L’enterrement de Michael Brown a eu lieu, lundi 25 aout. On ne sait si une avenue portera son nom, ou si Barack Obama décidera d’instaurer une fête nationale en son honneur, qui devrait être célébrée dans le recueillement tous les ans. Si Obama était catholique, il pourrait demander une béatification, mais chacun sait qu’Obama n’est pas catholique, vraiment pas du tout catholique.
En tout cas, ce fut une belle cérémonie. Des milliers de personnes y ont assisté. Des personnalités aussi : le cinéaste raciste et gauchiste Spike Lee, quelques artistes du gangsta rap, style musical fait d’invectives haineuses que Michael Brown aimait tant. Les « race baiters », ceux qui font commerce du supposé racisme anti-noir si omniprésent aux Etats Unis qu’un Président noir est à la Maison Blanche : Jesse Jackson, Al Sharpton. Dès lors qu’Al Sharpton est aussi un antisémite, cela n’a fait que rajouter de la dignité à la cérémonie. Trois envoyés spéciaux représentaient Barack Obama, qui n’a pu se déplacer lui-même : il lui restait une partie de golf à finir, et il avait déjà du interrompre une partie de golf pour parler cinq minutes de la décapitation au couteau de James Foley et pour dire que l’Etat Islamique n’était pas islamique.
Un général américain a été récemment tué en Afghanistan, et Obama n’a envoyé personne à son enterrement, mais un général américain est un représentant d’un impérialisme odieux, qu’Obama combat de toutes ses forces quand il ne joue pas au golf, et on comprend que Michael Brown est plus honorable qu’un général américain.
Qu’a fait Michael Brown pour mériter tant d’honneurs ? Il a agressé un commerçant en compagnie d’un acolyte repris de justice. Il a volé ce commerçant. Il a ensuite agressé physiquement un policier qui lui demandait de ne pas marcher au milieu de la rue et de remonter sur le trottoir. Il a, semble-t-il, voulu prendre l’arme du policier. Le policier a tiré. Michael Brown est mort.
Si le policier avait été noir, et si Michael Brown avait été blanc, l’affaire aurait été vite classée. Si le policier avait été noir, et Michael Brown noir également, l’affaire aurait été vite classée aussi. Mais le policier est blanc, et Michael Brown est noir.
Donc le policier est raciste, et Michael Brown est un ange victime de racisme. Un policier blanc non raciste se serait, sans aucun doute, laisser casser la figure et voler son arme. Et tout aurait été pour le mieux.
Si je redeviens sérieux une seconde, je dirai que ce qui s’est passé et se passe encore autour de Michael Brown est extrêmement grave.
Une affaire mineure a été transformée en un drame national, et l’administration Obama y a lourdement contribué.
En une inversion absolue des valeurs, un petit criminel s’est trouvé transformé en héros.
Un policier qui est encore à l’hôpital a vu sa réputation et sa vie ruinées, et est devenu le symbole d’un racisme qui n’existe plus.
Un racisme qui n’existe plus s’est trouvé ressuscité sur le mode du simulacre et du cirque.
La justice américaine est foulée aux pieds. La présomption d’innocence du policier a été abolie : il est contraint de se cacher dans un lieu tenu secret pour ne pas être lynché. Le procureur est soumis au chantage du retour à l’émeute.
Des dizaines de commerçants ont vu leur commerce détruit.
Une petite ville déjà sinistrée va l’être plus encore.
Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.
On oubliera pendant ce temps que la société américaine n’est pas une société raciste, mais une société où il existe néanmoins un problème noir. Celui incarné par les « race baiters » susdits.
Nombre de noirs aux Etats Unis ne sont pas victimes du racisme ou de policiers racistes, mais victimes d’une contre culture qui les entraîne vers le gouffre.
La délinquance noire représente une proportion écrasante de la délinquance aux Etats Unis. Le nombre de familles monoparentales noires est proportionnellement bien plus important que le nombre de toutes les autres familles monoparentales.
Le nombre de jeunes noirs qui vivent dans un univers de gangs et finissent tués dans des guerres de gangs est très élevé.
Le chômage chez les noirs est également très élevé.
Les « race baiters » n’incitent pas les noirs américains à régler ces problèmes. Ils incitent les noirs à persister dans des comportements qui conduisent vers le pire.
Sous la présidence Obama, la contre culture qui entraine les noirs vers le gouffre s’est renforcée.
Ce qui se passe autour de Michael Brown va renforcer encore cette contre culture.
C’est ce que veut Obama.
Obama veut, donc, je le pense, davantage de pauvreté chez les noirs, davantage de crime et de violence chez les noirs, davantage de tensions basées sur un racisme qu’il cherche à ressusciter, davantage de destruction.
Pourquoi ?
Je peux analyser, mais je ne parviens jamais à tout à fait comprendre l’appétit de destruction qui anime les gauchistes, tout comme je ne parviens jamais tout à fait à comprendre l’appétit de destruction qui imprègne les islamistes.
Je sais juste qu’Obama m’inspire un dégoût croissant.
Je sais aussi qu’en parcourant les articles qui ont relaté l’enterrement de Michael Brown en France, il m’est arrivé d’avoir la nausée. Accumuler autant d’inepties et de contre vérités en aussi peu de mots relève de la prouesse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Durant des jours la presse ici en Suisse a parlé de ce drame.
Pas une fois, pas un mot pour dire la raison de l’arrestation de Michael Brown. Pas une fois, pas un mot pour dire le braquage du petit commerce et la violence utilisé contre le gérant par Michael Brown.
Pas une fois, pas un mot sur l’appel à la police du commerçant braqué et violenté.
Mais Michael Brown était un homme désarmé ! Comme si on pouvait le savoir au moment de l’arrestation d’un délinquant qui se montre agressif.
Les meilleurs des journaux ont mentionnés… selon la version de la police…
Que des considération sur le nombre d’impact relevé sur le corps de la victime et sur le racisme (même pas besoin de préciser « contre les noirs », tant il est évident que seuls les blancs peuvent être racistes) aux USA.
Un vague de ko mortel – un jeu où est asséné un coup de poing subit et sans avertissement à une victime choisie au hasard) a fait flores aux USA. Mais la victime n’est de fait pas vraiment prises au hasard… plus de 90% des cas concerne des agresseurs noirs et leurs victimes sont blanches…
Pas de manifestations, pas d’émeutes, et surtout pas la moindre émotion et intervention présidentielle d’Obama sur ce sujet…
Juste la réalité de nos sociétés aujourd’hui, où être blanc est déjà potentiellement une faute.
Mais ces manifestations c’étaient des manifestations contre le racisme et la violence exactement comme les flottilles pour Gaza étaient des bateaux pour la paix, les esquifs de Soeur Emmanuelle et de l’Abbé Pierre… Merde, des blancs !
Pour une fois les Etats-unis sont à la remorque de la France….
Chez nous, remplacez « noir » et « blanc » par d’autres dénominations et le cirque de la rue (pas la rue du Cirque !!!) que vous découvrez à Ferguson est le même que nous avons dans les quartiers Nord de Marseille, d’Amiens, de Trappes ou de Sarcelles, avec les pleureuses du MRAP, du PS, du NPA et de la showbizosphère.
Sauf que chez nous on laisse faire et on n’envoie ni garde nationale (on n’en n’a pas), ni armée (on n’en n’a plus), ni police (elle ne veut plus)….
Un président noir et musulman, que peut-on en attendre ??? si ce n’est la fin du mandat !
Suisse et délinquance…
pas bêtes les Suisses …
on peut lire dans La Tribune de Genève , cette info :
les Suisses , constatant que les auteurs de délits sont en majorité des non Suisses , discutent avec les pays intéresses pour le retour au bercail des gens qui encombrent leurs prisons afin qu’ils y purgent leur peine .
Maroc et Roumanie sont en cours de discussion .
Si ça marche , d’autres pays seront concernés … …
But : éviter la surpopulation carcérale , et faire des économies …
C’est pas loin la Suisse , pourquoi ont-ils autant de bon sens ?
Pourquoi la Suisse a-t-elle encore du bon sens?
Facile, le peuple a encore son mot à dire dans la gestion de son pays ….
Tandis que dans les autres « Démocraties », le peuple s’est vu confisqué son pouvoir et donc ne décide de plus rien …
Seule une élite suivie d’une partie du peuple largement minoritaire a le pouvoir …
Pour être honnête,il n’y a jamais eu réellement de démocratie dans le monde (peut-être à l’époque des Grecs … je ne sais pas.).
La Démocratie est plus un idéal à atteindre comme l’Égalité ou la Justice car ce sont des notions trop « vagues », pas assez précises …
On peut y mettre tout et n’importe quoi …
Exemple avec le Communisme qui se disait démocratique puisque le peuple « d’en bas » (prolétariat, petits agriculteurs …) majoritaire se battait contre le peuple « d’en haut » minoritaire (bourgeois, grands propriétaires terriens) … Il résultait donc d’une majorité qui imposait sa loi à la minorité (pour faire simple).
Une citation disait : « La Démocratie ne laisse pas de place à la faiblesse ».
Là, où je veux en venir, c’est que le rapport de force entre les races s’inversent dans nos sociétés. Les Blancs deviennent petit à petit minoritaires dans leur pays tandis que les populations extra-européennes augmentent de manière vertigineuses.
Or, qu’on le veuille ou non, les races ne se mélangent pas entre elles (généralement …) et donc toutes ces populations venant d’autres pays amenant avec eux leur bagage culturel, social vont apporter un désordre dans les pays d’accueils …
Naissance de tensions sociales, culturelles, ethniques, religieuses et aussi un désir de revanche sur le « Blanc colonisateur et esclavagiste ».
Sentant donc que nos « Démocraties » sont fragilisées » pour certaines raisons, et que ces populations extra européennes sont confortées dans leur folie par des politiques préférant sacrifier le pays pour leur carrière …
Pourquoi ne saisiraient-ils pas l’occasion d’être plus nombreux que les Blancs dans leur propre pays après tout?
Le rapport de force s’inverse : les Noirs seront plus de 50% de la population aux US dans 35 ans devant les Hispaniques et les Caucasiens … Ce qui signe l’arrêt de mort pour les US.
Sans compter que l’Afrique sera le continent le plus peuplé de Terre aussi …
Mais le plus effarant dans tout ça, c’est qu’encore aujourd’hui aux US, on continue de parler de minorités alors que par exemple, les Noirs représentent 50% de la pop. de Chicago. Autre exemple aussi à Londres où 50% de sa pop. est d’origine arabo-musulmane (O.o).
Comme le souligne cet article, les noirs seront jusqu’à la fin présentaient comme des minorités et des victimes même si c’est totalement faux aujourd’hui. De même en Europe.
Dernier exemple récent qui montre qu’un policier noir peut tuer un Blancos (hein Valls …) sans que cela ne soulève de polémique.
http://www.wnd.com/2014/08/black-cop-kills-white-man-media-hide-race/
Tout cela ne peut que très mal finir … Décidément l’Homme n’apprendra jamais de ses erreurs … Après on s’étonne que les Blancs redeviennent RÉELLEMENT racistes.
AHHH communautarisme te voici, te voilà!
Partisan: « les Noirs seront plus de 50% de la population aux US dans 35 ans devant les Hispaniques et les Caucasiens »
Rien n’indique que la population noire augmenterait ainsi. Leur démographie reste basse pour la bonne raison qu’ils avortent la plupart de leurs grossesses, ont un taux carcéral élevé, et s’entre-tuent dans leurs centres urbains. Leur nombre est aujourd’hui de 12 à 13% de la population, et d’ici 2050 on prédit ce chiffre à 13 ou 14%. Quant aux Hispaniques, ce n’est pas une race mais une ethnie, et un bon pourcentage des ‘hispaniques’ sont des descendants de conquistadores, et donc des blancs. D’ailleurs aux U.S. on qualifie de blancs tous les groupes humains de couleur de peau blanche, tels les Libanais, Egyptiens, nord-africains, syriens, etc.
Pew Research Center pronostiquent 47% de blancs d’ici 2050, mais ils catégorisent les Hispaniques séparément, ce qui est une erreur, http://www.pewhispanic.org/2008/02/11/us-population-projections-2005-2050/
Et puis vous savez PartiSan, et vu les problemes qui accablent l’Europe, ca ne m’étonnerait pas qu’une vague ‘blanche’ venu d’Europe, cherche asile en Amérique d’ici 2050…
http://www.census.gov/population/projections/data/national/2012/summarytables.html
PartiSan, Pour etre honnete, la Democratie n`est pas du tout un notion « vague », elle et reellement un ideal., et ca depend du peuple. Il y a un pays ou la democratie existe, ou il y a tout sort des races, couleurs, coutumes, et langues, mai le comun a tous, c`est la democratie, liberte, fierte et l`amour du pais.!! La vie n`est pas toujours un jardin des roses, car ses voisins sont carrement cingles, mais, on se debrouille , sans faire tout un fromage. D`apres le sondage, on a decouvert que la majorite, plus que 85 % sont satisfait, meme hereux de leurs vie. !! Le Pays, s`appelle Israel. !!!
La démocratie n’est qu’un outil comme le marteau qui pour certains permet de planter des clous et d’autres de massacrer à loisir. Ce qui est le plus important sous n’importe quel régime, ce sont les valeurs. Les valeurs judéo-chrétiennes sont les seules à viser l’universalité.