Voici des images d’Aleppo, en Syrie, que les médias ne montreront pas. Les médias ne sont pas intéressés à montrer d’autres atrocités que celles qui accusent Israël :
Par contre, certaines de ces images seront recyclées pour Gaza – c’est devenu une banalité.
Et pendant que les médias s’acharnent sur Israël…
– L’armée russe est massée derrière la frontière ukrainienne sous les apparences d’un convoi humanitaire, et les observateurs retiennent leur souffle, en se demandant si Poutine va donner l’ordre d’attaquer. En face, l’Ukraine a déclaré qu’elle ne laissera pas les Russes entrer. La situation est explosive et dangereuse pour toute l’Europe.
– L’EI, l’Etat islamique, (ex EIIL) massacre des milliers de Yazidis parce que Barack Obama joue au golf et admire son prix Nobel de la paix – qu’il a bien mérité : entre 100 000 et 250 000 Chrétiens ont fui leurs villes et villages vers les montagnes, des milliers sont morts de soif et de faim. On assiste à un génocide mais Le Monde ne publiera pas la liste des enfants Yazidis morts, comme il le fait pour Gaza, ni celles des enfants chrétiens décapités dont les têtes ont été mises au bout d’un pic : il ne faut pas montrer les atrocités à coté desquelles Israël apparaît comme un Etat non diabolique.
– Obama a envoyé 129 conseillers – bien trop tard, bien trop peu – en Irak, pour « évaluer » la situation alors qu’EI vise la Syrie, la Jordanie, la totalité de l’Irak et enfin Jérusalem. Plus riche, mieux organisé, mieux dirigé, plus nombreux, plus violent, l’Etat islamique représente une menace bien plus grande qu’al Qaïda, une menace sérieuse pour l’occident, car une quantité non négligeable de ses combattants possèdent des passeports européens et américains.
– La Corée du nord vient de tirer trois missiles en direction des eaux territoriales de la Corée du sud.
– Le Hamas a les mêmes ambitions génocidaires contre les Juifs que EI contre les Chrétiens, et il profite maintenant d’un premier ministre israélien faible et hésitant, ce qui a permis au Hamas de comprendre qu’en bombardant les civils israéliens, il pourrait obtenir la satisfaction de certaines de ses revendications.
– Plus de 60 soldats israéliens seront morts pour rien si l’offensive s’arrête sans que les capacités du Hamas de reconstituer son arsenal ne soient brisées. Israël n’a pas pour vocation de laisser 60 de ses enfants mourir tous les deux ans lorsque la fièvre monte chez les propriétaires du PSG.
– Israël a décidé de jouer la passivité dans une région qui ne répond qu’à la force, et il le paiera lourdement, nécessairement lourdement :
• Les services de renseignements connaissaient depuis longtemps l’existence des tunnels – comment croyez-vous qu’ils aient deviné en quelques jours sous quelle machine à laver de quelles maisons ils partaient, dans une région de 2 millions d’habitants ? En soulevant chaque machine à laver de la bande de Gaza ?
• Souvenez-vous comment Gilad Shalit a été enlevé : les terroristes sont passés par un tunnel de plusieurs centaines de mètres et ont pris les soldats par surprise. Comme il y a 15 jours.
• Les services de renseignement israéliens savent que des tunnels existent dans le nord, creusés par le Hezbollah. Cela fait des années que les habitants du nord entendent des bruits de pioche et de pelles sous terre. Là encore, Israël ne bougera pas tant que les terroristes n’attaqueront pas. Combien de morts faudra-t-il avant que cette politique passive et suicidaire change ?
• Il aura fallu la mort de trois adolescents kidnappés pour qu’Israël se décide à démanteler les réseaux que le Hamas avait tissés en Judée Samarie, saisisse des documents, des ordinateurs, des caches d’armes et arrête des responsables terroristes. Israël, là encore, savait ce qui se passait et a laissé faire. Il a laissé ces réseaux se construire, se structurer, s’organiser, devenir plus dangereux, sans rien faire pendant des années. Comme le Hezbollah, qui est maintenant devenu trop puissant pour le déloger.
Dans ces conditions, une trêve suit une autre et permet au Hamas de se réorganiser. Et pendant que l’Egypte refuse toute discussion avec le Hamas quant à l’ouverture du passage de Rafah, Israël baisse son pantalon et s’apprête à accorder aux terroristes la récompense de leurs efforts. J’espère que la faiblesse de Netanyahu, alors qu’il possédait tant de cartes en mains* est due au fait que l’administration Obama lui tord les deux bras et les deux jambes. J’espère que c’est son excuse.
D’ailleurs Obama, ligoté par le soutien du peuple américain pour Israël et les critiques dans son camp, à commencer par Hillary Clinton, a sous traité aux Européens la tâche de pressuriser Israël : la Grande Bretagne vient d’annoncer un embargo total sur toutes les pièces détachées des armements qu’utilise Israël à Gaza, tant qu’Israël continuera à défendre sa population contre les roquettes du Hamas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
(* l’Egypte et le Fatah réclament l’élimination du Hamas, l’Etat islamique commet des massacres sans proportion par rapport à ce qui se passe à Gaza, les morts en Syrie continuent également à s’entasser deux fois plus vite, l’Ukraine est au bord de la guerre, aucun pays de la ligue arabe, et encore moins l’Arabie saoudite, n’ont jamais été aussi discrets dans leurs dénonciations d’Israël, même la Chine s’est mise en retrait, après une molle condamnation).
dans la galerie de photos sur la page de garde du Figaro on voit une photo de ruines , elle ressemble à s’y méprendre à une autre de Syrie !
les morts de gaza ont plus de valeur que les morts syriens .. ou irakien
pourtant un enfant c’est un enfant qu’il soit syrien irakien ou gazaouis
ils subissent la violence aveugles des islamistes ..
France2 serait bien capable d’utiliser ces images pour gaza …
Mais Pu…in de Bor..l de Mer..e !
Puisque de toute façon ISRAEL est condamné par OBAMA ou les Occidentaux pourquoi, que diantre, ne pilonne-t-il pas l’ensemble de la bande GAZA ?
Ou alors il fournit 70 % de l’electricité à GAZA (qui ne paye d’ailleurs pas). Pourquoi ne coupe-t-il pas l’électricité ? Sans électricité, ce serait le noir complet dans les tunnels au lieu de faire tuer 60 soldats !
Et fini les 600 tonnes/jour de vivres et de médicaments demandés par le HAMAS. C’est le Contribuable Israélien qui paye en plus !
Cela fait 40 ans que j’entends que l’on devrait raser GAZA.
ISRAEL a les moyens de le faire en 2 ou 3 jours.
Pourquoi ne le fait-il pas ?
non seulement il faudrait couper l’électricité mais il faudrait couper le robinet d’eau et stoppe l’aide humanitaire des vivres !
ça fait longtemps qu’ils auraient du le faire .. ça ne sert à rien d’être trop bon avec ses barbares du Hamas
kmichele, pourquoi Israel qui a les moyens a detruire Gaz en 2 ou 3 heures, pas jours ne le fait-il pas ? Demandez plutot au votre chers Francaises et leurs media, a dame Ashton et UE. A l`Angleterre et au blocus Europeen, et plus al`ONU, avec son Ban-le-Moon, la Pillay, l`hypocrite et sa « commission humanitaire » qui nous accuse de genocide, et au plus grand antisemite, le muslim « chretien » de la Maison Blanche. A detruire Gaza , pour Tzahal c`est un jeu d`enfants, la probleme c`est changer l`opinion antisioniste du ceux qui sont pire que aveugle au danger d`islam, et se contente d`accuser Israel du terrorisme contre les « povre » pays des bebe et meme, La Gaza.! :sick:
Mais Gaza était, si je ne me trompe, un territoire prospère lorsqu’il était sous domination israélienne. Pourquoi l’avoir livré aux islamistes ?
Un reportage montrait un paysan ulcéré de donner sa terre. Il avait cassé les vitres de sa serre pour ennuyer ceux qui s’y installeraient……. Il n’avait jamais pensé que ce territoire riche serait bétonné, et serait rempli de bombes et de munitions en tous genres. Plus les « boucliers humains »………..
Une vidéo malheureusement un peu longue, en anglais sous titrée, qui explique parfaitement dans quel processus nous sommes engagés.
Et il y a des gens qui ne veulent rien voir…..
http://www.christianophobie.fr/videos/le-djihad-pour-les-nuls-une-video-epatante-a-decouvrir-toute-affaire-cessante
Qu’attend-on pour réagir ????
Vous brossez là un tableau bien pessimiste de la situation actuelle, mais oh combine réaliste. J’espère que vous trompez sur la faiblesse de Netanyahu, car ce serait à nouveau dramatique pour Israël, même si personnellement, je ne comprends pas toujours ses décisions.
L’une des conditions du Hamas pour cesser les hostilités serait le retour de plus ou moins 6.5 millions de réfugiés en … Israël. Autant demander immédiatement l’extermination du peuple juif d’Israël! Comment le gouvernement israélien pourrait-il accepter une telle demande suicidaire pour son peuple?
Les musulmans et leurs fan-clubs occidentaux sont ne sont obsédés que par Israël et ils multiplient les menaces, les agressions, les diatribes haineuses, les incitations à tuer les Juifs, les appels au boycott, les discriminations envers les citoyens juifs d’Europe.
Par contre, silence de mort sur la barbarie des soldats d’Allah en Syrie, en Irak, au Nigéria, etc. et pour innocenter l’islam du sang versé en son nom par les guerriers d’Allah, tout en accusant Israël d’en être responsable, les Musulmans et leurs alliés débordent d’imagination.
Comme cette Yasmina Haifi, chef de projet au ministère hollandais du Centre national de la Cybersécurité, qui a déclaré mercredi sur Twitter :
« ISIS n’a rien à voir avec l’islam. Il fait partie d’un complot ourdi par les Sionistes, qui essayent délibérément de noircir l’islam. » (De Telegraaf)
Elle a ensuite retiré son tweet, expliquant qu’elle n’avait pas réalisé la sensibilité politique de sa déclaration en rapport avec son travail!!!.
Cette « théorie » abracadrabantesque fait son chemin dans les esprits phagocytés par la haine d’Israël , aussi bien chez les Musulmans, qu’auprès de leurs groupies occidentales antisémites.
L’ISIS serait une créature sioniste inventée par les Sionistes pour nuire à l’islam : la dernière trouvaille musulmane pour dédouaner l’islam des horreurs commises en son nom et dont la véritable nature se dévoile à la face du monde, au grand dam des « religieux » musulmans … qui s’alarment de l’image donnée à la si belle « religion » de paix, d’amour, de tolérance, toute en finesse et en douceur par les pieux combattants du Califat islamique.
La tweeteuse n’a pas été virée de son poste : dhimmitude du gouvernement hollandais, qui ne se pose pas la question de savoir si cette personne ne présente pas un risque pour la sécurité du pays!
Les Musulmans hollandais, ont organisé une série de manifestations pro-ISIS en juillet à La Haye. Certains ont appelé à la violence et à tuer les Juifs. Mais je doute que la police ait arrêté ces « douces brebis » islamiques, liberté d’expression à sens unique oblige.
Israël et le monde encore libre devraient s’unir pour faire face au monstre islamiste, dont le seul rêve est de nous anéantir. Au lieu de cela, l’Occident se braque contre Israël et soutient ses futurs bourreaux. A moins que les horreurs perpétrées par l’ISIS au nom d’Allah ne produisent l’électrochoc nécessaire au réveil des consciences encore anesthésiées par la taqiyya islamiste.
Réveil des consciences ????
pensez donc Rosaly !!! les européens sont bien trop occupés à essayer de payer moins d’impôts tout en profitant de leurs vacances. Et puis on ne va quand même pas s’emm… pour quelques milliers de juifs que les muzz pourraient tuer. On verra bien quand ils seront morts pour les pleurer, il sera bien assez tôt.
VOILA le fond de la pensée des européens !!!!!
Mais il vrai qu’autour de moi je sens un frémissement dans l’autre sens…. Pourvu que ça dure….
Vous avez raison Oliange, pour une majorité d’Occidentaux, mais les islamistes, dans leur folie destructrice, aident, à ce que les légers frémissements se transforment peu à peu en gros bouillons, jusqu’à ce que le point d’ébullition soit atteint. 😉
r