Pourquoi la gauche descend-t-elle dans la rue pour manifester contre un conflit ?
– Est-ce le nombre de victimes ? Non, la Syrie, 180000 morts et rien, aucune manifestation.
– Est-ce en raison des moyens utilisés contre les victimes ? NON, en Syrie on a utilisé l’arme chimique, et en Irak les islamiste ont enterré vivant 500 yazidis.
– Est-ce la religion ou l’origine des victimes ? NON, on tue des
milliers d’Arabes et de Musulmans, partout dans le monde aujourd’hui. Des Tchétchènes, des Chrétiens au Soudan, des Noirs musulmans au mali, etc.
Les victimes n’intéressent pas du tout la gauche. Elle les méprise au plus haut point. Ce qui les intéresse, c’est le « bourreau ».
S’il possède un CV “impeccable”, la gauche sortira dans la rue et manifestera. Il lui faut un bourreau qui donne envie, sans quoi, elle préfère la télé ou aller au restaurant.
Le « bourreau » est son seul critère.
En Syrie, Assad tue 180 000 personnes ? Désolé, il ne fait pas assez envie, le petit ophtalmo à la femme jolie et élégante. Et en plus, c’est “presque” un arabe : pas le bon bourreau.
L’israélien, en revanche, ça c’est du premier choix !
Juif, c’est déjà un client sérieux. En plus, c’est un colonisateur donc un raciste. Il est religieux, une tare. Il est riche donc usurpateur, et même nationaliste ! Pour tout dire, on s’approche de la perfection.
Avec un « bourreau » de cette qualité, là ils descendent dans la rue. La CGT, les Verts, le NPA, des députés socialistes avec pancartes, slogans et tout l’attirail.
La gauche le sait : pour réussir une manifestation et faire descendre un maximum de gens dans les rues, il faut un « bourreau » vedette, une star bankable, sinon on risque le flop. Israël est le bourreau idéal, celui qu’on aime détester.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Stanislas Bronstein pour Dreuz.info.
toutes ces organisations qui descendent dans la rue c’est pur crier toute la haine qu’ils ont envers Israël et les juifs !!
ils sont tous jaloux de la réussite de ce pays qui est au Top dans les recherches scientifique , médicale , ils ont aussi fait refleurir ce qui était autrefois une terre aride et sèche .. et qui aussi possède le plus grand nombre de prix Nobel !! ça leur en bouche un coin à tous ces antiJuifs :reallyangry:
@Jacqueline
Bien dit, Jacqueline! Ils expriment tout simplement la jalousie des ratés antijuifs, parfaitement minables.
Ben oui, c’est normal. A part les juifs et Jésus qui s’est jamais ému pour le pauvre, l’opprimé, le paria,le pauvre type, la victime ?
Ce n’est pas bankable comme vous dites… c’est d’ailleurs pour ça que le judaïsme et le christianisme ont eu si peu de succès…. 😉
Il suffit de regarder du côté de nos gouvernants : ils ont plus de compassion pour le taulard que pour le trucidé, pour le spahi ou le tirailleur (surtout sénégalais) que pour le poilu, pour le terroriste que pour le soldat régulier….
C’est tendance dans la nouvelle collection automne hiver on porte très haut le gazaoui avec keffieh et turban califite…. surtout du côté gauche !
“les juifs et Jésus”…pléonasme!
Monsieur l’Abbé mais ce n’est pas un pléonasme, tout au plus une synecdoque ou une antonomase…. 🙂
Mais je vois très bien ce que vous voulez dire et nous sommes d’accord.
je vous taquinais!
C’est bien sur DREUZ, au moins on se cultive !
@Oliange
Comment pourraît-il y avoir une Justice Objective et impartiale dans un pays communiste comme la France? N’hésitez pas à me l’expliquer, je ne suis pas assez intelligent pour arriver à le concevoir.
Asher vous me demandez l’impossible. Une justice objective et impartiale n’existe déjà pas quel que soit le régime politique et même avec des juges intègres… alors pensez donc avec une garde des sceaux de l’acabit de la nôtre….
ceux qui soit disant comprennent la “colère” des pro palos sont des menteurs et des escrocs !
@Caroline
Où espérez-vous trouver de la Vérité dans un pays de mensonges comme la France? Vous pensez sincèrement que la France pourraît-être autre chose qu’un pays de pervers et de corrompus? Bonne chance avec cette idée!
Je ne suis pas de votre avis.
J’ai vu beaucoup de “battage” contre Assad. Beaucoup de “jeunes Français” sont partis en Syrie pour le combattre en se joignant aux islamistes “purs et durs”.
Je rappelle que beaucoup de Chrétiens ont été tués en Syrie où ils étaient plus ou moins protégés par Assad.
Boualem Sensal privé du prix du roman arabe pour son roman « Rue Darwin ».
L’écrivain Boualem Sensal devait recevoir le 6 juin 2012 à l’Institut du monde arabe le Prix du roman arabe pour son roman « Rue Darwin ». Mais le Conseil des ambassadeurs arabes, a annulé la cérémonie de remise du prix, et a refusé que ce prix ne lui soit délivré.
Boualem Sensal avait suscité la polémique en séjournant du 13 au 17 mai en Israël pour la troisième édition du Festival international des écrivains à Jérusalem dont il était l’invité d’honneur.
Il répond ici à une lettre de son ami Jean Daniel (Le Nouvel Obs) qui lui demande de « comprendre » la position des Diplomates arabes :
« Dans ta lettre, tu me parles des ambassadeurs arabes à Paris et de leur attitude dans l’affaire du prix du roman arabe 2012.
(…)
Tu es un maître pour moi, cher Jean, et je tirerais plaisir et honneur à te suivre dans ce raisonnement, mais je ne le peux pas, je ne veux pas être élégant, cela me tuerait de l’être.
(…)
Ne nous trompons pas, le fond de l’affaire n’est pas Boualem Sansal, ni sa visite en Israël, ni ses vilains papiers, ni la Palestine, encore moins les Palestiniens, de tout cela ils se fichent comme d’une guigne, le fond, le vrai, le seul, c’est la haine incommensurable, dévorante, que ces gens portent à Israël, dans laquelle ils veulent nous embarquer tous, comme si Dieu le leur avait ordonné, comme s’il n’y avait de vie sur terre que dans la mort de ce pays. C’est cela, j’ai attenté à leur belle et merveilleuse Haine, élevée au rang de religion, avec sa profession de foi, ses sacrements, ses excommunications, ses mises à mort, et son clergé, c’est-à-dire eux, qui font et défont les lois et les vies. Si j’étais revenu d’Israël vomissant de dégoût et tremblant de colère, ils m’auraient médaillé et promu écrivain de génie. »
Boualem Sensal
Note :
Le prix du roman arabe dont le but est de «récompenser un ouvrage de haute valeur littéraire décerné à un écrivain d’origine arabe dont le roman a été écrit ou traduit en français». est délivré par un jury indépendant d’hommes de lettres en France, présidé par Olivier Poivre d’Avror (Directeur de France culture)
@ Barakat :
Mais ils sont d’une franchise qui les honore ces ambassadeurs. Afficher clairement le blacklistage d’un écrivain arabe qui a eu l’outrecuidance de fréquenter les israéliens c’est d’une honnêteté intellectuelle extraordinaire chez ces gens là, doctes praticiens de la taqyia !!!!
Je préfère quand ils affichent la couleur. N’empêche que nos journalistes ripoux n’ont surement pas relevé l’outrage. Si il avait été dans l’autre sens, c’était passible d’un tribunal taubiresque.
Je serais curieux de savoir quels courts-circuits cette réponse magnifique a suscité dans les neurones liquéfiés du misérable Jean Daniel et de sa méprisable clique.
On condamne une femme à 3000 euros d’amende pour avoir dit “l’islam est une saloperie” et elle a raison et on ne condamne pas tous ces partie de gauche pour “incitation à la haine” que dis-je “déclaration de haine”, mais voila les gauchos ont tout les droits. :devil: :devil: :devil:
Ce n’est pas la première fois que je dénonce le site Média-presse-info, soit-disant chrétien, et je le fais à nouveau tant son obsession “antisioniste” est écœurante. Ses articles et, surtout, les commentaires qui les accompagnent, sont la parfaite illustration du thème de ce billet. Un exemple récent : http://medias-presse.info/le-chanteur-gilbert-montagne-fait-son-alyah/
Certains commentaires politiquement incorrects vis-à-vis de leur ligne éditoriale semblent passer : je vous invite à tenter votre chance…
“Juif, c’est déjà un client sérieux. En plus, c’est un colonisateur donc un raciste…”
Pas d’accord ! Sauf preuve du contraire, le Juif est depuis 3 300 ans en ISRAEL et en JUDEE-SAMARIE).
Les colonisateurs successifs sont :
– La Grèce
– Les Romains
– Les Arabes (d’où descendent les palestiniens)
– Les Turcs
– Les Anglais
et actuellement ceux qui se font appeler palestiniens mais qui ne sont que des Arabes venus soit d’Arabie Saoudite au IXème siècle après J.C. soit de Jordanie, qui est leur terre d’origine. Ils n’ont rien à voir avec ISRAEL !
Pour preuve : https://www.youtube.com/watch?v=h5-QBzUeLQw