien quelques conspirationnistes pour soutenir que ce sont les “sionistes” qui ont poussé les dirigeants européens à imposer des sanctions aux Russes.
Plus sérieusement, on mésestime l’influence du réseau de plus d’un million de Russes israéliens.
Quand aux boycotteurs de l’organisation BDS et leurs soutiens chez les Verts, ce serait une faute lourde que de ne pas imaginer leur rage de voir Israël récupérer sans l’avoir cherché, une partie du marché dont l’Europe s’est stupidement privée.
Et le meilleur est à venir : rappelez-vous qui vous fournit le gaz dont vous vous chauffez, en hiver…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
a vouloir emmerder les autres,sa nous retombe sur la gueule
boycotteurs—boycotter qu’on est con
Gaz ou pétrole, il faut choisir ! Sans compter que la FRANCE va se retrouver avec un stock impressionnant de voitures Françaises boycottées par les Russes (1,3 Milliard d’€uros).
Enfin, avec le Qatar qui arrose le Gouvernement Français, les Français pourront se permettre de faire tourner les voitures à vide pour justifier l’achat d’essence et les taxes surtout !
Bref, en FRANCE aujourd’hui on n’a que du pétrole, mais pas de bonnes idées !
Sommes nous entrés dans une “PERIODE MASSIANIQUE” ?
Je pense que OUI !
Les juifs du monde entier retrouvent leurs terres, et retournent par vagues successives dans le Pays de Canaan.
Pendant qu’Israël se construit, tous les peuples alentours s’entretuent, se massacrent, détruisent tout ce qu’ils touchent, un cataclysme comme on en connaît peu. Pourtant ils avaient tout pour réussir et vivre en paix. La richesse des sous-sols, l’espace, un climat qui fait rêver et l’amour de Mahomet.
Pendant ce temps, Israël est protégé par la main de D.ieu, oups !,…. Par le “Dôme de Fer”
Les “rats” ont creusé sous terre pour venir violer ce pays, D.ieu déclenche les hostilités et révèle au monde entier l’existence de tunnels qui devaient terroriser la population pour Yom kippour. Dans un mois il aurait été trop tard.
Une fatwa est lancée contre Israël pour boycotter tous ses produits, D.ieu par un tour de passe passe déjoue ce complot et ouvre de nouveaux marchés (inespérés) pour Israël.
J’ai beaucoup de mal à ne pas penser que nous nous trouvons au début d’une ère messianique.
http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20140730.OBS5054/juifs-de-france-pourquoi-ils-partent-en-israel.html
@ Youssef je pense que tu as raison de dire que le peuple d’Israël est protégé; HM veille sur le peuple d’Israël en rendant obsolètes les armes avec lesquelles nos ennemis cherchent à nous détruire; d’abord, leurs propres armes se retournent contre ceux qui ne peuvent pas nous atteindre; ensuite, ils ont creusé pendant des années des tunnels pour nous envahir; mais la haine qu’ils éprouvent pour les Juifs les a rendus aveugles au point qu’ils ont creusé sans le savoir leurs propres tombes; enfin, ils veulent faire un embargo contre la Russie qui se retourne contre eux et commande les produits israéliens à la place ; personne ne croira que c’est le fruit du hasard ! ce qui arrive aujourd’hui à nos ennemis n’est rien par rapport à tous les malheurs qui les attendent s’ils persistent dans la même voie !
Poutine peut aussi nous laisser les deux bateaux de guerre qu’il avait commander à la France ..il boycotte la nourriture .. ça pénalisera les Russes, mais les Français auront peut-être la chance de voir les prix baissés dans les supermarchés à cause du surplus de marchandises !
Quoi qu’il en soit on voit tous les jours la main de DIEU!
Dieu ne déroge pas à sa promesse, une alliance éternelle .
C.O.N. de flambie, il boycotte, avec Poutine il n’a aucune chance surtout que Poutine ne peut pas le voir, je ne suis pas un spécialiste mais comme j’ai dit à ma femme il y a quelque temps, “ça vas nous retomber sur la gueule” c’est fait. De plus les musulmans en Russie ne la ramène pas. Ils sont comme ils sont, mais ils en ont une paire.
Bravo Israël !
Pauvre France, mon pays adoré qui n’est plus que l’ombre de lui-même…
Ma réponse a disparue ?? en gros je disais que c’ était prévisible en face ce n’est autre que la Russie. Et qu’ils en ont une paire
mort de rire : j’adore que les voleurs soient volés et les imbéciles piégés. N’oublions pas que dans sa grande intelligence la France et son gouvernement ont plusieurs milliers d’énarques qui phosphorent à longueur de journée pour conseiller utilement Hollande ou Fabius. Cela évoque pour moi la parole historique de Paul Reynaud, président du conseil à la déclaration de guerre contre l’Allemagne qui disait : “Nous vaincrons car nous sommes les plus forts”. C’est cela la misère de la France, une intelligence politique au niveau des égouts, aucune stratégie, aucune prévision (gouverner c’est prévoir) mais une arrogance en acier chromé, un contentement de soi insupportable et des cadres supérieurs de la nation tellement engraissés par les prébendes qui leur sont consentis qu’ils n’ont qu’une seule prospective : “Pourvou qué céla doure” (Laetitia Bonaparte)
Mon père dans son immense sagesse pensait que l’ENA était une école à cloner la connerie, je pense qu’il était hélas encore loin du compte.
Chic! Quelle nouvelle reconfortante! Je ne suis pas d’accord avec vous sur la saveur des fromages israeliens. Les fromage israeliens sont aussi bons que les fromages francais. Nous avons besoins de nouveaux marches. Ca tombe bien. Conspiration????
J-PG, votre analyse est parfaite.
Je suis heureux pour Israël.
J’espère que cette leçon servira à la France même si elle va nous couter très cher.
Mais il ne faut pas tout mettre sur la faute de notre Gauche. Si notre Droite s’était bien conduite nous n’en serions pas là et la Gauche non-plus. En France nous devons “changer le fusil d’épaule” si nous voulons nous en sortir. Pensons-y aux prochaines élections !
Rechic ! ventdusud, les meilleurs fromages sont de chez nous hahaha
en plus ils sont explosifs ( voir Astérix )
:laugh:
Jean PN,
Tout à fait d’accord avec vous et j’avouerais que nous avons de pseudos élites économiques et politiques qui nous disent depuis 30 ans comment sortir d’une crise qui s’aggrave de jours en jours, tout cela pour servir les intérêts de certains individus difficilement fréquentables et sans l’ombre d’un devoir moral! Ceux-là mêmes qui nous imposent la présence de nombreuses personnes que nous ne voulons pas et qui favorisent et ont favorisé la construction de mosquées cathédrales et nous mènent vers une guerre civile à très court terme! C’est vrai qu’il faut virer tous ces salauds de droite comme de gauche et préparer les futurs tribunaux populaires d’exception pour eux afin qu’ils soient jugés et condamnés comme ils le méritent. Je pense que dans quelques années certains noms de personnes ayant été aux manettes seront difficiles à porter! Ils vont sans doute se réfugier au Qatar mais cela ne nous empêchera pas d’aller les buter là-bas! Ils auront ce qu’ils méritent et pour moi qui suis Catholique croyant et pratiquant je peux vous certifier que lorsqu’ils seront de l’autre côté, ils ne pourront pas mentir au tout Puissant Seigneur Dieu et la note risque d’être salée même s’il n’est pas Dieu vengeur mais de justice! Pour ma part et au risque de me répéter je ne voterai plus jamais pour l’UMP comme je n’ai jamais voté ni pour le PS ni l’UDI alors ne parlons même pas de plus à gauche! Jean PN, une petite confidence entre nous, vous souvenez vous d’un certain Maxime qui répondait il y a quelques années à un certain Jean? Car si vous confirmez, le Maxime en question n’était autre que moi ! Ce serait assez drôle !
Aller en Israël mais c’est un tout petit pays, il y a d’autres pays au monde beaucoup plus vastes et sans islam. De plus cet endroit est de plus en plus chaud…politiquement et vas s’embraser dans quelques années, surtout dès que l’Iran aura la bombe H. :bomb: :bomb:
Et où est il ce pays où il n’y à pas de muzz et d’islam ?
Japon !
En Suisse, face à l’appel des mouvements pour le boycott d’Israël, l’Administration concernée projette d’étiqueter avec un sticker les produits qui viennent d’Israël et ceux de la bande de Gaza. Les hypocrites ! Avez-vous déjà vu le moindre produit “made in Gaza” ?Moi pas. La seule chose qu’ils produisent ce sont des armes … et les terroristes qui vont avec.
Et puis pour les médicaments, vont-ils demander aux malades s’ils préfèrent de l’eau sucrée ? Pour les processeurs “inside”, vont-ils étiqueter les PCs ? Pour les matériels utilisés dans l’aéronautiques, vont-ils mettre sur les avions “Emirates” ou “Qatar Air”, un sticker “made in Israël” ?
Mais c’est par équité paraît-il et le respect de la conscience de chacun.
Si cela se fait, je ne prendrai plus que des produits israéliens, même si il existe son équivalent sur le marché ou même moins cher. Il faut retourner ce boycott en promotion !
J’enverrai des mails pour demander à mes amis de faire pareil.
Achetez israéliens !
moi, j’attends avec impatience que Vladimir POUTINE interdise aux pays boycotteurs le survol de la Russie pour voir la tête qu’ils vont faire ! je suis certain que tous ces pays dont les compagnies aériennes auront des milliard d’euros de frais supplémentaires pour contourner cet immense pays vont baisser la tête, la queue entre les jambes comme des chiens qui iront lui lécher les mains pour avoir un su-sucre !
Et je n’entends aucune manifestation de la part des associations musulmanes et gauchistes au sujet de la Tchétchénie qui a été rasée et mise et au pas par Poutine !