Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 août 2014
Pier A Plaza - Long Beach
Pier A Plaza – Long Beach

Mercredi 13 août à 7 heures, des activistes pro-palestiniens et des membres de BDS (Boycott désinvestissement sanctions) ont investi le port de Long Beach, en Californie, pour bloquer l’arrivée d’un navire marchand israélien, de la compagnie Zim Shipping.

Leur objectif était d’une part d’empêcher le navire de décharger ses containers, de distribuer des tracts, et de gagner à leur cause les employés et dockers de Long Beach en soutien “des droits de l’homme des palestiniens”, et bloquer, dans le futur, l’arrivée des navires marchands israéliens.

Les activistes avaient rendez-vous au coin du Pier A Way et du Pier A Plaza, à 7 heures.

Ce qui les attendait les a surpris à plus d’un titre…

La police de l’Orange County, qui avait bien entendu été alertée, était sur place.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lorsque les radicaux se sont approchés, la police ne leur a pas dit de faire demi-tour. Elle ne leur a pas dit que l’accès était interdit. Elle ne leur a pas dit qu’ils n’avaient pas le droit d’être là.

Au lieu de cela, la police leur a donné l’ordre de se retourner, les a menottés un à un dans le dos, les a embarqués au poste de police ou ils ont été inculpés de trois chefs d’accusations : pénétration illégale dans un espace non autorisé au public, atteinte à l’ordre public, et atteinte aux intérêts commerciaux des Etats Unis – cette dernière accusation étant très lourdement punie par le droit américain, les pro-palestiniens risquent plusieurs années de prison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous