Publié par Michel Garroté le 26 août 2014

Boko-Haram-2

Michel Garroté, réd en chef –- Dans une vidéo, le leader nigérian du groupe terroriste et islamiste Boko Haram, Aboubakar Shekau (photo ci-dessus), annonce que la ville de Gwoza, capturée quelques jours plus tôt, a été placée sous le règne du Califat Islamique. « Nous sommes dans le Califat Islamique. Nous n’avons rien à faire avec le Nigeria », déclare-t-il.

Le leader de Boko Haram poursuit des objectifs locaux tels que l’imposition de la loi islamique dans sa lecture la plus rigoriste dans le nord du Nigeria. Cela dit, il ne vit pas coupé du monde, comme en témoigne sa récente vidéo annonçant la création du Califat Islamique de Gwoza.

En juillet, il avait apporté son soutien au chef de l’Etat Islamique (EI) Abou Bakr Al-Baghdadi, qui lui, avait annoncé la formation de son propre Califat Islamique à cheval sur la Syrie et l’Irak. Deux Califats pour le prix d’un…

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd chef  www.dreuz.info

[email protected]

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

5
0
Merci de nous apporter votre commentairex